Rêver que j'ai mes règles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Rêver que j'ai mes règles

Message par plume80 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit assez étrange pour moi car je n'ai plus mes règles depuis deux ans. Je prends une pilule car sinon j'ai des douleurs lors de mes règles et de mon ovulation qui me clouent au lit....

Voici mon rêve:
je ne sais plus trop comment il commence, mais je me vois aux toilettes changer mon protège-slip et là  je vois du sang (pas beaucoup et rouge très clair). Je me sens désemparée, car pour moi ça veut dire le retour des douleurs.... Ma maman arrive pour voir ce qui se passe ( j'ai 37 ans et ne vit plus avec mes parents!) et essaye de me réconforter et ça m'énerve. Je me dis que je n'ai pas besoin d'elle pour gérer ça.
Je sors prendre l'air et me retrouve dans une rivière, l'eau jusqu'à  la taille. Une belle eau transparente, légèrement turquoise. A côté de moi se trouve une vielle dame aveugle sur un radeau de bois, et elle maitrise à  la perfection son embarcation alors que moi j'ai de la peine à  rester sur place au bord à  cause du courant. Et me dit qu'elle peut m'amener de l'autre côté si je le désire. Ok. Je traverse en marchant dans l'eau, la vielle dame juste en amont de moi pour me protéger du courant.
Une fois de l'autre côté, je me réveille....

Cette perte de sang me travaille .... merci de votre aide..
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver que j'ai mes règles

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si vous le voulez bien , nous allons réfléchir ensemble à  ce que représenter pour vous cette " perte de sang" .

Vous devez pensez à  ce qui s'est passé dans votre vie la veille du rêve ou juste avant.
Il y aurait une situation dans laquelle vous avez mis en place un moyen de ne pas laisser " s'exprimer" ou se " manifester" votre " fécondité" ou " les signes de votre fertilité" car cela était douloureux...

mais malgré cela vous voyez que des signes de cette " fertilité " ou " fécondité" sont réapparu .

Votre mère mère pourrait être un aspect de vous qui " serait comme votre mère" , pouvez vous la décrire brièvement , ses caractéristiques les plus marquantes et ce que vous pensez d'elle.

ce serait avec ces caractéristiques que vous auriez tenté de vous réconforter mais cela vous agace.

Est-ce que cela vous dit quelque chose?

dans le passage suivant il serait question " du cours de la vie" dans lequel êtes à  moitié plongée , il y a du courant, de forte " variation " ou de " forts mouvements" ou " influences" qui vous déstabilisent et risquent de vous faire tomber , mais le rêve vous montre qu'il y a une façon de faire qui vous aide c'est " la vieille femme en vous, la sagesse" qui n'a pas besoin de voir et qui vous guide uniquement en fonction de ce qu'elle ressent , perçoit ou entend .

Est-ce que tout cela vous évoque quelque chose ?

Cdlt
plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Re: Rêver que j'ai mes règles

Message par plume80 »

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Pour ma perte de sang, il y a des projets, un rêve que j'ai mis de côté pour cette année et qui j'espère se fera l'année prochaine.
Pour ma maman , voici un peu ses traits de caractère: elle donne énormément de conseils, que je ne prends pas forcément car je n'ai pas la même façon de voir les choses. Elle aime avoir raison et ne comprend pas que l'on ne suive pas ses idées.....

Pour la deuxième partie, votre interprétation me parle énormément 😊 merci beaucoup!

Ctrl
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver que j'ai mes règles

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

en quoi votre projet pourrait être source de douleurs que vous redoutez ?

S'est -il passé quelque chose de particulier la veille du rêve ( extérieurement ou intérieurement ) qui vous aurait fait craindre cela ?

Votre mère représente soit un aspect de vous, soit quelqu'un qui d'une façon ou une autre pourrait être considérée comme votre mère ou se serait comportée comme votre mère envers vous,

c'est à  dire que vous ou cette personne a " donne énormément de conseils, que je ne prends pas forcément car je n'ai pas la même façon de voir les choses. Elle aime avoir raison et ne comprend pas que l'on ne suive pas ses idées..... "

Est-ce que cela vous correspond ou voyez vous de qui il peut s'agir ?

C'est par rapport à  cela , soit pour vous sortir de votre propre état d'esprit, soit pour prendre l'air par rapport à  l'autre personne ....
Que le rêve vous montre que vous n'avez qu'à  vous laisser guider ...

Cdlt
plume80
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2015, 09:44

Re: Rêver que j'ai mes règles

Message par plume80 »

Bonjour,

Mon projet est un voyage en Mongolie qui me tient vraiment à  coeur. Et ça m'a fait "mal de le reporter, mais c'est pour de belles vacances cet été avec mon mari et mes enfants.

Je ne me souviens pas de ce qui c'est passé la veille de mon rêve...
Par contre je sais qu'il est venu pendant les quelques jours ou je me suis "reconnectée " avec moi-même grâce à  un autre rêve fait quelques jours avant. ( voir dans le forum: je rêve que je deviens un cerf)
Pour ma maman, je ne sais pas... c'est vraiment un côté flou que je n'arrive pas à  decodé....

Par contre cette phrase me parle beaucoup:
C'est par rapport à  cela , soit pour vous sortir de votre propre état d'esprit, soit pour prendre l'air par rapport à  l'autre personne ....
Que le rêve vous montre que vous n'avez qu'à  vous laisser guider ...

Je n'ai qu'à  me laisser guider! :wink: il faut que j'arrête de sans arrêt tout analyser, de tout comprendre....

Merci beaucoup pour vos réponses
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec l'intimité, l'image de soi

C'est aussi le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent (mère trop envahissante, par exemple)

_______________________________________________________________________________

Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité. Il est associé au même principe d'énergie vitale que le sang seul. Cependant l'écoulement du sang des règles n'est pas lié à  une perte d'énergie. Il représente l'extériorisation du principe féminin et de cette énergie.
Répondre