Une fratrie de Dieux.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akim_Gleipnir
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2018, 12:49

Une fratrie de Dieux.

Message par Akim_Gleipnir »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je n'ai trouvé que des articles et des post sur forums traitant seulement du thème de mon rêve (les dieux) et j'ai besoin de plus de détails.

Je suis dans un immense château, mais différents de ceux que l'on s'imagine. Il me semble isolé de tout, coupé du monde que l'on connait. Je me suis mis à  le visiter, et au plus je marchais, au plus j'étais en confiance comme si cette demeure était mienne.
J'ai pris conscience de mon "corps", mon avatar dans le rêve était un homme titanesque et extrêmement musclé avec de long cheveux blanc, une barbe très fournis et des yeux inhumains.
Je rencontrais d'autres personnes, avec une prestance tout aussi impressionnante que la mienne.
Je me suis mis à  parler avec l'un d'eux, il semblait moins puissant mais en lui parlant je me suis rendu compte qu'il était très intelligent.
Je me suis rendu compte qu'il était mon frère, d'ailleurs c'est comme ça qu'il m'appelait pendant toute la discussion "mon frère".
Il n'avait de cesse de me rappeler ma supériorité au près des gens qui étaient ici.
Nous nous sommes rendu dans le cœur de la maison : une gigantesque et magnifique piscine à  ciel ouvert, (il faisait nuit avec de belles étoiles.) L'ensemble des habitants du château étaient présents, c'est en les regardant que j'ai compris : nous étions tous des dieux et ils étaient mes frères et sœurs.

Je parlais essentiellement à  une de mes sœurs que j'aimais plus que quiconque dans mon rêve.
Soudain mes soucis terrestres m'ont rattrapés, je me suis souvenu de tous mes problèmes sur Terre, mais dans mon rêve, ce qui me contraria.

Le père de tous les Dieux vint nous voir chacun notre tour, nous rappelant pourquoi nous sommes là  et tentant de nous rassurer : une guerre était sur le point d'éclater.

Mes problèmes continuèrent à  me prendre la tête, je me comportaient comme un animal, marchant sur la pointe des pieds en grognant comme un loup-garou, je marchais sur la table sur laquelle mes frères mangeait, personne n'osait rien me dire, ils avaient peur de moi.
Je voyais mon père (en rêve) finir de s'adresser à  l'aîné puis venir vers moi.
Il essaya de me parler mais j'étais trop contrarié. J'ai quitté la maison en un éclair je me suis envolé.

Mon père m'a rattrapé et en volant il m'explique qu'une de mes sœurs aller nous déclarer la guerre et qu'il fallait l'arrêter.

Je suis revenue à  la piscine après avoir volé un peu. Là  se trouvait la sœur à  qui je parlais plus tôt. Elle semblait triste et en colère, après avoir tenté de la réconforter c'est elle qui est parti mais pour de bon cette fois, l'ensemble de mes frères et moi cherchions à  la rattraper mais elle envoya sur nous une armée de toute ses forces. Tandis que mes frères se battaient, je tentais de la retrouver. Tous le monde comptaient sur le dieu le plus puissant de la fratrie.

Je l'ai retrouvé, elle pris refuge dans un désert.
J'étais face à  elle, elle pleurait, plutôt que de la combattre j'ai eu surtout envie de la prendre dans mes bras.

Puis je me suis réveillé.

Je tiens à  préciser que je n'ai pas de frères et sœurs dans la vrai vie et je ne vois mon père qu'une fois par an.
Et je ne pense pas avoir rêvé que j'étais un dieu parce que j'ai une extrême confiance en moi où que je me sens supérieur aux autres, parce que ce n'est pas le cas. J'ai 22 ans et je suis un garçon.

Merci d'avance pour vos réponses !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Une fratrie de Dieux.

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

franchement après lecture et relecture de votre rêve, je ne vois pas du tout ... mais si vous voulez coopérer, nous pouvons tout de même essayez de le comprendre en commençant par le début .

Votre rêve vous situe dans un immense château, c'est le cadre ou le lieu que représente ce château que nous allons commencer par définir. Certainement cela représente une situation la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie ou peut-être vous avez eu " l'impression de" ou " où vous êtes senti comme dans" ...

Pour cela il faudrait que vous disiez ce qu'est pour vous un château , c'est quoi, c'est comment, ça sert à  quoi, ce que vous en pensez et enfin celui du rêve qu'à  t-il de particulier et qu'en pensez vous ?

Il semblerait d'après le rêve que ce qu'il représente soit " comme votre demeure" , il se peut donc très bien que ce soit " une dimension " ou " un espace" " ou un domaine" ou vous vous sentiez en confiance, et qui est un peu isolé de tout et coupé du monde que vous connaissez ... à  quoi cela vous fait-il penser ?

Je reprendrais cette première partie avec vos réponses.

En attendant vous pouvez aussi dire déjà  ce qu'est un dieu pour vous, ce qu'est un frère, une sœur et un père .

Cdlt
Répondre