reve de nouvel agencement avec meubles en bois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zely19
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2018, 16:53

reve de nouvel agencement avec meubles en bois

Message par zely19 »

bonjour
j'ai rêvé que je rentrais dans une pièce chez des amis. La composition de la pièce avait été modifiés et les meubles remplacés par des meubles en bois ou assimilé de teinte claire, dont une un meuble de hauteur normale avec des étagères, de style plutôt rustique, avec des chevilles apparentes. La mièce était lumineuse. La pièce suivante était en cours de réaménagement et avait été quasiment vidée de ses meubles dont il restait seulement quelques éléments dont une banquette en bois a semi recouverte d'un plaid.
Que penser de ce rêve ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de nouvel agencement avec meubles en bois

Message par Crystal Eye »

Les meubles symbolisent les habitudes mentales, les certitudes, les comportements auxquels nous sommes attachés. Ils sont toujours en relation avec des rêves de maison. (La maison symbolise votre "Moi" intérieur)

Une pièce surchargée de meubles symbolise une personnalité trop attachée à  ses habitudes de manière presque névrotique. Cette personne est encombrée, si préoccupée au fond d'elle que son désir de confort lui rend la vie inconfortable.

Au contraire, un rêve de pièce vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur. Si l'endroit est trop austère il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.


_____________________________________________________

<<meubles en bois ou assimilé de teinte claire>>

Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité.

Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

_________________________________________

Le marron contient un principe vital et énergétique. Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.

Beige ou marron clair : Cette couleur évoque la douceur, une note plus chaleureuse que le marron dont elle est une émanation ou une tendance


************************************************

<<La pièce était lumineuse >>

Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à  l'ombre. Quand elle est un élément important du rêve, son symbolisme est toujours positif. La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

AMIS /

Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore. Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.
Répondre