Rêve ancien amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Angelh
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017, 00:16

Rêve ancien amour

Message par Angelh »

Bonsoir !

J'ai « aimé » un professeur il y a quelques années puis un garçon avec qui je ne suis pas sortis. Je le vois plus depuis peu. Mais j'ai fais un rêve avec ses deux personnes.

J'etais à  un arrêt de bus et le garçon passait pas loin. Il me fixait en marchant et se retournait plusieurs fois. Je me disais « oh non, il m'a vu ». Puis je le vois en haut d'un bâtiment en face de moi, il ne me regarde plus. Le professeur sort d'une pièce, sur un vélo, et fait coucou au garçon, le garçon lui fait coucou aussi (ils ne se connaissent pas en vrai). Je me dis « il a trop changé » et attend qu'il me voit mais il part d'un autre côté sans faire attention à  moi. Puis je vois deux amis du garçon jouer au foot pas loin de moi.

Si quelqu'un peut me dire la signification... merci beaucoup
Bonne soirée
Angelh
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017, 00:16

Re: Rêve ancien amour

Message par Angelh »

Bonjour
Pas de réponse ?
Merci...
gerard34
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 12:11
Localisation : 34600

Re: Rêve ancien amour

Message par gerard34 »

La réponse n'est pas une analyse du rêve, car pour analyser un rêve il faut connaître le (la) rêveur (se), et les conditions entourant ce rêve.

Je suppose que vous êtes une fille (femme), vous avez aimé deux hommes sans aller jusqu'à  une véritable liaison amoureuse ; Etaient-ils au courant de votre sentiment pour eux ?
Le professeur représente souvent dans les rêves la figure de l'autorité, du père, il est normal qu'une fillette aime son père, vous avez fait un transfert de la figure paternelle vers la figure du professeur (c'est courant aussi pour un garçon envers sa mère).
Vous attendez un bus qui est un transport collectif, cela veut dire que psychologiquement vous souhaitez suivre un chemin tracé (d'un arrêt à  un autre), un chemin sans encombre, sans surprise, vous connaissez la destination, mais le garçon passe ; c'est la représentation du désir enfoui, désir que vous ne voulez pas étaler au grand jour : « oh non il m'a vu » ; avouer ce désir c'est entrer dans l'inconnu. Ce garçon c'est aussi une partie de votre psychisme, il vous invite à  prendre de la hauteur pour mieux analyser votre situation, et surtout tourner le dos à  la situation actuelle. Le professeur (complexe du père) est un principe autonome (vélo) et sort d'une pièce, c'est-à -dire qu'il quitte la partie de l'inconscient où il se trouvait ; le fait qu'ils se fassent coucou me semble logique puisqu'ils émanent du même principe : le désir. Mais il semble que maintenant vous passiez par le processus de distanciation vis-à -vis du complexe car le professeur s'en va sans se retourner, de plus ce complexe a évolué « il a trop changé ».
En conclusion, vous pouvez maintenant faire comme les deux amis : jouer ; c'est-à -dire laisser éclore votre désir sans vous poser trop de questions...
Répondre