être dans une auto dans la nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

être dans une auto dans la nuit

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour,

Cette nuit je rêve que mon ex petit ami conduit une auto blanche simple pas très belle, c'est un utilitaire. Moi je suis derrière je l'observe. Il conduit longtemps de nuit,à  un moment je l'appelle par son prénom car je pense qu'il commence à  s'endormir. Après du coup je lui dis raccompagne moi chez moi, et il va normalement passer la nuit chez moi je m'en fait une grande joie. Merci de me dire à  quoi ce rêve peut correspondre. Juste une précision il n'a plus de voiture depuis presque un an. Bonne journée à  vous tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: être dans une auto dans la nuit

Message par Crystal Eye »

L'homme dans votre rêve (ex petit ami) représente votre part masculine (Animus)

Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître.

=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

******************************************************************************************

La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action. Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique. .


Mais si nous ne contrôlons pas notre véhicule ou avec difficulté, c'est que nous faisons fausse route, que les éléments sont temporairement contre nous


La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve :

<< auto blanche simple pas très belle >>

La couleur blanche (mate) symbolise (au négatif) un sentiment d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

*******************************************************************************************

Se trouver "Derrière" quelqu'un (à  l'arrière de la voiture) est une position subalterne..
=> Ce n'est pas vous qui conduisez, vous laissez le soin à  quelqu'un d'autre de vous conduire, de diriger votre vie
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: être dans une auto dans la nuit

Message par EVAGABRIELLA »

Merci encore pour votre interprétation. Je suis depuis un deuil dans un isolement et je n'ai pas du tout l'impression de vivre la vie que je devrais vivre par peur et manque de confiance en moi. Mais je pense que les choses vont changer car je vois depuis le deuil d'un très proche une psychologue. Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour de commentaire, EvaGabriella :)

Je me permets d'ajouter un complément d'information concernant une phrase que tu as prononcée dans ce rêve :

<< je m'en fais une grande joie >>

=> Eprouver ou ressentir une grande joie, en rêve, signifie que l'heure de la fin des épreuves a sonné
Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés
Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous

___________________________________________________________

Finalement tout ceci rejoint ce que tu viens de me confier dans ta réponse :
<< Mais je pense que les choses vont changer >> ;)
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: être dans une auto dans la nuit

Message par EVAGABRIELLA »

Crsystal Eye
Merci oui je pense aussi que les choses vont changées car j'ai vraiment dit les choses qu'il fallait et que j'ai fait un travail de pardon envers certaines personnes. Bon dimanche
Répondre