Reve obscur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve obscur

Message par mydream »

Bonjour à  toutes et à  tous. Bonne Année 2018 pleine de beaux reves. :)

Ce matin vers 6h j'ai fait un rêve qui m'a glacé le sang. J'aimerai ci possible une aide pour une interprétation car j'ai peur.

Tout commence je suis dans une piece clair ou il y'a bcp de sable avec des trou type précipices a certains endroits. Le terrain semble dangereux mais je m'assois sur le sable et ramasse des sortes de coquillages rempli de petits tresors. Sur le moment je vois ma mère tres proche d'un précipice et lui dit de revenir et de faire attention. J'ai alors dans ma main un petit coquillage rempli de sable et de tresors et ma mere fait demi tour rapidement et doit etre saine et sauve.

il y'a quelques personnes autour de moi, elles semblent être des proches et me disent qu'elles partent. Je leur dit alors que je souhaites rester amasser plus de tresors. Maintenant seul dans cette piece la lumiere est faible et essaye de trouver un interrupteur, je finit par en trouver mais en appuyant sur celui ci la piece s'eteint completement et je me retrouve dans le noir complet. Je sens que la porte de sortie est dans une certaine direction et je me dirige vers celle-ci. Au Moment même ou je sens la possibilité de sortir je ressens une ombre ou un fantôme obscur proche de moi et d'un coup d'un seul je me fais embrasser par une sensation de levres charnues de femme avec une ombre noir. Je ne peux plus bouger, et je souhaite dire "qui êtes vous" mais je m'exprime tres difficilement et les mots ont bcp de mal à  sortir. C'est à  la 3eme tentative que j'arrive à  prononcer la phrase.

Je cherche toujours un interrupteur, et d'un coup un fantôme d'homme apparait avec une apparence humaine et la cinquantaine. Celui ci ne semble pas trop méchant et me parle. Il me parle d'un fantome femme du style demoniaque derriere une porte et que je vais etre en quelques sorte prisonnier.

A ce moment même, Deux hommes viennent me chercher pour me faire sortir, j'ai l'impression qu'ils sont de ma famille et me viennent en aide. Le fantôme les met en garde d'un maléfice sur moi, et l'un deux assomme le fantome quelques secondes. Le fantome dit alors qulequechose, du genre que je dois absolument partir avant .... 3 jours et que .... (je n'arrive pas à  dechiffrer)

Fin du reve.

En me reveillant, mes levres étaiant toutes humides. J'ai peur et ne sais pas quoi penser de ce reve.

Merci pour vos interpretation.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve obscur

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou à  ce qui se passe en ce moment dans votre vie, soit votre vie en lien avec " le monde extérieur" soit votre vie en lien avec " votre monde intérieur" ( ce qui se passe en vous, dans vos pensées) .

Il y aurait une situation dans laquelle " le terrain semble dangereux" et où " quelqu'un" pourrait tomber dans un précipice, mais vous voyez cela et après un retour en arrière, le danger est écarté.

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Pour plus de précisions, il faudrait décrire votre mère , comment est-elle, quel est son caractère et qu'en pensez vous ( elle peut représenter votre mère elle même, ou un aspect de vous ou tout autre personne qui d'une façon ou une autre pourrait être considérée comme une mère) .

pendant ce temps " vous ramassez des trésors" et alors qu'au début vous y voyiez bien , que la situation était claire, ensuite vous vous retrouvez dans le noir, vous ne voyez plus ce qui se passe ou ne comprenez plus .
Vous tentez alors de trouver un moyen d'y voir clair à  nouveau mais cela ne fonctionne pas , vos tentatives d'y voir claire ne fonctionnent pas.

Vous cherchez une " porte de sortie" à  cette situation, vous sentez ( instinctivement) qu'il y a la possibilité d'en sortir, de vous en sortir, mais "une ombre" noire vous embrasse, c'est à  dire peut-être des façons d'être, des ressentis, des sensations, des impressions ou des paroles, négatives/noires ou sombres ?
Ce seraient cette façon " noire" d'être dans l'écoute ou dans l'accueil de ce qui se passe en vous que vous auriez envers vous même qui vous empêcherait de bouger et vous avez du mal à  vous défaire de cela.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose , une situation particulière ?

Pouvez vous dire ce qu'est un fantôme pour vous et ce que vous en pensez ?

J'attends vos réponses avant de continuer , ou d'explorer une autre piste ...

Cdlt
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve obscur

Message par mydream »

Bonsoir, Merci beaucoup "vie de rêve" pour essayer d'éclaircir la situation

Je donnes un peu plus d'information sur ma situation actuelle, je ne souhaite pas vous embêter, je vais essayer d'être bref.

Je ne pense pas avoir de problèmes particuliers en ce moment si ce n'est que j'ai peur en l'avenir sans savoir pourquoi, je cogite pas mal sur le plan professionnel et un peu sur la santé et j'ai pas mal de stress. Ma femme est enceinte et ma mere se porte bien. Je fais beaucoup de rêves plus ou moins intense depuis quelques mois surtout aux nouvelles et pleines lunes. Je rencontre souvent des ombres noir qui me touchent et je le ressent souvent en me réveillant. J'ai ce genre de rêves depuis Juillet. Je me fais aussi souvent mordre à  la main ou à  la jambe (guépards, chiens)

En ce qui concerne ce rêve puissant je n'arrive pas à  le placer dans une situation particulière.
Pour le fantôme, il s'agit d'un être humain lumineux d'apparence normal qui brille dans le noir.
Apres reflexion les 2 hommes qui sont venus me chercher étaient également lumineux avec bcp de charisme et très sur d'eux.

j'ai aussi oublier que j'ai aussi pendant qu'une porte était entrouverte vu très brièvement le soi disant demon dont le fantôme parle : une femme sombre à  l'apparence d'un monstre avec une certaine corpulence.

La fin du rêve est aussi très surprenante par rapport aux 3 jours ...

Merci énormément de votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée. :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve obscur

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir de problèmes particuliers en ce moment si ce n'est que j'ai peur en l'avenir sans savoir pourquoi, je cogite pas mal sur le plan professionnel et un peu sur la santé et j'ai pas mal de stress.

Pour quelqu'un qui dit qu'il n'a pas de problèmes particuliers.... avoir peur en l'avenir, cogiter sur le plan professionnel et sur le plan de la santé et avoir pas mal de stress... c'est soit qu'il est aveugle, soit qu'il ne prend pas en considération ce qui se passe en lui ...

vous donnez des détails qui seront certainement utiles pour la suite mais au final, vous ne décrivez pas votre mère, elle est comment, son caractère, elle fait quoi et qu'en pensez vous ? et dites ce qu'est une mère en général pour vous ou ce qu'elle devrait être .

Dites aussi ce que sont des coquillages pour vous et ces trésors, pouvez vous les décrire ou en dire autre chose.

Une pièce, c'est un lieu , un cadre ou une structure, c'est un endroit délimité ou un espace délimité , cela représente la situation dans laquelle vous place le rêve , il se peut que ce soit " en vous" " dans votre monde intérieur/ vos pensées" ou une situation de votre vie .

Pouvez vous donner des détails sur cette pièce ?

En tout cas, quelque chose ne va pas, habituellement on ne trouve pas de sable dans une pièce mais un sol , une base solide , là  non seulement c'est du sable mais en plus il y a des trous et même des précipices, donc risque de tomber dedans .

Quelqu'un est en danger " potentiel" et vous vous ramasser des coquillages ! certes vous lui dites de faire attention mais en restant assis par terre ... vous ne semblez pas être réellement conscient du risque encouru....

si votre mère représente un aspect de vous m^me ou " la fonction maternelle", cela voudrait dire que vous risquer de voir " tomber dans un précipice" votre capacité à  être " une mère pour vous même " ...

seriez vous sur le point " de tomber dans un précipice" ou avez vous failli .... ( une dépression peut-être ? ) , vos angoisses existentielles ?

Est-ce que cela se précise ?

Cdlt
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve obscur

Message par mydream »

Re-bonsoir Vie de rêve,

Je vais essayer d'être plus précis et de répondre à  vos questions.

Ma Mere est plutôt protectrice, maternelle, bienveillante et rassurante. Elle travaille en tant qu'employé dans une administration, dans un bureau. Elle aime ce qu'elle fait sans en faire de trop. Par rapport à  elle je suis à  mon compte, commerçant et je travaille beaucoup par moment plus de 75 heures par semaines. Pour ma part une mere se doit d'aimer ses enfants, être à  l'ecoute, rassurante et confiante.

Les coquillage pourraient représenter une illusion car ce qu'il s'y trouve à  l'intérieur n'existe pas dans le monde réel. Ce qu'il 'y trouve à  l'intérieur représente pour moi dans ce reve une richesse, mais je ne sais pas quel genre.

Pour la piece il s'agit d'une piece aussi grande qu'une grande piece de vie dans la lumiere (peut etre dans les 100-120m2) pour donner une idée. Elle paraissait plus grande avec la lumiere et plus petite dans l'obscurité 2 fois mois grande. Sans portes dans ma mémoires dans la lumière et avec des portes dans l'obscurité.

En lumiere, la piece paraissait plutôt comme un extérieur eclairé par le soleil et une piece intérieur dans l'obscurité avec des ampoules.

Sur le sable se trouve des crevasses, apres réflexion c'etait même tres dangereux. les coquillages etaient plutôt proches des précipice même quelquefois à  l'intérieur sur les bord. Je m'en fais la reflexion dans le rêve mais sans trop avoir peur et realiser le danger. C'est en voyant ma mere s'approcher d'un précipice que je me rend vraiment compte que cet endroit peut etre dangereux et qu'il faut faire attention. une fois ma mere eloignée de ce precipice, je m'enfonce legerement dans le sable et decide d'arreter de prendre plus de coquillages. C'est alors que j'ai alors un seul petit coquillage rempli de tresors et à  ce moment ma mere et d'autres personnes qui semble de ma famille s'en vont et je decide de rester pour prendre un ou plusieurs autres coquillage pas trop loin du bord.

C'est à  ce moment la que la scene change, et que la lumiere est faible. et que je vois une ampoule tres faible. Le sable à  alors disparut Je decide alors de toucher (dans ma memoire un peu flou) à  des ampoules et interrupteurs et me retrouve dans le noir complet pres du bord. j'essaye deseperement de rallumer la lumiere et ne suis pas serein du tout dans cette obscurité. J'ai peur et je decide de trouver un autre interrupteur et de trouver une sortie.
En finissant par penser et me diriger vers la sortie, la peur m'envahit et ressent une legere brise et une présence. Une seconde apres j'aperçois une ombre noir avec des cheveux long sur le côté puis je ressens des levres m'embrasser chaudement comme un vrai baiser assez fort en emotion. Je me sens comme tetaniser et essaye de vouloir dire tout haut "qui etes vous" mais je rencontre des difficulté pour sortir du son de ma bouche. en reassayant je finis par le dire clairement et alors un fantome apparait.

Avec un peu plus de recul j'ai l'impression que la piece dans l'obscurité pourrait être une partie de doute interieur qui me ronge avec un fort stress qui me provoque des problemes de digestion, de tension, de palpitation et d insomnie.

Merci pour votre aide :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve obscur

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Avez vous déjà  pensé à  travailler moins ? ... peut-être dans un bureau ou en tout cas faire quelque chose que vous aimez sans en faire trop ? ... comme votre mère peut-être ...
Ce serait peut-être cela qui serait être bienveillant pour vous m^me et pour votre famille ?

Est ce que la description que vous faites pourrait correspondre à  quelqu'un d'autre de votre entourage , de votre femme ou de quelqu'un d'autre ?

Vous êtes dans une situation où vous mettez votre santé en danger :
Avec un peu plus de recul j'ai l'impression que la pièce dans l'obscurité pourrait être une partie de doute interieur qui me ronge avec un fort stress qui me provoque des problèmes de digestion, de tension, de palpitation et d insomnie.

Ça ronge, ça fait des trous dans lesquels vous risquez de tomber... Amasser des trésors , des richesses est une illusion, c'est ce que vous dites et c'est ce que vous dit le rêve , à  trop vouloir de " trésors" , richesses " vous risquez de " vous enfoncer" ...

Je ne comprends pas complètement la dernière partie, mais en général des fantômes sont " des états d'esprits" ou " des façons de penser" ou " des manières d'être ou des comportements" qui sont morts, qui n'existent plus et qui " hantent" les personnes , cela pourrait en effet représenter les angoisses qui vous hantent ?

Quoi qu'il en soi, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter pour vos problèmes de santé ... et en m^me temps à  sérieusement penser à  vous occuper de vous , à  redéfinir clairement ce qui est précieux pour vous dans la vie...

Il y a urgence à  sortir " de cette pièce" ...

Cdlt
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve obscur

Message par mydream »

Bonjour Vie de Reve. Merci pour votre aide

J'essaye maintenant de faire plus pour être mieux depuis quelques mois, yoga, méditation, arrêt du travail à  22h au lieu de 00h, naturopathe, psy, acuponcteur, sorties le dimanche, reprise d'un peu de sport, j'ai l'impression de me sentir un peu mieux qu'a un certain moment mais pour la partie rêve, elle augmente, des fois jusqu'a 4 rêves en une nuit ou je me souviens la plupart des détails, et quelquefois des symboles et des couleurs apparaissent juste avant d'ouvrir les yeux.

Il va surement falloir que je décrypte petit à  petit ce que mon subsconscient essaye de me faire passer comme message, et surement à  partir de tous ces rêves.

Merci bcp pour votre aide et vous souhaite une très bonne année 2018.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve obscur

Message par vie de rêve »

Bonjour,

cela me semble une bonne idée en effet, pour la thérapie par l'interprétation des rêves n'a pas d'égale pour se remettre d'aplomb.
J'ai fait interpréter mes rêves par une femme qui s'appelle Christiane Riedel, elle a un site et un blog que vous trouverez sur internet . Il y a une autre personne avec qui j'ai également travaillé et qui s'appelle Aline Magnin, elle a également un site et un blog.
Les forums sont certes une approche mais on ne peut pas décortiquer le rêve comme en interprétation directe.

Je vous souhaite également une très bonne année.

Cordialement
Répondre