je deviens un cerf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

je deviens un cerf

Message par plume80 »

Bonjour,
J'ai fais un rêve cette nuit que j'ai beaucoup apprécié.
J'étais en forêt avec d'autres personnes, je crois que c'était des indiens ( ils ressemblaient beaucoup aux indiens d'Amazonie).
Nous marchions et ils m'expliquaient la nature, les plantes médicinales...
Tout à  coup il y a eu d'autres indiens qui nous tiraient des flèches dessus et le chef des indiens qui était avec moi a été touché dans le bas du dos. Nous avons trouvé un endroit pour nous mettre à  l'abris et soudain se sont des hommes avec des fusils qui voulaient nous tirer dessus. J'ai dis à  mes amis de rester cachés pendant que je faisais diversion.
Je suis sortie de notre cachette et je me suis transformée en un grand cerf, les hommes aux fusils m'ont suivie et tiré dessus. J'ai vu une balle arriver vers moi et je l'ai déviée avec mes bois. Je me suis enfuie, les hommes avaient perdus leurs repères, étaient perdus dans la forêt. Je suis retournée vers mes amis, retrouvé mon "corps humain" et j'ai soigné la blessure du chef indien avec des plantes trouvées dans la forêt.

C'était pour moi un rêve très agréable.

Merci

:wink:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: je deviens un cerf

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, à  quoi pourrait vous faire penser ce qui suit:

Une situation dans laquelle vous auriez été comme dans,

la forêt c'est un milieu naturel, qui peut représenter la nature humaine, ou un lieu ou un espace où l'on rencontre des aspects de la nature humaine, où on est en contact avec ....

visiblement il y a une opposition entre " deux camps" , soit c'est intérieur( en vous) , soit c'est extérieur( une situation concrète )

dans cette situation vous avez été la cible de ... vous avez reçu des choses piquantes qui blessent et font mal ont atteint, soit un aspect" chef" de vous même soit quelqu'un d'autre qui peut être considéré comme " chef de tribu"

Il s'est agit à  ce moment là  , lorsque vous avez été attaqués, de se mettre en retrait, et de détourner l'attention...

Pour ce faire , c'est " le grand cerf" en vous qui s'est " manifesté" , cela veut dire que vous avez une nature de " roi de la forêt" ou qu'il y a en vous une force instinctive qui est en relation avec l'intuition ou ' l'Esprit Divin" ( les bois) et que c'est grâce à  votre intervention, à  cette " force en vous" que vous avez mis au service des autres ( cerf = serf= au service du Seigneur) ) ( soit des autres aspects de vous même, soit des autres personnes réelles) que vous avez fait fuir et perdre leurs repères " aux assaillants" .

suite à  cela vous avez soigné de façon naturelle la blessure du chef indien , soit un aspect de vous même , soit une autre personne qui est chef .

Indien = Un D un = c'est très probablement un aspect de vous ou de quelqu'un d'autre qui est " individué" , c'est à  dire qu'il est un , qui est lui même unique et singulier mais faisant partie d'un tout ( D= Dieu/ Divinité/ Déité ou force divine de l'Univers, peu importe comment on l'appelle )

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Re: je deviens un cerf

Message par plume80 »

merci pour cette traduction!
ça me parle... j'ai effectivement reçu des "pics" d'une personne de ma famille et je fais comme si de rien était, je détourne l'attention et je ne fais pas front..... depuis quelques jours, cette situation ,il me semble, me fait moins "mal" qu'avant.

merci beaucoup!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: je deviens un cerf

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

c'est en effet un très beau rêve et une très belle qualité/ force qui vous ré- anime et vous guide .

cdlt
Répondre