rêve récurrent sur le viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

rêve récurrent sur le viol

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour,
J'ose un peu mettre ici un rêve délicat, il s'agit de mon frère( j'en ai un plus jeune que moi 40 qui est un sportif au haut niveau. Récemment il était en chine pour son activité sportive), et dans mon rêve quelqu'un du pays m'avertit que mon frère à  commis un viol sur une fille que c'est un problème car la fille porte plainte, elle avait un tampon et du coup elle a du aller à  l'hopital pour l'enlever. Aussi c'est ma mère qui aurait du prendre son appel mais c'est moi qui est décroché. Je suis consciente du danger et je dois partir là  bas pour le défendre le représenter. Evidement je ne dis mot à  personne à  notre famille pour préserver sa réputation. Le chinois dit aussi que c'est son groupe sportif qui a voulu lui présenter une fille et qu'il a commis cet acte pour se venger car il ne voulait personne. Voilà  pour ce rêve et 3 nuits après là  je rêve que c'est mon frère qui veut me violer, il vit dans une maison en colocation avec un couple d'homo et à  un moment il est violent me braque de manière que j'ai un mal fou à  me retirer de sa tentative de viol. (Dans la vie il ne vit pas avec des homosexuels) Il est avec son enfant. Voilà  que pensez vous de ca, car je trouve que c'est inquiétant. Merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve récurrent sur le viol

Message par Crystal Eye »

Le rêve étant de nature allégorique et procédant principalement par analogie, le viol onirique fait plus référence à  un sentiment d'intrusion psychique que physique.

=> Ainsi, si une personne se voit être violée en rêve, cela symbolise qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: rêve récurrent sur le viol

Message par EVAGABRIELLA »

MERCI CRYSTAL EYE
C'est tout à  fait cela, incroyable votre réponse. Tellement sous le coup de l'émotion je me demande si je peux encore dire si je fais encore partie de cette famille.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  EVAGABRIELLA

Message par Crystal Eye »

Simplement parce que RIEN N'EST VRAI EN RàŠVE.. TOUT EST SYMBOLIQUE.. ;)

Ceci dit, concernant ta famille réelle, je suis navrée pour toi qu'elle te perturbe au point d'en faire des cauchemars :(

Comme disait Maxime Leforestier dans une de ses chansons ("être né quelque part"), on ne choisit pas sa famille... Mais tu peux encore choisir tes amis :) Bonne chance !
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: rêve récurrent sur le viol

Message par EVAGABRIELLA »

Oui mais comme quoi le pardon je le disais dans le message précédent cela permet de libérer des énergies. L'amour procure des miracles même si c'est parfois difficile "avec de la patience et du travail l'équilibre revient même dans une famille." Merci pour vos réponses c'est juste
Répondre