Massage des pieds

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune

Massage des pieds

Message par Devilune »

Bonjour à  tous,

Je rêve souvent que mes collègues me massent les pieds dans les rêves. Qu'est-ce que cela signifie?
Le contexte est souvent le même : nous sommes dans un grand espace à  l'extérieur.
Premier rêve :je suis dans une vallée avec des collines au loin avec des collègues et l'un d'entre eux me massent les pieds, je suis sur un fauteuil.
Autre rêves: Nous sommes 3 (des collègues) allongés sur une grande couverture à  l'extérieur et je me rends comptes que l'on me masse les pieds. C'est un collègue qui fait sa discrètement sous une couverture. Sa s'apparente à  un massage qu'on fait aux pieds des bébés.

Un autre jour, j'ai rêver que j'étais en séminaire dans un château avec des collègues et que je devais entrer dans une salle de réception mais j'étais pieds nus , en bas de l'escalier menant à  cette salle il y' avait un tas de chaussure mais je ne retrouvait pas ma deuxième chaussures pour pouvoir entrer.

Je pense comprendre certaines choses, mais j'aurais besoin de votre interprétation.
Je pense que le manque de chaussure est une inadaptation de ma part.
Le massage sa me fait penser à  un soutien soit réel soit sous-jacent (en dessous des couvertures) mais sa peut être aussi un côté un peu faux-cul de leur part... qu'en pensez-vous?
Devilune

Re: Massage des pieds - manger des animaux marins -fleur par

Message par Devilune »

Un autre rêve que je fais souvent : je dois protéger des poissons et autres animaux marins.

1 er reve : Mon poisson nage dans les airs autour de son aquarium et je lu dit "Je savais bien que tu faisais sa la nuit quand je dormais."

2eme reve : je dois nettoyer des aquariums et replacer des poissons dedans, je ne sais pas où mettre les poissons pendant que je nettoies les aquariums alors je les mets sous ma langue.

3eme reve : je dois encore "sauver" tout un tas de petits animaux marins échouer : petit poisson, calmard... alors je les place dans ma bouche pour pouvoir les recracher dans la mer. Mais des que je les ai dansla bouche je les recrache et ils sont coupés en 2. Alors je me sens super coupable de les avoir divisé en 2 (unepartie tete, l'autre tentacule), les gens me disent que se n'est pas grave mais je culpabilise énormément.

Ah oui et cette nuit j'ai revé que mon père avaient planté un cercle de pot de fleur de plein de couleur différentes (les fleurs sont de couleurs différentes) autour d'un arbre... et l'une des fleurs voulaient pas rester dans son pot, alors elle faisaient exprès de tomber sur le sol et elle parlaient, elle avaient une voix d'homme en colère.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Massage des pieds

Message par Crystal Eye »

Le rêveur qui serait hanté par des images de pied est resté à  un stade de relation mère/nouveau-né qui est le stade anal. (Les pieds que la maman caresse ou maintient quand elle change son enfant.)

Il est bloqué dans son évolution et ne peut donc aspirer à  une sexualité normale nécessaire à  son épanouissement.

---------------------------------

D'une façon plus large, le pied symbolise l'organe sexué, masculin ou féminin, l'organe du plaisir ou du déplaisir.

Cette interface sensuelle met logiquement l'individu en contact avec l'autre avec une notion de plaisir.

=> Les rêves qui font intervenir le pied représentent alors la relation que le rêveur entretient avec cet organe et donc avec l'autre. Le pied n'est donc pas un symbole phallique, mais érotique.

*************************************************************************************************

<<mais j'étais pieds nus, en bas de l'escalier menant à  cette salle il y avait un tas de chaussure mais je ne retrouvais pas ma deuxième chaussure pour pouvoir entrer.>>

=> Ne pas trouver chaussure à  son pied, c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale.

=> D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple.

Les rêves de pieds nus sont toujours ressentis de manière angoissante. Une femme qui se voit nu-pieds, à  la recherche de ses chaussures, est une femme qui doute d'elle et de sa féminité. Ce doute la place dans une position de faiblesse, principalement vis à  vis de son conjoint. Elle cherche à  savoir quelle est sa véritable place.
Si elle perd ses chaussures, obligée d'aller nu-pieds, elle ressent un profond malaise. Elle doute d'elle-même, de son apparence et de sa nature profonde. Ce type de rêve est révélateur d'une grande d'angoisse, celle d'être seule.
Répondre