rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par chistpics »

Bonjour,

le rêve commence avec la rencontre d'une ancienne collègue. C'est une collègue avec laquelle j'ai eu des différents à  l'époque. Cependant, les choses se sont apaisées. Son visage semble abîmé (dent cassée).
Nous nous retrouvons autour d'une table dans un salon blanc. La pièce est éclairée artificiellement. La table est proche d'une fenêtre, cachée par un rideau blanc. Nous sommes 4 ou 5.
Quelqu'un nous sert sur un plateau des énormes grenouilles vertes avec des pattes gigantesques. L'un des invités, nous annonce qu'elles sont pleines (enceintes).
Je regarde à  deux fois ce plat. Je suis écœuré.

LE RàŠVE PREND FIN.

Merci d'avance de vos aides et analyses.

Christophe
39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, pouvez vous décrire en quelques caractéristiques principales votre collègue .

Il s'agit très certainement d'un aspect de vous même qui s'est manifesté dans une situation de votre vie la veille du rêve ou juste avant.
Cet aspect là  a été abimé, une capacité à  " morde" , ou une façon de se montrer incisif ou mordant à  été cassée, ou endommagée.

le cadre dans lequel se déroule cette rencontre est tout blanc et éclairé d'une lumière artificielle, ce qui relève d'un éclairage " mental" , d'un désir de " blancheur, de bonté, de perfection ... " , mais c'est artificiel.

Dans cette situation ce qui "vous est servit" sont des "énormes grenouilles vertes avec des pattes gigantesques" et enceintes !

Bien, dites ce que sont des grenouilles, c'est quoi, c'est comment et qu'en pensez vous ?

Quoi qu'il en soit, cela vous a écœuré....

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par chistpics »

Bonjour,

une nouvelle fois, merci du temps que vous m'accordez.

Ma collègue :

- maline
- rusée
- gourmande
- commère
- moqueuse

Nous avions eu un différent à  l'époque car.....selon moi, elle manquait d'hygiène et empestait l'open space.
Je n'ai pas été très discret.Elle l'a su et je me suis excusé. Ensuite, il n'y a plus eut de problème, ni d'odeurs, ni relationnel. Je pense que je ne lui déplaisais pas.

pour moi un grenouille c'est :

- visceux
- agile
- urtiquant
- rapide
- observateur (vue à  360)
- glouton

Cela vit dans l'eau. Impossible pour moi de les manger. heuuurk.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

Réfléchissez à  dans quelle situation, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, vous avez " retrouvé" une ancienne façon d'être "- maline- rusée- gourmande- commère- moqueuse" ?

Le salon, vous place dans une situation , de détente, d'échanges...

Et dans cette situation " on vous sert sur un plateau" quelque chose qui vit dans les émotions, les affects, les sentiments (l'eau) ... ce quelque chose vous l'avez regardé à  deux fois, c'est à  dire que très probablement vous y avez bien réfléchi, longuement ou d'une façon soutenue.

Ce quelque chose qui vous est servi sur un plateau est " - visqueux- agile- urticant- rapide- observateur (vue à  360)- glouton " , à  qui où à  quoi cela vous fait penser ?

Cordialement
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par chistpics »

Bonjour,
Bonjour,
Je pense voir un lien avec mon week end à  Amsterdam. En effet, la veille de se rêve j'étais la bas.

En effet, la veille de se rêve j'étais la bas. Ce week end m'a beaucoup détendu.

J'ai renoué avec une ancienne façon de faire (consommation d'herbe, verte), cela me rend un peu dans ses états là  : malin- rusé- gourmand- commère- moqueur, mais aussi :

- visqueux (dans le sens libidineux, j'ai tenté quelque chose avec une amie et je n'en étais pas fier du tout)
- agile (sens rusé)
- urticant (piquant dans mes propos)
- rapide ( sens malin)
- observateur (vue à  360) (j'observe tout et tous le monde)
- glouton ( je mange comme 4 avec cela)

"On vous sert sur un plateau" quelque chose qui vit dans les émotions, les affects, les sentiments (l'eau)"
Cela peut correspondre à  mon amie qui est partie avec moi. Nous avons dormi dans le même lit et cela m'a perturbé....tout le week end, car elle me plait beaucoup.
Sous l'effet de l'herbe verte, à  un moment, elle n'était pas très bien et je suis devenu visqueux- agile- urticant- rapide- observateur (vue à  360)- glouton, Ensuite quand j'ai réalisé, ce que j'avais en tête, j'étais dégoûté de moi.

Deuxième possibilité : au travail, je suis comme ça :

détente,malin- rusé- gourmand- commère- moqueur.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

A PROPOS DE LA COLLèGUE

Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami(e) _ Collègue_ qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés. L'ami(e) _ ou collègue_ est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements.

=> Il est intéressant de noter que, bien souvent, le profil de nos amis ( ou collègues) successifs est similaire, tant physiquement que psychologiquement, comme s'il révélait une zone d'ombre qu'il serait nécessaire de mettre à  jour (reliquat parental) ou qu'il exprimait un potentiel endormi.

*****************************************************
REPAS / CONVIVES

Un rêve de repas à  plusieurs est une fête des sens et de l'esprit. Nous sommes tous, à  ce moment précis, reliés, égaux et soumis aux même besoins, même s'il existe une hiérarchie des personnes présentes autour de la table.

La nourriture, si elle est visible, n'est pas forcément absorbée. Elle symbolise celle de l'esprit.
Elle ouvre à  une plus grande dimension qui dépasse la notion d'individu.

=> Le nombre de personnes présentes est important pour la lecture du rêve. Il convient de se reporter au symbolisme de chaque chiffre.

Le quatre est le chiffre de la stabilité, de l'assise. C'est la base de toutes constructions. L'homme est composé de quatre aspects : le conscient et l'inconscient, le féminin et le masculin (Anima/Animus). C'est le nombre de ses membres, celui des pattes de tous les mammifères. Il représente une perfection sur le plan terrestre, un équilibre.

************************************************************************************************
GRENOUILLES

Les rêves de grenouille sont toujours relatifs à  la sexualité, à  la transformation physique et intérieure que vit chaque être humain. Dans la réalité, la transformation physique de ce batracien, pour atteindre sa taille adulte est radicale

Si la grenouille est présente dans un rêve d'adulte, c'est que celui-ci reste coupé de sa sexualité et de son corps. Il faut qu'il intègre en lui cette transformation


La grenouille symbolise le regard inquiet d'un adolescent sur ses organes génitaux parvenus à  maturité quand on lui a présenté la sexualité comme une chose sale et honteuse. La froideur de ce batracien et son humidité viennent représenter de façon distante cette fonction comme une chose repoussante.

=> Seul l'amour peut transformer cette vision de la sexualité. Ce qui lui semblait froid et repoussant va devenir un sentiment doux et chaleureux.

**********************************************************************************************

les rêves étant immatériels et du domaine de l'esprit, les nourritures terrestres et substantielles n'y ont que peu de place.

=> Quand elles sont présentes, elles symbolisent la nourriture spirituelle, celle dont l'âme est avide, ainsi que la culture.

Si la nourriture est délicieuse, c'est que nous avons trouvé l'aliment, la culture ou la pensée dont notre esprit ou notre coeur était affamé.

Si au contraire, elle est mauvaise, le sens est aussi simple : Nous nourrissons mal notre esprit.

=> Eprouver du dégoût dans un rêve signifie que votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

=> Avoir la nausée ou l'envie de vomir équivaut à  rejeter par la parole tout ce qui n'a pas été digéré.


**********************************************************************************************
GRENOUILLES ENCEINTES /

Accoucher, c'est mettre à  jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C'est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à  son terme.
=> Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

La naissance symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître.

=> C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet "enfant" qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par chistpics »

Bonsoir Crystal,

merci pour votre réponse. les éléments correspondent exactement à  la période que je traverse.

:-). Merci pour cette analyse. Donc, le message est de "nourrir mieux mon âme" au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Chistpics

Message par Crystal Eye »

Oui, entre autre... il est aussi question de ta sexualité (voir la signification de la grenouille)

Cependant, comme les grenouilles sont de couleur verte, C' un point positif dans ce rêve.. ;)


Vert = Signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche ( parent ou petit(e) ami(e) .. )
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je pense que ces grenouilles représentent la possibilité de réaliser " les pensées" que vous avez eu et qui ont été provoquées par les émotions en lien avec votre amie.

Du fait qu'elle n'ait pas été bien, la possibilité d'assouvir " votre faim" vous est servie sur un plateau.

Les grenouilles vivent beaucoup dans l'eau et un peu sur la terre, il s'agit donc d'une représentation d'une forme d'évolution psychique, c'est une étape dans l'évolution, où l'esprit ( pensées idées) émergent à  la conscience, où peu à  peu les pensées sortent du " tout émotionnel" ( l'eau) .

Ce qui veut dire par rapport à  cette situation de la veille du rêve qu'il y a eu une prise de conscience de votre part, et qu'une évolution dans votre façon de vous comporter commence à  se réaliser.

"Ensuite quand j'ai réalisé, ce que j'avais en tête, j'étais dégoûté de moi."

Vous n'en êtes pas encore au stade " de la grenouille qui se transforme en prince" mais c'est un début :)

cordialement
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'un dîner avec une ancienne collègue

Message par chistpics »

Bonjour vie de rêve,

Merci pour vos réponses. Une précision : ce n'est qu une amie... J'étais tiraillé...

Donc selon vous, c est un signe d'une certaine évolution positive en rapport encore une fois avec les femmes ?
Répondre