j'ai besoin d'aide pour comprendre ce cauchemar, merci...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jane13
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 10:33
Localisation : centre

j'ai besoin d'aide pour comprendre ce cauchemar, merci...

Message par jane13 »

Je suis dans une maison est "mon" violeur (c'est comme cela qu'il apparait dans mon cauchemar) reviens me chercher...je me revois alors petite (12 ans environ) avec une fillette,qui est ma fille, et qui a environ 6-8 ans, que j'allais mettre à  l'abri a l'epoque ou cela s'était produit...

Donc je commence a chercher a me cacher dans cette maison (que je ne connais pas) et le violeur dont je n'est qu'une image flou, tourne autour pour trouver une entrée.

Mon conjoint essaye de fermer tout les acces, les fenetres notamment qui sont toutes entres ouvertes. Pendant ce temps, je me refugie dans la salle de bain.
Mais malheureusement au moment ou il s'apercoit que la porte d'entrée est entre ouverte aussi, le violeur est deja rentré dans le sas d'entrée la maison. mon conjoint arrive a le blesser au ventre..il saigne allongé par terre dans le couloir.

Et la, je sors de la salle de bain, je le regarde et son visage flou se transforme en celui de segolene royale(?). Alors je decide d'en finir je la poignarde au ventre avec un objet pointu et je decide de lui couper les ongles avec un ciseaux..au ras des doigts, si bien que je lui coupe quand meme le bout des doigts qui sont sans chair sur le bout et en sang.
Puis je lui coupe les cheveux avec les ciseaux tres courts, au dessus des oreilles mais pas de façon symetrique, les meches n'ont pas la meme longueur.

Je me suis reveillée violemment en aletant et avec une nausée tres prononcé, il m'a fallut plusieurs minutes pour m'en remettre.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Jane13

Le début de ton récit est un peu flou... mais je pense comprendre que tu as déjà  été victime d'un viol?? si oui.. ton rêve exprime que tu es en bonne voie de guérission..

Et la, je sors de la salle de bain, je le regarde et son visage flou se transforme en celui de segolene royale(?). Alors je decide d'en finir je la poignarde au ventre avec un objet pointu et je decide de lui couper les ongles avec un ciseaux..au ras des doigts, si bien que je lui coupe quand meme le bout des doigts qui sont sans chair sur le bout et en sang.
Puis je lui coupe les cheveux avec les ciseaux tres courts, au dessus des oreilles mais pas de façon symetrique, les meches n'ont pas la meme longueur.


Tu sort de la salle de bain = tu l'affrontes..
le regarde directement dans le visage (il n'est plus un personnage flou)
tu l'affrontes directement.
tu décides d'en finir.. le poignarde au ventre (pour lui remettre la monnaie de sa pièce)
Tu lui coupes les ongles = tu veux lui enlever toutes sa force et ses moyens de défenses.
Lui couper les cheveux.. = représente lui enlever de son panache.. de son arrogance.. le rendre vulnérable et avilie...

Donc.. si tu as réellement été violé.. tu es sur le chemin de la guérisson..
Si j'ai mal compris le début de ton récit.. alors, ce rêve exprime un changement important en toi.. tu va cesser d'avoir peur et commencer à  te défendre dans la vie..

Bonne chance A+
jane13
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 10:33
Localisation : centre

Message par jane13 »

bonjour mouskel,

en fait je n'ai pas été violée, c'est juste comme cela que je le ressent dans mon reve, dans ce reve cette personne est mon violeur, comme un fait.

voila...en tout cas merci de cette reponse c'est gentil.

jane
Répondre