Rêve ex petit ami étreinte métro escalier abandon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bjikel
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2018, 10:55

Rêve ex petit ami étreinte métro escalier abandon

Message par bjikel »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Tout d'abord merci de pouvoir nous proposer sur internet un espace comme le vôtre ensuite merci à  tous les intervenants qui y participent et prennent de leur temps pour répondre en partageant leur connaissance sur le monde des rêves.

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé ce matin. Pour mieux vous permettre de l'interpréter je vous partage des éléments de ma vie personnelle. Il y a environ une quinzaine d'années j'ai vécu une relation amoureuse très puissante avec quelqu'un et nous nous étions fiancé officiellement tous les 2. Cette personne a été mon idéal sur tous les plans et nous avons vécu heureux ensemble comblé l'un de l'autre. Mais de ma faute, un jour alors qu'une petite dispute se manifesta j'ai malgré moi dit des mots extrêmement malheureux et j'ai provoqué la rupture immédiate. Il s'en est suivi pour moi une période de dépression absolue suite à  cette séparation qui dura des années. Durant toute cette période je n'ai jamais tenté de reprendre contact avec cette personne ni a courir après ni a tenter même de savoir ce qu'elle était devenue malgré que je l'aimais a en mourrir. Puis le temps passant j'ai terminé par tout oublier sans jamais plus y penser. Il se trouve que 15 ans plus tard (j'en ai 35 aujourd'hui) cette personne reprend contact avec moi sur Facebook à  la fin de l'été pour prendre de mes nouvelles avec des mots forts et sensibles ce qui me bouleversa totalement intérieurement faisant ressurgir le chagrin de la perte et des sentiments enfouis réanimés. Nous sommes tous les 2 en couple depuis plus de 10 ans. Elle me partage qu'elle ne m'a jamais oublié depuis ce temps, qu'elle relisait de temps en temps des lettres d'amours que je lui avait écrit qu'elle a gardé une photo de moi sur son bureau et que son conjoint a toujours été mis au courant de mon existence. Pourtant au travers des différents message que nous nous sommes envoyé j'en ai interpreté qu'elle ne souhaite qu'une amitié entre nous hors pour ma part des sentiments forts sont de nouveau présents en moi au point que j'en suis tombé obsédé dans mes pensées pour elle en en ayant perdu le sommeil, mon appétit et le reste depuis 4 mois désormais. Bref hier soir reçois un message d'elle pour me dire qu'elle souhaite que nous nous rencontrions (en m'expliquant au passage qu'elle soit gênée que la personne qui partage ma vie aujourd'hui ne soit pas au courant d'elle) et afin d'être clair avec elle car ma situation ne pouvant plus durer comme elle est, je lui ai écrit que je ressentais toujours des sentiments autre que de l'amitié pour elle.

C'est là  que mon rêve intervient de ce matin:

je suis dans le métro il y a du monde dedans et je suis avec mon ex. Nous sommes complètement collé l'un a l'autre entièrement enlacés l'un en face de l'autre et moi dans la même position que pourrait avoir un bébé qui dort sur sa maman. Je l'embrasse partout sur le visage je suis au paradis. Puis le métro s'arrête à  une station du monde rentre et je m'éloigne d'elle et suit contraint d'avancer a l'intérieur du wagon tandis qu'elle regarde dehors comme pour voir ce qu'il se passe car le métro ne démarre plus. Puis d'un coup je la vois sortir je ne m'inquiète pas et me dit qu'elle veut juste essayer de voir ce qu'il se passe. Quelques instants après ne la voyant pas revenir je sors du métro et je vois un métro sur le quai d'en face prét a partir dans la meme direction que le nôtre et je comprends qu'elle est déjà  dans l'escalier pour aller le prendre sans même qu'elle ne m'interpelle comme si je n'existais plus pour elle. Alors je cours pour tenter de prendre l'autre métro et je dois monter les escaliers qui mènent à  l'autre quai. Sauf que je n'arrive pas à  les monter autrement qu'a 4 pattes, les escaliers sont sales et je me sali les mains et j'entends la sonnerie de départ du métro. Je m'arrête alors dans l'escalier et je ne comprends pas pourquoi elle m'a abandonnée là  et je pleure d'un très gros chagrin.

Depuis ce matin j'essaie de comprendre ce rêve mais n'y arrive pas, pouvez vous m'aider? En vous remerciant par avance!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve ex petit ami étreinte métro escalier abandon

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je remets ici votre rêve :

je suis dans le métro il y a du monde dedans et je suis avec mon ex. Nous sommes complètement collé l'un a l'autre entièrement enlacés l'un en face de l'autre et moi dans la même position que pourrait avoir un bébé qui dort sur sa maman. Je l'embrasse partout sur le visage je suis au paradis. Puis le métro s'arrête à  une station du monde rentre et je m'éloigne d'elle et suit contraint d'avancer a l'intérieur du wagon tandis qu'elle regarde dehors comme pour voir ce qu'il se passe car le métro ne démarre plus. Puis d'un coup je la vois sortir je ne m'inquiète pas et me dit qu'elle veut juste essayer de voir ce qu'il se passe. Quelques instants après ne la voyant pas revenir je sors du métro et je vois un métro sur le quai d'en face prêt a partir dans la même direction que le nôtre et je comprends qu'elle est déjà  dans l'escalier pour aller le prendre sans même qu'elle ne m'interpelle comme si je n'existais plus pour elle. Alors je cours pour tenter de prendre l'autre métro et je dois monter les escaliers qui mènent à  l'autre quai. Sauf que je n'arrive pas à  les monter autrement qu'a 4 pattes, les escaliers sont sales et je me sali les mains et j'entends la sonnerie de départ du métro. Je m'arrête alors dans l'escalier et je ne comprends pas pourquoi elle m'a abandonnée là  et je pleure d'un très gros chagrin.

Il y a deux hypothèses , soit votre ex représente réellement votre ex, soit c'est une façon que vous avez d'être à  l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous qui est "comme celle de votre ex"

pour le savoir, il faudrait décrire votre ex, comment est-elle, que fait-elle, son caractère et ce que vous en pensez.
et si vous pouviez aussi dire ce qu'un métro et à  quoi ça sert et ce que vous pensez du métro, nous aurons plus de précisions.
En attendant,
Le rêve vous place " face" à  elle, il y a donc une opposition entre elle et vous, ce sont certainement vos aspirations et les siennes qui sont opposées ( ou deux aspects de vous qui s'opposent lorsque vous écrivez la lettre) . Dans la situation ou vous allez au fond de vous même pour lui écrire ce que vous ressentez, vous vous positionnez tel un bébé dans les bras de sa mère...
Hypothèse,
vous pensez que vous allez aller dans le même sens ( les mêmes sens peut-être) , vous retrouver au niveau des " ressentis intérieurs/aspirations profondes" mais " des personnes montent dans le wagon" , ce seraient ses références aux conjoints respectifs, lorsqu'elle vous dit que sont conjoint est au courant de votre existence ....

a ce moment là  elle ( ou une partie de vous ) aurait quitté le wagon , serait sortie de ces aspirations , vous vous seriez dit à  ce moment là  que cette personne voulait simplement voir ce qui se passait ... ce qui se passerait si vous vous rencontriez à  nouveau ... ou alors c'est son intention en proposant cette rencontre ?

Quoi qu'il en soit, le rêve montre qu'il n'y a pas pour une des personnes la volonté de rester dans le même wagon et que vous allez " vous salir" ou vous êtes " sali" les mains à  vouloir la rattraper ( peut-être cela a t-il déjà  impacté votre activité ? ) , vous vous retrouvez à  quatre pattes, vous " courrez après elle" tel un animal, vous perdez la faculté de raisonner correctement, c'est peut-être en écrivant la lettre ?

dites moi ce que vous en pensez .

Cdlt
Répondre