message écrit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

message écrit

Message par abondance 7 »

Bonsoir ,
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Je suis dehors , dans la rue , et je suis en sous-vêtements ! j'ai suis en soutien-gorge blanc et en culotte blanche assortis .
Un jeune homme m'apporte le message d'un autre homme .
il s'agit d'un message écrit sur un papier qui ressemble à  un chèque .
Le message dit ceci : " Et pendant ce temps ,le rat est en train de développer un cancer .... "
il y a d'autres choses écrites mais je n'arrive pas à  lire l'écriture .
Le jeune homme qui est à  côté de moi me tend une paire de lunettes .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  dans quelle situation la veille du rêve ou au moment du rêve, d'une façon générale,

vous vous êtes " montrée" ou avez eu une façon de " vous présenter" dans le monde extérieur qui n'était pas adaptée, où vous n'aviez qu'une façon " blanche" de protéger, ou cacher " votre intimité", ou alors au contraire de montrer ...

Ce message semble représenter " une valeur" que vous devez " encaisser" ?

Il semblerait qu'il y ait quelque chose que vous ayez du mal à  voir et dont vous devriez tenir compte...

Y'a t-il quelque chose qui vous ronge ou alors quelqu'un ?

Voyez vous à  quelle situation cela peut correspondre ?

sinon pour plus de précisions dites comment vous vous sentiez dans cette tenue dans la rue ,
et dites ce qu'est pour vous un rat et ce que vous en pensez et ce qu'est un cancer ?

Cordialement.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

Bonjour vie de rêve ,

j'avais compris que ce rêve me parle de ma vie intime (les sous- vêtements) mais je n'arrive pas à  en saisir le message précis .

Je suppose que le rat représente quelque chose de négatif car il peut transmettre la peste , il évoque aussi la saleté mais ici il est lui même malade d'un cancer ( une maladie qui ne se transmet pas) !!
Le cancer , c'est une maladie qui peut se propager dans tout le corps par les métastases et qui peut aboutir à  la mort ;

ah oui y autre chose que j'ai oublié de préciser , l'homme qui a écrit le message (pas celui qui me le donne en main propres ) est un homme que j'avais été voir et qui n'osant pas me le dire a préféré m'écrire un mot .

J'ai du mal à  démêler tout ça !

merci beaucoup vie de rêve
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

la vie intime peut ne pas être la vie " de couple", ou la vie " sentimentale/ amoureuse" , il peut très bien s'agir de votre vie " intérieure" ou en lien avec votre réceptivité, (votre capacité d'écoute et d'accueil de vous même ou des autres) pour la culotte, et pour le soutien gorge qui " cache ou protège " les seins, il peut s'agir effectivement de sensualité mais aussi d'une " fonction maternelle" ou " nourricière" .

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une tenue adaptée pour être dehors dans la rue.

donc pour comprendre le rêve, il faut partir du début, vous êtes dehors, dans la rue, donc dans le monde extérieur, il s'agit très probablement d'une façon de vous présenter dans le monde extérieur , ou d'une façon dans laquelle vous vous êtes présentée d'une façon qui n'était pas appropriée ( d'une façon imagée bien sûr, cela peut être par exemple l'image que vous donnez ou que vous voulez donner, ou une présentation de vous dans une situation particulière .... )

Réfléchissez bien à  cette première image, cela peut concerner divers domaines de votre vie ( personnel, professionnel, etc ...) ... disons une situation où " vous auriez voulu" montrer que vous n'aviez rien à  cacher, ( en dehors du minimum ou dans laquelle au contraire vous auriez voulu montrer que vous n'aviez pas " de tenue/ comportement" particulier, vous ne vous êtes pas présentée d'une façon qui laissait voir " vos comportements/ signes distinctifs , etc . " ...

Ce qui se voyait ou ce que vous vouliez mettre en avant ( que ce soit volontaire ou pas) ce sont vos sous vêtements, ici les sous vêtement , je pense désignent ce qu'ils cachent ( le sexe féminin et les seins)

la couleur blanc, semble indiquer qu'il y a eu un désir ou une volonté de vous montrer " blanche" ( gentille, bonne, douce, pleine de bons sentiments ? ... ) , au niveau de votre capacité d'écoute et d'accueil de ce qui se passe en vous ou chez les autres et également dans votre capacité à  " nourrir " ....

soit c'est volontaire, soit c'est ce qui va se voir de l'extérieur ...

Est-ce que cela se précise pour vous ?

Comment vous sentiez vous dans le rêve dans cette tenue dehors ?

Donnez la définition d'un rat, c'est quoi, c'est comment, ça fait quoi et qu'en pensez vous ?

nous reprendrons après

Cdlt
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

Bonjour vie de rêve ,

quand je dis "vie intime " , je veux dire qu'il s'agit de ma vie sexuelle , je suis certaine que ce rêve parle de sexualité .

Je pense que le soutien-gorge et la culotte parle peut être aussi de sexualité ou tout du moins de féminité ,pour ce qui est de la couleur blanche , je sais que le blanc peut symbolisé l'absence de quelque chose et le blanc est également lié à  une idée de changement ,le blanc c'est aussi l'absence de couleurs donc il peut symbolisé la solitude , le froid ,l'absence de vie ...en positif le blanc représente la pureté et l'aspiration du rêveur à  plus d'idéal , à  une certaine spiritualité ...
le soutien-gorge sert à  soutenir les seins , ça veut donc peut dire qu'il est nécessaire pour moi de soutenir ma féminIté , ma sensualité .

Quand au rat c'est un animal qui me fait peur .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce qui compte pour comprendre vos rêves ce n'est pas ce que les choses représentent pour les autres, c'est ce qu'elles signifient pour vous, même si parfois cela rejoint la majorité.

Je reprends votre hypothèse de la sexualité ou de la féminité, si c'est cela, vous devez pouvoir le confirmer.

" le blanc peut symboliser l'absence de quelque chose,le blanc c'est aussi l'absence de couleurs donc il peut symboliser la solitude , le froid ,l'absence de vie"
Est-ce le cas au niveau de votre sexualité ?
Si oui, comme vous dites "le blanc est également lié à  une idée de changement "

Il s'agirait peut-être de changer votre représentation de la sexualité ou vos aspirations dans ce domaine, qui seraient " " la pureté et l'aspiration à  plus d'idéal , à  une certaine spiritualité ..."

"le soutien-gorge sert à  soutenir les seins , ça veut donc peut dire qu'il est nécessaire pour moi de soutenir ma féminité , ma sensualité "

Là  encore le rêve vous montrerait que vous soutenez votre féminité avec les mêmes idéaux que pour votre sexualité.

Tout ceci aurait pour conséquence d'être en " dehors" de votre sexualité et de votre féminité .

Est-ce que cala vous parle... Il s'agirait donc d'y mettre de la couleur, de la chaleur et de les vivre avec votre corps.

" Et pendant ce temps ,le rat est en train de développer un cancer .... "

" quelque chose ( ou quelqu'un ) de négatif qui peut transmettre la peste et qui évoque la saleté et qui est atteint d'une maladie qui peut se propager dans tout le corps "

A quoi ou à  qui est-ce que cela vous fait penser ?

Le rat est un rongeur, ce pourrait être quelque chose qui vous ronge ( du désir ? des envies, des idées, des façons de penser, des représentations ... etc) ....

mais on peut aussi dire de quelqu'un que c'est à  rat... radin/ avare... qui ne veut pas payer

ou alors être fait comme un rat, ce qui voudrait dire à  ce moment là  qu'il n'y a plus d'échappatoire possible...

Hypothèse , se pourrait-il que ce rat représente votre désir charnel , c'est à  dire que vous le considéreriez comme quelque chose de négatif, ce serait une peste ( quelque chose qui vous fait pester) , que vous considéreriez comme sale ?

et à  ce moment là , le rêve vous dirait, ta sexualité ou ton désir, que tu considère comme quelque chose de négatif est en malade et il va finir ou pourrait finir par mourir ?

Est-ce que quelque chose vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

j'ai oublié vous avez dit:
" ah oui y autre chose que j'ai oublié de préciser , l'homme qui a écrit le message (pas celui qui me le donne en main propres ) est un homme que j'avais été voir et qui n'osant pas me le dire a préféré m'écrire un mot .


Autre hypothèse

Ce rat pourrait-il représenter quelqu'un qui se " rongerait " de désir pour vous et qui en serait malade ? mais vous auriez une mauvaise représentation de lui, vous le considéreriez comme " un rat ? , quelqu'un que vous auriez été voir mais qui n'a pas osé vous le dire et a préféré vous l'écrire ?

ça vous évoque quelque chose ???

cordialement
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

bonjour vie de rêve ,

pour répondre à  vos questions :
oui , j'ai envie de changement , envie que les choses changent dans dans ma vie intime .
oui , j'aspire à  une sexualité plus en accord avec mon idéal
pour moi sexualité et spiritualité vont ensemble
oui , j'aspire à  m'épanouir en tant que femme , je souhaite être plus en accord avec moi même
on peut dire que quelque chose me ronge dans le sens ou j'ai envie de changer de vie , ma vie de couple ne me satisfait plus depuis longtemps, quelque chose me manque , je n'arrête pas d'y penser ,mais je n'arrive pas à  sauter le pas .
oui , j'ai parfois l'impression d'être prise au piège ( "être fait comme un rat) , car je n'arrive pas sortir de cette situation qui ne me convient plus .
je n'arrive pas à  savoir que (ou qui ) représente cet homme qui m'apporte ce message , est ce que ça serait mon "animus" ?
et pourquoi me tend t il des lunettes ? Est ce qu'il y a quelque chose que je ne veux pas voir ou que je n'arrive pas à  voir ?


.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonjour abondance,

"il s'agit d'un message écrit sur un papier qui ressemble à  un chèque .
Le message dit ceci : " Et pendant ce temps ,le rat est en train de développer un cancer .... "
il y a d'autres choses écrites mais je n'arrive pas à  lire l'écriture .
Le jeune homme qui est à  côté de moi me tend une paire de lunettes ."


pourquoi me tend t il des lunettes ? Est ce qu'il y a quelque chose que je ne veux pas voir ou que je n'arrive pas à  voir ?

Oui, je pense que cela au moins est très clair. Il y a quelque chose que vous devez vous et que vous ne voyez pas bien.

Les lunettes , sont un "moyen" ou une" façon" pour mieux voir lorsque la vue est défaillante.

Il y a donc une façon de voir cette situation qui doit être corrigée, et les moyens de le faire vous sont données.

Comment étaient ces lunettes ? avaient-elles une particularité ? forme, couleur, matière ?

Cet homme que vous êtes allée voir, peut représenter une façon d'agir, de vous comporter , de faire que vous avez déjà  eu, une expérience différente peut-être en lien avec la sexualité... et suite à  cela vous n'auriez pas osé vous dire à  vous même que votre situation vous rongeait ? Et du coup le rêve viendrait vous le redire pour que vous en preniez bien conscience ???

Ou alors peut-être avez vous été voir quelqu'un ( un amant ou un thérapeute peut-être ? ), je ne sais pas , en tout cas, la question s'est déjà  posée , ou a déjà  été exposée ... puisque qu'une réponse ou un conseil, ou un constat n'a pas osé être dit directement sur le moment, et c'est en différé que cela vous arrive ???

voyez si cela se précise.

sinon, vous pouvez toujours poser une question précise à  ce sujet à  vos rêves pour savoir quelle attitude adopter , et faire interpréter votre rêve par un interprète de rêves , qui ait suivi l'enseignement de Christiane Riedel. Il y a Aline Magnin qui a un site et un blog ou alors par Mme Riedel dont vous trouverez également les coordonnées sur internet. J'ai déjà  eu des rêves interprétés par ces deux personnes.

Enfin vous verrez, la solution peut également être dans " quitter la situation qui vous ronge" ?

Cordialement
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

Bonjour vie de rêve ,

les lunettes n'avaient aucune particularité .

je crois comme vous le dites que ce rêve est bien une reconfirmation de ma situation , afin que j'en prenne bien conscience .
un grand merci , grâce à  vous je comprend mieux .

J'ai déjà  aussi fais appel aux services de madame Riedel , je n'ai pas été totalement satisfaite .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

nous avons avons chacun nos expériences, pour ma part les interprétations de Mme Riedel ont été d'une richesse et d'une pertinence percutante. Il est vrai que son approche franche et directe peut ne pas convenir à  tout le monde.

Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: message écrit

Message par vie de rêve »

Bonjour Abondance,

reviens vers vous car j'ai beaucoup repensé à  votre rêve.

Le rêve estime que le rat malade a de l'importance, il lui donne de la valeur, une valeur qui pourrait vous enrichir( le chèque) .

Donc pour le rêve ce qui a de l'importance et qui doit être sauvé c'est ce que vous vous considérez comme quelque chose de négatif et de sale qui peut transmettre la peste.
Donc ce rat représente en fait, je pense la sexualité.

Ce serait votre sexualité " traditionnelle, basique, terrestre, corporelle" qui est malade.
Ou l'homme qui partage( ou souhaiterait partager) cette sexualité avec vous.

Il y a là  un possible avertissement. Si le rat représente quelqu'un , il se pourrait que cette personne développe réellement un cancer.

Si c'est votre façon de voir la sexualité , le rêve vous dit également que bien que vous en ayez peur, et que vous trouviez cela sale et négatif, c'est ce qui doit être sauvé.

Et tout cela est uniquement dû au fait que votre attitude n'est pas correcte.
Le rêve vous dirait que votre idéal en matière de sexualité n'est pas réaliste, il est stérile, blanc, froid, sans vie.
C'est par la sexualité vécue dans sa dimension terrestre, charnelle que l'on accède à  la spiritualité, ou qu'une dimension " spirituelle" se développe, et pas l'inverse.

C'est parce que vous vous présentez comme cela dans le monde extérieur ( dehors, dans la rue),( c'est ce que vous voulez que l'on voit de vous, " la façon de vous vendre" ) , que votre votre sexualité ou l'homme qui souhaiterait la pratiquer avec vous, est malade.

Que diriez vous de quelqu'un qui sort en sous vêtements dans la rue ?

Il y a un lien de cause a effet.

C'est cet aspect là  je crois que vous ne voyez pas et sur lequel le rêve insiste tant.
Vous n'acceptez pas de regarder les choses en face ou que l'on vous dise les choses en face, c'est pour ça que le rêve ou les personnes utilisent des intermédiaires, des moyens détournés.

Donc au final, que vous changiez ou pas de " couple" c'est surtout la sexualité dans sa dimension corporelle, terrestre,
qu'il faut sauver.

Cordialement
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

Waou , c'est impressionnant !

merci beaucoup d'avoir réfléchi à  mon rêve , c'est très gentil à  vous .
L'interprétation que vous en faites tient bien la route , c'est très logique .
Depuis le début le rat me paraissait bien comme quelque chose qui avait une grande importance mais je n'arrivais pas à  démêler tout ça !
merci d'avoir été jusqu'au bout de l'analyse .
Bonne journée à  vous .
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: message écrit

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le soutien-gorge blanc et la culotte blanche assortis montrent chez vous une séduction féminine et une sexualité trop empreintes de pureté qui est source d'inactivité. Il est possible que votre sexualité ne soit pas suffisamment incarnée voire trop spiritualisée.

Le jeune homme représente votre masculin intérieur qui se fait le messager de l'autre homme, votre mari.

Le chèque me fait penser à  l'échec. Il s'agit de l'échec de la sexualité dans votre couple.

Le rat est un rongeur et le cancer ronge. Aussi j'entends cette phrase comme 'le serpent se mord la queue'. Il est question de votre énergie sexuelle ; énergie de vie psychique, qui se perd dans une autodestruction.

Les lunettes vous sont données par votre masculin intérieur pour que vous découvriez ce qui se cache derrière cette allusion au rat.

Ce rêve semble vous rappeler que votre harmonie intérieure passe par l'union du féminin et du masculin intérieurs qui s'appuie sur la sexualité.

Bien à  vous.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

Bonjour Bonneville Vernon,

l'autre homme n'est pas mon mari , j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un homme rencontré il y a quelques mois à  qui j'avais avoué mon attirance .

pour ce qui est du chèque je ne trouve pas ça logique que vous l'associer à  l'échec , je pense plutôt qu'il symbolise une valeur potentielle .

Pour ce qui de l'mage du serpent qui se mord la queue , je suis complètement d'accord avec vous et aussi avec l'autodestruction .

Par contre lorsque vous dites que les lunettes sont là  pour découvrir ce qui se cache derrière cette allusion au rat , là  je ne comprends plus , car il parait évident que le rat représente ici la sexualité et mes peurs s'y rapportant , non ?
Es t ce que les lunettes ne représenteraient pas plutôt mon INCOMPREHENSION du mécanisme qui m'empêche d'être en harmonie avec ma vie sexuelle ?
Merci
Répondre