rêve d'un grand château magnifique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'un grand château magnifique

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se passe dans une grande propriété, comme un énorme manoir ou château.
Tout est très beau et spacieux.

Pendant tout le rêve, je suis accompagné d'une femme. Nous sommes dans une pièce de passage. Nous nous disputons. Je me sens angoissé, comme lorsque je me disputais avec mon EX. Elle me rejoint pendant la nuit et je la prends dans mes bras. Nous, nous réconcilions.
Plus tard, nous cherchons un endroit pour faire l'amour. Nous visitons donc à  la recherche d'intimité.

Nous sortons et croisons une religieuse (bonne sœur peut être) dans une cour. Au milieu, il y a un ascenseur qui descend.
Nous prenons donc ce magnifique ascenseur plein de dorures et de bois travaillé. Nous arrivons sur un petit couloir et une chambre au bout d'une large marche.

Dans cette chambre, nous surprenons mon cousin et sa femme commençant à  faire l'amour. Ils s'interrompent, lui est à  droite et sa femme à  gauche du lit.
Mon cousin nous fait un sourire gêné en nous regardant, tandis que sa femme semble très contrariée et se couche sur le flanc droit.
(Dans la vie, je n'ai que très peu d'affinités avec eux...et encore moins avec elle).

Le rêve finit là , il me semble.

Merci d'avance pour vos analyses et aides.

Christophe 39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si vous voulez donner vos propres définitions, nous reprendrons ensuite le rêve.

Qu'est ce qu'un manoir et un château,( y a t-il une différence entre les deux ? ) c'est quoi, c'est comment, qu'y fait-on et qu'en pensez vous ?

La femme, pouvez vous la décrire ? Votre ex , pouvez vous la décrire et dans les deux cas dites ce que vous en pensez ?

la religieuse ( bonne sœur) pouvez vous la décrire, faisait-elle quelque chose de particulier ? qu'en pensez vous ?

Pareil pour votre cousin , sa femme , quel genre de couple forment-ils ?

A vous d'écrire ...

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par chistpics »

Bonjour,

merci beaucoup pour votre analyse.
Selon moi un manoir est bas et moins dense qu'un château. un château semble plus froid, moins entretenu.
Un manoir m'évoque de grandes pièces dorées avec des glaces et du velours rouge.
Je ne vois pas beaucoup cette femme dans mon rêve, je sais juste qu'elle petite, blanche et un peu "en formes."
Je la sens en revanche, capricieuse, autoritaire et puéril.

Mon ex avait ces défauts là . Physiquement, elle est plus robuste et métisse.
Nous ne faisons que croiser le regard légèrement condamnateur de la sœur qui est habillée comme dans les films de louis de Funès. Ce qui fait que nous nous empressons de prendre l'ascenseur.

Mon cousin et sa femme, forment un couple "parfait" qui fait tout dans l'ordre et "comme il faut" :
- achat d'une maison
- 1 garçon en premier
- 1 fille en seconde
visites leurs parents tous les week end...ect....vacances au même endroit avec les mêmes amis et famille.....

Tout ce que je fuis....

Mon cousin est éteint depuis elle, lui qui avait tant de caractère. Elle décide de tout, sais tout et ramène toutes les conversations à  elle. Aujourd'hui, ils reprennent gout à  l'aventure et refilent leurs enfants sans cesse aux autres...pour être libres....


A vous lire :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une situation intérieure ou extérieure où vous ( ou quelqu'un d'un mais très certainement vous) se serait " disputé" ou aurait été en désaccord, ou aux prises avec, une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en elle ou des autres "capricieuse, autoritaire et puérile" .
Cet aspect là  de vous ne le voyez pas beaucoup.

Mais par la suite, cette façon d'être " capricieuse, autoritaire et puérile", se présente à  nouveau à  vous et vous cherchez le moyen ou l'occasion de vous unir avec , de l'adopter à  nouveau, ce qui veut dire que vous avez envie de vous comporter comme cela.

Puis le rêve vous montre, me semble t-il, un couple qui parait représenter ce que pourrait donner le résultat de l'union que vous cherchez à  réaliser.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par chistpics »

En ce moment, je m'abreuve énormément, de cours , conseils vidéos de motivation d'acteurs connus, de master class.
J'ai "faim "de progrès, ce métier est une obsession et je suis dans un virage de ma vie où j'envisage d'adapter ma vie à  cette passion.
Je suis aussi dans le désir d'avoir une femme à  mes cotés et/ou dans mon lit. Cependant, j'ai l'impression d'être transparent à  leurs yeux.

Voici mes deux obsessions depuis longtemps.
Depuis longtemps j'attribue en fait ses caractéristiques à  quasiment toutes les femmes. En fait, c'est souvent celles que j'attirent et qui m'attirent....

Je comprends donc que j'ai ces caractéristiques en moi aussi.

En fait, le rêve me donne des indications sur mes choix de femmes et leurs conséquences.
En fait,si je comprends, c'est un message qui indique je choisirais des femmes contraires à  ce qu'il me faut, a qui je suis vraiment? Ou plutôt que je fais fausse route.
Oui, je suis souvent attiré par des jeunes femmes et je les attirent....notamment une en ce moment....

A vous lire :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le rêve vous montre que vous êtes " accompagné d'une femme" , c'est la façon d'être qui vous accompagne et que vous ne voyez pas vraiment chez vous ( vous le voyez chez les autres , c'est la paille dans l'œil du voisin, alors qu'on ne voit pas la poutre dans le notre) mais cet aspect là  bien qu'il ne soit pas mince , qu'il soit bien incarné chez vous n'est tout de m^me pas très grand et comme vous vous disputez avec c'est que vous avez dû commencer à  vous rendre compte de cet aspect là  de vous et a vous y opposer.

Pour attirer un autre type de femmes ou pour être attiré par un autre type de femmes, vous devez avant tout prendre conscience de " cette femme en vous" , de ce qui se passe en vous et modifier votre comportement à  chaque fois que vous vous rendez compte que vous avez une attitude " puérile, capricieuse et autoritaire", on pourrait dire un peu immature, envers vous même ou envers les autres.

Cela ne veut pas dire que vous soyez toujours comme cela mais peut-être seulement dans certaines circonstances.

L'extérieur n'est que le reflet de l'intérieur, c'est donc en changeant votre intérieur par un travail d'introspection, d'écoute et d'attention à  ce qui se passe en vous et en modifiant vos comportements , attitudes ou modes de pensée envers vous m^me ou envers les autres que vos relations changerons et pas l'inverses.

Lors de la situation dans laquelle vous avez cherché à  vous unir à  ces caractéristiques, vous avez certainement dû vous en rendre un peu compte " Nous ne faisons que croiser le regard légèrement condamnateur de la sœur " , ou alors c'est quelqu'un d'autre de votre entourage qui est représenté par cette " bonne sœur" , mais cela peut aussi être un aspect de vous m^me qui est " bon pour vous" parce qu'il représente la part de vous qui est au service " de la volonté divine" , qui n'a d'autre but que de nous mener tous à  l'être " réalisé " , unifié, c'est à  dire qui nous somme vraiment ... ,
et vous auriez eu un regard légèrement réprobateur sur votre propre attitude, juste avant de le " censurer" .

Cdlt

Pour l'autre rêve je reprendrai ce we.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par chistpics »

Bonsoir merci beaucoup. Je comprends donc que je suis en pleine unification. :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" Je comprends donc que je suis en pleine unification."

Dire cela n'avance à  rien si vous ne faites pas l'effort de déterminer à  quelle situation concrète de votre vie se réfère ce rêve.

L'unification ou l'individuation passe par la prise de conscience et la reconnaissance des différents aspects de la personnalité, ce n'est pas un concept intellectuel, c'est dans la vie concrète qu'il faut le réaliser.

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un grand château magnifique

Message par chistpics »

Bonsoir, merci concrètement, en faisant preuve d'honnêteté face à  cet effet miroir, je me rend compte que je suis souvent immature, dans mes choix, au travail, avec l'argent.... Effectivement, j'aime que l'on fasse ce que je veux et de suite.
Ce rêve, a un véritable effet remuant sur moi et je prends conscience peu à  peu au quotidien de ce que je peux reprocher aux femmes, j'en ai d'abord les références en moi. je prends donc la décision de les déterminer et de les changer. Cela évidemment prendra du temps.
Je comprends un peu mieux mes relations avec les femmes.

Merci beaucoup pour vos aides et du temps que vous m'avez accordé. :-)

Christophe.
Répondre