Reve d'appel téléphonique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dutton

Reve d'appel téléphonique

Message par Dutton »

Bonjour,

j'ai fait un reve dernièrement qui m'interpelle un peu,

Je me trouve dans ma cuisine et je reçois un appel sur un téléphone noir assez ancien. Je vois que le nom de la personne qui tente de me joindre et c'est marqué samuel1. Je réponds, et c'est la voix d'une femme d'un certain age qui me mets en garde (j'ai oublié ce qu'elle m'a dit).

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, celà  serait sympathique.
citrouillebleue

Re: Reve d'appel téléphonique

Message par citrouillebleue »

Bonsoir

Je ne sais pas si je vous réponds trop tard ,il m est arrivé de faire le même genre de rêve ,(un appel avec le nom et le prénom d une personne )et ce n est que lorsque mon père a atterri à  l hôpital ,que j ai reçu le déclic ,cette personne travaillait pour un service d ambulancier .

Quelqu un aurait il besoin d aide ?Samu elle (une femme ) la première ?

Ou voir la bibliographie de Saint Samuel ?

Je précise en temps normal je n interprète pas les rêves ,mais celui ci m a interpellé .

Prenez le comme quelque piste .

Bonne soirée .
Crystal Eye
reveur d'Or

Réponse personnelle à  Dutton

Message par Crystal Eye »

<<je reçois un appel sur un téléphone noir assez ancien>>

L'attente d'une mauvaise nouvelle, dans la réalité, peut faire retentir le téléphone dans nos rêves. Il vient exprimer l'angoisse, la concrétiser, nous rappeler à  elle.

Ce type de rêve peut se produire quand nous arrivons à  communiquer avec une personne qui nous semblait lointaine et avec laquelle nous éprouvions des difficultés à  communiquer. Si nous pouvons exprimer des sentiments sincères, cela peut signifier alors que nous nous rapprochons de cette personne réelle.

La couleur noire (du téléphone) est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement.

Le vieux téléphone noir peut aussi évoquer une dégradation de la relation aux parents (notamment au père)

La cuisine symbolise le lieu de l'élaboration, de la transmutation, de l'oeuvre alchimique qui s'opère en chacun de nous, nécessaire à  une évolution positive.

Les rêves de cuisine sont donc révélateurs de la faculté que nous avons d'intégrer les connaissances nouvelles, de les rendre digestes pour nous et pour les autres, de les métaboliser. La cuisine est le lieu où nous transformons les énergies brutes pour les affiner, les rendre assimilables, pour que l'esprit puisse se nourrir.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

L'étymologie de SAMUEL pourrait se traduire par << Demander à  Dieu >>

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel
abondance 7

Re: Reve d'appel téléphonique

Message par abondance 7 »

Le vieux teléphone fait peut être référence à  une sItuation ou à  un problème ancien.
Crystal Eye
reveur d'Or

Réponse personnelle à  Abondance 7

Effectivement, C' une possibilité ;)
Toi seul(e) peut envisager cette interprétation.. Tu es mieux placé(e) que quiconque pour savoir de quelle situation ou problème ancien il s'agit.. En revanche, la couleur noire n'est pas à  négliger non plus.. Selon moi, elle pourrait indiquer un problème de communication qui te contrarie depuis longtemps, mais qui pourrait aussi se régler.

C' le message délivré par ton inconscient. D'ailleurs, le fait que tu sois dans la cuisine n'est pas anodin. C' le lieu où tout se transforme positivement.

"La cuisine symbolise le lieu de l'élaboration, de la transmutation, de l'oeuvre alchimique qui s'opère en chacun de nous, nécessaire à  une évolution positive".
Répondre