Robe de marié beige ou blanc cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Taina27

Robe de marié beige ou blanc cassé

Message par Taina27 »

Bonjour , j'ai rêvé que mon ex était dans la cuisine entrain de ranger des courses tranquillement comme si nous étions toujours ensemble (En fait apparemment nous nous serions rencontrer dans le magasin, et il s'est retrouver chez moi.) Puis il s'assoit sur le congélateur et poursuit son petit rangement. Et moi je dors de la maison , vais dans une savane juste en face, il y a un corde à  linge, alors j'y etends une serviette noir , cette et jaune , avant de me rendre compte qu'en enlèvent la serviette je me retrouve en culotte (beige).alors je décroche la serviette et me m'attache autour de la taille. Au moment de retourner à  la maison je vois au loin une femme vêtu d'une robe de marié beige qui marche au bord de la route, à  ma droite, alors je m'arrête pour voir de qui il s"agit mais en même temps je regarde à  ma gauche pour voir s'il n'y a pas de voiture puisque je m'apprêtais à  traverser. Et là  il me viens une idée, que la femme est un esprit, et qu'il fallait que je fasse attention aux accident.
Quelqu' un pourrait il m'éclairer sur la signification s'il vous plait? Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Robe de marié beige ou blanc cassé

Message par Crystal Eye »

Tout d'abord, il faut que tu saches que dans un rêve, rien n'est vrai.. Tout est symbolique !
D'autre part, tous les personnages de ton rêve sont des parties figuratives de toi-même, des figurants..

Ton ex range les courses ?? Ranger signifie mettre de l'ordre dans ses idées, ses pensées. C'est ce que tu es en train de faire en ce moment.

____________________________________________________________________________________________

<< je me retrouve en culotte (beige)..>>

Cette nudité physique symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles. Ce n'est pas votre corps qu'ils ont vu, mais votre personnalité véritable, pleine de rêve d'enfant.

Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

=> Vous vous êtes montré sous votre véritable jour, mais ce n'était pas encore le moment ; ni vous ni les autres n'étaient prêts

<<alors je décroche la serviette et me l'attache autour de la taille>>

La serviette symbolise l'action d'essuyer..

Rêver de serviette signifie que vous voudriez essuyer (faire disparaître) une situation problématique

=> Serviette de couleur noire & jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/peur) et culpabilité oedipienne

___________________________________________________________________________________________________________

La robe de mariée symbolise : Désir d'union, de normalisation d'une situation, de conception.

Cette couleur (beige) évoque la douceur, une note plus chaleureuse que le blanc dont elle est une émanation ou une tendance.

La robe blanche, celle de la mariée, possède un autre sens. C'est l'absence d'identité momentanée qu'implique le mariage, la virginité (de l'âme) et l'acceptation de la fusion avec l'autre.
Répondre