AIDE INTERPRÉTATION DE RÊVE. (FENÊTRE)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreepy
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2018, 18:42

AIDE INTERPRà‰TATION DE RàŠVE. (FENàŠTRE)

Message par Dreepy »

Bonjour/bonsoir,
il y a quelques temps j'ai fait un rêve (cauchemar?) qui m'a marqué.
je suppose que ce rêve essaie de me dire/révéler une chose importante sur moi, pour me découvrir (je suis dans une période difficile de recherche de moi-même en ce moment et je pense que les rêves/cauchemars me permettent une certaine découverte de moi).


Bref, je ne me souvient plus du début de ce rêve mais une partie m'a marqué:

je rentre dans ma chambre (de chez moi dans la réalité, l'intégralité de ma chambre est réaliste dans le rêve), je m'enferme à  clef (je suis sereine), puis je me retourne et vois la fenêtre de ma chambre s'ouvrir toute seule, je vois la poignée tourner toute seule et la porte droite de la fenêtre s'ouvrir (ma fenêtre s'ouvre sur mon jardin mais je ne le vois pas). La peur m'envahit face à  cette fenêtre qui s'ouvre seule, je me décide donc à  réouvrir ma porte et m'enfuir de la chambre.

Pour vous quelle en est la signification? n'hésitez pas à  me demander d'autre indication si besoin!
j'attends vos réponses avec impatiences, dans l'attente bonne soirée/journée à  tous!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: AIDE INTERPRà‰TATION DE RàŠVE. (FENàŠTRE)

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

en quoi considérez vous ce rêve comme un possible cauchemar ?

Essayez de vous souvenir de ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Une situation où vous vous seriez " retirée en vous même" ou " enfermée en vous même " retirée dans votre intimité/ intériorité, et le rêve vous montre que c'est lorsque vous êtes dans cet état là  , dans ce recueillement intérieur, qu'une ouverture spontanée peut se faire qui vous donne accès à  " votre jardin" , mais vous ne le voyez pas , cela vous a effrayé et vous avez fui cet état ou situation.

a quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

A l'intérieur d'une maison, des portes fermées vous empêchent d'avoir accès à  tous vos potentiels, à  votre dimension intérieure.

=> Le symbolisme propre à  chaque pièce peut vous aider à  comprendre vos blocages

La chambre symbolise l'intimité.

-------------------------------------------------------------------
la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

=> D'une manière plus précise, elle symbolise le sexe féminin

Une serrure fermée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire. Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée ou ne l'est plus. Vous restez fermée à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie. Par extension, vous craignez de vous donner
_____________________________________________________________________________________________

Le symbolisme des fenêtres est simple. Elles sont les ouvertures de la maison sur l'extérieur comme nos yeux sont nos ouvertures sur le monde

Une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur vous met en communication avec le monde.

___________________________________________________________________________________________

Si vous ouvrez une porte, c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> Sortir de la chambre, c'est un peu comme sortir de son cocon
Répondre