Eclipz de lune, foret et pluie ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bouzou
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2014, 19:27

Eclipz de lune, foret et pluie ?

Message par Bouzou »

Bonjour tout le monde :D

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a plutot marqué et j'aurais svp besoin d'une personne qui pourrait m'aider à  l'interpreter ? :?:

Je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années

J'étais dans une foret et à  ce moment là , la pluie commence à  tomber et je viens à  me dire que je devrais rentrer chez moi, sur le chemin du retour je constate que la pluie a commencé à  bien tremper le chemin du retour.
Mais par chance je tombe sur un "raccourci" un peu par hasard qui me conduit tres rapidement et au sec à  la sortie de la foret.

Etant maintenant sorti de cette foret, je constate que la pluie s'est arretée.
Dehors il fait nuit, et une lune enorme, tres lumineuse et totalement pleine se trouve au milieu du ciel, je decide de trouver un point d'observation pour mieux l'observer.
Mais je au fur et à  mesure que j'avance, elle s'obscurcie et c'est à  ce moment là  que je me dis "hey mais c'est une eclipse de lune"

Toujours en l'observant, à  mesure que le temps passe, une "seconde lune" apparait un tout petit peu plus à  gauche de celle qui est en train de s'obscurcire, aussi grande lumineuse et pleine.

Sur le chemin de ce point d'observation aussi, je semble avoir envie de pizza, je passe enormement de temps à  choisir, pour finalement prendre une pizza aux "pins" :?:


Voila c'est à  peu pres tout ce dont je me souviens :mrgreen:
Merci beaucoup à  une personne si elle pourrait m'aider :D :D :D
gerard34
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 12:11
Localisation : 34600

Re: Eclipz de lune, foret et pluie ?

Message par gerard34 »

La réponse n'est pas une interprétation du rêve, car pour analyser un rêve il faut connaître le (la) rêveur (se), et les conditions entourant ce rêve.

Vous êtes jeune dans ce rêve, cela peut vouloir dire que la situation est ancienne ; la forêt et la pluie font partir de l'inconscient, vous semblez fuir un contenu psychique dans lequel vous ne voulez pas rester embourbé (chemin trempé), votre salut réside dans le raccourci qui vous ramène vers une situation maîtrisée (au sec). Mais vous ne sortez pas de la forêt en pleine lumière (vision claire des faits), vous sortez et c'est la nuit (partie sombre de votre conscience) ; le soleil par l'intermédiaire de la lune vous éclaire pour mettre au jour ce contenu latent, mais il reste refoulé car au fur et à  mesure que vous vous approchez de la clarté, la source disparaît et vous retombez dans la pénombre. Mais la lune étant symbole de renouvellement, la proposition qui vous est faîte de comprendre ce contenu latent se renouvelle aussi, jusqu'à  ce que ayant longuement hésité, vous retrouviez votre propre nature (le pin), « symbole de la vérité manifestée » (J Chevalier Dictionnaire des symboles)
Répondre