rêve de mon faire un puzzle grâce à mon prof

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve commence dans un dortoir très éclairé. IL y a des lits.
Un peu comme une maison d'étudiants.

IL y a mon prof de théâtre. Je pioche dans un panier comme des pièces de puzzle très chiadées au niveau détails et comme faites en verre avec des couleurs et des textes accrochés dessus.

Toutes mes pioches sont de la même couleur et font partie de la même pièce finale. Elles forment une seule pièce comme un joli soleil Orange.
Il est perplexe et me dit que c'est impossible, si j'ai pioché au hasard comme convenu.

Le rêve se finit la dessus.
merci beaucoup d'avance de m'aider à  analyser ce rêve.

Christophe 39 ans.
gerard34
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 12:11
Localisation : 34600

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par gerard34 »

La réponse n'est pas une interprétation du rêve, car pour analyser un rêve il faut connaître le (la) rêveur (se), et les conditions entourant ce rêve.

J'ai lu quelques uns de vos rêves précédents, c'est une bonne méthode pour l'analyse des rêves ; il apparait que vous rêvez souvent de liaisons avec des femmes. En analyse jungienne, la femme, c'est l'Anima notre partie féminine en tant qu'homme, et la réalisation, l'unité psychologique de l'homme passe par l'union de nos 2 parties (masculine-féminine) et c'est pour cela que vous avez aussi souvent ce genre de rêve, qui sont des rêves compensatoires. Vous êtes en recherche de cette union.

Ce rêve-ci peut être ainsi vu comme ceci :
Il met en lumière le fait que vous êtes éparpillé, un lit pour chaque partie de votre personnalité. Il y le prof de théâtre (vous avez eu un rêve avec une collègue faisant du théâtre), c'est la partie de votre personnalité que vous voulez montrer (c'est la Persona) , vous jouez la ‘comédie' en public ; chaque morceau de vous-même (puzzle) est à  la fois complexe et fragile, et vous devez rassembler l'ensemble pour arriver à  l'unité psychologique, celle que tout être humain devrait chercher pour retrouver sa propre nature. L'unité est représentée par la perfection du cercle, « - le soleil nous montre la réalité, la vérité de nous-même et du monde - la couleur orange est le point d'équilibre de l'esprit et de la libido (énergie intérieure) mais l'équilibre est si difficile que l'orangé devient aussi la couleur symbolique de l'infidélité et de la luxure (J Chevalier Dictionnaire des symboles) ». L'unité est difficile à  trouver et surtout à  maintenir.
Peut-être qu'une recherche dans le domaine de la spiritualité vous aiderez.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre à  quelle situation de votre vie ce rapporte ce rêve vous devez commencer par donner votre propre définition d'un dortoir ( c'est quoi, c'est comment, on y fait quoi) et dire ce que vous pensez des dortoirs ou quel est votre rapport aux dortoirs.

Il y a une situation ( qui reste à  définir) qui est très éclairée ( lumière naturelle ou artificielle ? ) dans laquelle vous seriez en situation " d'apprentissage"

S'y trouve votre prof de théâtre, donc, comment est-il , ses caractéristiques, et qu'en pensez vous ?

La veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie à  quoi vous fait penser une situation dans laquelle vous seriez " en apprentissage" ou " où des choses seraient en cours d'acquisition" ? peut-être avez vous déjà  une idée ...

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

Merci gerard34 pour cette réponse.
je comprends le point de vue.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

Bonjour Vie de rêve,

merci beaucoup pour votre réponse.
Ci-joint mes réponses :

Selon moi c'est un espace de vie, où l'on y partage de l'intimité, on s'y repose ou on chahute entre camarades.
Cela me rappel la camaraderie, les colos, mais aussi l'ordre et le ménage.
Dans l'ensemble, ce sont de très bons souvenirs.

Ici, c'est une belle lumière du jour qui inonde la pièce et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lits. Cependant, la lumière dans laquelle j'apprends c'est celle des projecteurs. Mais mon prof, m'apprends en ce moment à  jouer plus "naturel" "épuré". Donc, y apporter mes lumières naturelles, authentiques et de moins "jouer" et faire semblant.
Mon prof est un passionné, généreux et doué. Il transmet et transpire la passion de la scène, des textes. En revanche, il est très orgueilleux, pas organisé avec un gros égo, un peu Coq.
Parfois, il ne m'inspire pas la fiabilité et je le soupçonne d'être un flatteur intéressé.
J'ai cependant appris beaucoup avec lui. Je pense en revanche qu'il faut que je cherche ailleurs et quitte son enseignement plus assez complet à  mon gout.

En ce moment, je m'abreuve énormément, de cours , conseils vidéos de motivation d'acteurs connus, de master class.
J'ai "faim "de progrès, ce métier est une obsession et je suis dans un virage de ma vie où j'envisage d'adapter ma vie à  cette passion.
Je suis aussi dans le désir d'avoir une femme à  mes cotés et/ou dans mon lit. Cependant, j'ai l'impression d'être transparent à  leurs yeux.

Voici mes deux obsessions depuis longtemps.
A vous lire :-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par vie de rêve »

bonjour,

un cadre, un lieu , une situation qui serait " un espace de vie, où l'on partage de l'intimité, qui vous rappelle la camaraderie, mais aussi l'ordre et le ménage" la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, intérieurement ou extérieurement, à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

S'agit-il du cadre dans lequel votre prof vous " apprend en ce moment à  jouer plus "naturel" "épuré". a y apporter vos lumières naturelles, authentiques et de moins "jouer" et faire semblant",

faites les vérifications pour voir si cela correspond au dortoir... ou à  une tout autre situation à  laquelle votre description pourrait correspondre ...


Dans l' hypothèse de l'apprentissage, il y aurait eu a disposition diverses possibilités , peut-être les propositions d'aller chercher en vous même les différentes façon de jouer, donc d'aller chercher toutes les formes ou teintes concernant les émotions ou les ressentis correspondantes, de façon très chiadée, c'est à  dire de les faire sortir de vous, de vos tripes .

Ce qu'il aurait fallu faire aurait été de ne pas choisir , de laisser le hasard faire et de prendre ce qui vient... et à  priori, ce n'est peut-être pas ce que vous avez fait ?

Est-ce que déjà  cela se précise et vous oriente vers une situation précise ?

Cdlt


votre prof représente soit lui même, soit un aspect de vous même
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

Bonjour,

effectivement cela me parle car souvent je veux livrer un sentiment précis, j'interviens trop et ne me laisse pas faire par le texte la situation. je contrôle trop, par ego, orgueil et aussi pour livrer la meilleure prestation par esprit de compétition avec les autres élèves. Je veux être sans cesse le meilleur. Donc, je peux parfois surjouer et forcer des effets.
Un prof remplaçant dernièrement que j'ai adoré, bienveillant, nous disait "laissez venir ce qui vient naturellement soyez libre" cette situation....vivez la. Le texte n'est qu'une conséquence...

C'est encore très dur pour moi.

Le dortoir c'est cela car le groupe est bon, travailleur et solidaire. D'une manière, c'est un endroit où nous partageons nos intimités, nos peurs, nos joies, nos challenge, faisons le ménage sur tout cela tout cela en camaraderie.

J'ai quelques coté du prof aussi.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce rêve est daté du 6 février tout comme le rêve du château, ont t-il été reçus la même nuit ? et si oui dans quel ordre ?

Si c'est le cas, nous aurons certainement à  établir un lien entre les deux.

cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

bonsoir,

ils ont un jour de différence il me semble, je ne sais plus. Mais, l'un doit surement répondre à  l'autre.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

mais pas la même nuit. Je ne crois pas.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Bien , laissons tomber le lien entre les deux.

Quoi qu'il en soit, ces deux rêves vous ont apporté des indications précieuses quant-à  votre façon d'être et les prises de conscience qui en découlent vous aiderons à  les modifier si vous le souhaitez.

Comme l'a si bien dit ce prof remplaçant " "laissez venir ce qui vient naturellement soyez libre" cette situation....vivez la. Le texte n'est qu'une conséquence...

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve de mon faire un puzzle grâce à  mon prof

Message par chistpics »

Merci beaucoup pour vos réponses. Grâce à  vous, ma conscience va évoluer . j'ai pu traduire grâce à  vous les messages puissants de mes rêves. :-) bonsoir
Répondre