tires toi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
clau

tires toi

Message par clau »

Bonsoir

Voilà  un rêve que j'essaie d'interpréter mais je sollicite votre avis

Une salle de cinéma et dans l'écran une personne est dans le premier plan. Elle ironise sur Karl Marx :D
Mais surtout et c'est ce qui m'intrigue ... en bas de la salle sur la droite deux silhouettes (de dos et dans la pénombre) sont debout mais une est sur les épaules de l'autre debout aussi. Celle qui la supporte lui tire les pieds. J'entends une voix qui dit "tires toi"

Merci à  vous pour vos lumières

Bonne soirée :)
abondance 7

Re: tires toi

Message par abondance 7 »

bonjour clau,

la salle de cinéma , c'est l'endroit où l'on projette un film , cela peut symboliser ce que le rêveur projette sur le monde extérieur mais c'est aussi un endroit où l'on se cantonne à  un rôle de spectateur .

Que représente Karl Marx pour toi ? adhères tu a ses idées ?
Karl marx peut représenté une figure paternelle .

Porter une personne sur son épaule , c'est la supporter .
Est ce que ça pourrait représenter le couple de tes parents ?
Est ce que le " tires toi" t'es adressé ? c'est peut être un conseil que quelqu'un te donne ? sur quel ton c'est dit ?
clau

Message par clau »

Bonjour Abondance,

Merci pour tes éléments.
La salle de cinéma oui en effet mais là  la personne est dans l'écran donc elle est acteur.
Karl Marx, la division du travail et le Capital ..... inspiration moyenne .....
C'est surtout ce "tires toi" ... je vois pas le rapport avec les images d'avant ... se tirer mais d'où ? je ne suis plus chez mes parents depuis belle lurette ....
Merci à  toi
Bonne journée :)
abondance 7

Donc toi , tu n'es pas assis(e) dans la salle ?

la personne sur l'écran , ça pourrait être toi .

En parlant de Marx , tu fais référence d'abord au travail , est ce que ce rêve pourrait faire référence à  ton milieu de travail , à  tes conditions de travail ?
clau

Message par clau »

en fait, la veille je m'étais questionnée sur un job potentiel. On me demandait d'emmener des jeunes à  Paris. Et j'ai eu une tendance à  me prendre la tête. De plus, comme nous sommes controlés, cela a accentué mon anxiété par rapport à  ce potentiel projet.
Du coup, je me demande si en fait Marx ne renvoie pas à  cela
et les deux silhouettes dans l'ombre ... inspecteurs qui sont là  à  regarder comment la séance se passe ....
et dans "tires toi" je me dis qu'il y a aussi "rites" et "oit" pour Organisation Internationale du Travail
Merci Abondance
abondance 7

Si on interprète au premier degré ce "tires toi " , il est bien évident que le rêve te conseille de sortir d'une situation .

Est ce que c'est l'un des deux personnages dans l'ombre qui dit à  l'autre de s'en aller , ce qui serait logique .C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il le rire par les pieds , pour qu'il s'en aille ;

j'ai une autre hypothèse : le PIED est un symbole sexuel , et " TIRER un coup " comme tu le sais déjà  , veut dire prendre du plaisir ( prendre son pied ) ?
clau

Message par clau »

Merci Abondance pour ces nouveaux éléments.

Peut-être en effet prendre du plaisir dans cette nouvelle activité

Bon après midi
Clau
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Parfois certaines association de mots sont uniquement à  prendre au sens phonétique

TIRES TOI = TIR TOIT ?
Est-ce que aimes te balader sur les toits ? Faire du tir au pigeon sur un toit ? LOL
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (Cinéma)

Le rêveur qui assiste à  un film est un être trop coupé du réel. Ce peut être la conscience de l'illusion des choses, mais le plus souvent cela révèle une incapacité à  trouver sa véritable identité et une tendance à  laisser les autres décider à  sa place.

àŠtre témoin d'un film, être assis dans une salle de cinéma, situe le rêveur comme en dehors du monde, sans réelle responsabilité face aux événements qui se déroulent. Le cinéma est le lieu où se déroule le rêve, mais pas celui qui apprend, qui nous rappelle à  l'essentiel, au centre de nous-mêmes.

Le cinéma symbolise le rêve dans son aspect superficiel, dans nos désirs conscients - ou subconscients - programmés par d'autres. Le cinéma n'est que l'apparence des choses.
clau

Message par clau »

Merci Crystal Eye ... oui en effet il m'arrive la nuit de me balader sur les toits (lol) ... tout en écoutant Nougaro sur l'écran noir de mes nuits blanches .... (lol)
Crystal Eye
reveur d'Or

Réponse personnelle à  Clau

Eh bien voilà  ! On a enfin trouvé à  quoi faisait allusion ton rêve ! LOL
Répondre