message écrit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: message écrit

Message par Bonneville Vernon »

abondance 7 a écrit :Bonjour Bonneville Vernon,

l'autre homme n'est pas mon mari , j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un homme rencontré il y a quelques mois à  qui j'avais avoué mon attirance .

pour ce qui est du chèque je ne trouve pas ça logique que vous l'associer à  l'échec , je pense plutôt qu'il symbolise une valeur potentielle .

Pour ce qui de l'mage du serpent qui se mord la queue , je suis complètement d'accord avec vous et aussi avec l'autodestruction .

Par contre lorsque vous dites que les lunettes sont là  pour découvrir ce qui se cache derrière cette allusion au rat , là  je ne comprends plus , car il parait évident que le rat représente ici la sexualité et mes peurs s'y rapportant , non ?
Es t ce que les lunettes ne représenteraient pas plutôt mon INCOMPREHENSION du mécanisme qui m'empêche d'être en harmonie avec ma vie sexuelle ?
Merci
Bonjour,
Au temps pour moi, je n'avais pas intégré votre précision sur l'autre homme qui est un homme rencontré depuis peu.

Toutefois, je pense que le chèque symbolise plus un échec car :
- vous êtes seule, à  la rue comme une sdf
- le papier symbolise votre livre de vie qui s'est écrit plutôt avec votre mari puisque vous ne connaissez cet homme que depuis quelques mois.

Les lunettes peuvent effectivement dire qu'il y a quelque chose que vous ne voulez pas voir dans cette allusion.
En extrapolant, on peut imaginer que le message veuille dire que la mésentente (échec) avec votre mari provient de votre énergie sexuelle inactive ... c'est peut-être le message que cet autre homme veut vous faire passer pour que cette nouvelle relation ne soit pas un échec...

Bien à  vous
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

rebonjour bonneville vernon,

Non ,le chèque ne met pas l'accent sur l'échec , je rejoins plutôt l'avis de Vie de rêve dans une de ses interventions où elle dit que mon rêve veut mettre l'accent sur l'importance du rat , le rêve lui donne une valeur , une valeur qui pourrait m'enrichir ( = le chèque ) . c'était aussi ma première interprétation .
merci beaucoup pour vôtre aide Bonneville .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

A l'instar de l'ange, le messager est un intercesseur. C'est lui qui porte la bonne ou la mauvaise nouvelle. Souvent face à  une situation particulière nous différons l'intégration de l'événement, de l'information. Soit parce que le contenu est dérangeant - mauvaise nouvelle, remise en cause trop importante - soit parce que nous ne sommes pas encore en mesure de l'accepter ou de comprendre.

Mais heureusement, l'inconscient veille, et quand le moment est propice il nous envoie un signal, un messager qui nous rappelle ce que nos yeux ont vu, ce que nos oreilles ont entendu.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: message écrit

Message par abondance 7 »

bonjour crystal eye ,

pourquoi m'écris tu ce message , est ce que cela a un rapport avec mon rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Abondance 7

Message par Crystal Eye »

Evidemment ceci a un rapport avec ton rêve.. Un messager te remet un mot écrit par une tierce personne.. Voilà  pourquoi j'ai pensé que ce symbole de messager peut avoir son importance dans la signification de ton rêve... Maintenant il faut faire le lien avec les autres éléments.. Je vais donc voir ce que je trouve au sujet du rat, du cancer. Mais en ce qui concerne les lunettes, tu as déjà  eu la signification plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le rat signale un malaise profond, parfois des ennuis de santé. Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent. La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles

=> Le rat représente aussi la maladie et la partie déviante du rêveur ou de sa situation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

RAT / SIGNIFICATION SYMBOLIQUE

Message par Crystal Eye »

RAT / SIGNIFICATION SYMBOLIQUE

=> Au Positif : remède, intelligence dissimulée.

=> Au Négatif : maladie, remords, perte d'identité, comportement autodestructeur et dévalorisant.

La symbolique du rat est complexe et ambiguë. Dans un premier sens, le rat est lié à  la prolifération et à  la maladie, celle qui ronge le corps ou l'esprit. Un homme (ou une femme) peut être rongé(e) par la maladie, par les remords ou par le désir.


=> C'est l'angoisse liée au sentiment de perte d'identité, d'intelligence et de désir individuel qui ronge le rêveur.

Un autre aspect du rat est lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre, loin du soleil. Le plus souvent, le rat est lié au monde souterrain, mais il vit aussi dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

Ce rêve exprime le sentiment d'enfermement que nous avons ressenti étant enfant. Nous n'avons pu exprimer notre véritable identité, notre intelligence ne parvenait pas se faire entendre et pour nous protéger face à  un environnement trop hostile, nous avons préféré dissimuler notre personnalité. Ce type de rêve implique un milieu familial sévère, peut-être trop répressif. Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler. Seulement, habitué à  nous cacher, nous craignons maintenant la lumière. Nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour. Notre véritable personnalité reste enfouie dans les méandres de l'inconscient. Notre intelligence qui ne parvient pas à  s'exprimer tourne sans cesse comme un rat dans sa cage.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<le jeune homme qui est à  côté de moi me tend une paire de lunettes >>

L' homme de votre rêve représente votre côté masculin (Animus)
Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

LUNETTES :
=> nécessité d'adopter un point de vue différent, tant au niveau spirituel qu'au niveau physique

Lorsqu'on est dans l'incapacité de lire quelque chose, en rêve, cela signifie que l'on refuse de VOIR la vérité en face
Répondre