chien qui aboie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

chien qui aboie

Message par abondance 7 »

Bonne année à  tous .

Voici mon rêve :
je suis dehors , un berger Allemand viens vers moi en courant , il m'aboie dessus très fort .
ensuite le chien repart dans l'autre sens cette fois ci vers mon mari qui est à  quelques mètres , mon mari lève un petit bâton qu'il a à  la main pour taper le chien ;
je cris à  mon mari :" Non, ne fais pas ça !"
d'avance merci
vie de rêve
reveur d'Or

Re: chien qui aboie

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

en général un chien est un compagnon de l'homme qui sait le protéger en aboyant ou en montrant les dents.

Ce serait donc un instinct de défense ou de protection ou une capacité à  " gueuler" et à  mordre qui vous aurait foncé dessus dans un premier temps et qui ensuite se serait retiré.

soit c'est un aspect de vous m^me , vous vous seriez aboyé dessus toute seule ou alors c'est quelqu'un d'autre qui vous a aboyé dessus.

Votre mari peut représenter votre mari mais aussi un aspect de vous m^me , une manière d'agir comme votre mari et c'est c'est aspect là  qui dans un premier temps aurait voulu " taper" le chien avec un petit moyen , une action concrète pour corriger " le chien"

mais vous, vous ne voulez pas.

soit vous vous êtes dit qu'il ne fallait pas faire ça, soit vous avez dit à  quelqu'un d'autre qu'il ne fallait pas le faire ...

Est-ce que cela vous évoque une situation la veille du rêve ?

Cdlt
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour vie de rêve ,

ça ne m'évoque rien !
ces derniers temps je rêve régulièrement de chien , mais toujours des chiens plutôt sympas , alors que dans ce rêve ci je me souviens que le chien avait des petits yeux noirs qui exprimaient l'agressivité ou la méchanceté mais curieusement je n'avais pas peur .
Merci pour vôtre aide .
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans ce cas, si vous le souhaitez nous allons procéder autrement.

Vous allez donner vos propres définitions.

Un chien d'une façon générale , c'est quoi, c'est comment , que pensez vous des chiens ou quel est votre rapport aux chiens ?
et un berger allemand en particulier ?

Votre mari, pouvez vous le décrire, c'est qui, il fait quoi, il est comment, qu'en pensez vous ?

Le rêve vous situe dehors, avez vous des détails sur ce dehors ?

je reprendrais avec vos réponses .

Mais peut-être déjà  réfléchissez à  " quelque chose d'instinctif, qui fait parti de la nature ( au sens large) , et que habituellement vous voyez se manifester de façon plutôt sympathique mais que la veille du rêve par exemple se serait présenté sous une forme plus agressive , plus méchante et qui aurait eu un regard noir ... ?

Vous même , quelqu'un d'autre ?

Cdlt
Répondre