Ranger et trier linge d'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Le_pod

Ranger et trier linge d'enfance

Message par Le_pod »

Ma conjointe fait un rêve récurrent depuis qq semaines, elle se retrouve chez sa mère dans sa chambre d'enfant et doit classer et trier son linge d'enfance. Je suis souvent présent et à  la fin du rêve elle se questionne souvent si on dort chez sa mère ou si on retourne à  la maison. Ma conjointe à  30 ans
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ranger et trier linge d'enfance

Message par Crystal Eye »

Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.. C'est aussi le lieu des amours.

=> La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

Ranger C' mettre de l'ordre dans ses idées, dans ses pensées.. Le tri évoque ce que l'on doit éliminer et ce que l'on doit garder..

Le linge d'enfance renvoie au passé.. les vêtements traduisent l'apparence..
Le message de ce rêve est donc qu'il faut délaisser certains comportements qui appartiennent au passé...
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Une femme (votre conjointe), en rêve, représente souvent la polarité féminine de l'individu, l'aspect intuitif, l'inconscient et l'imagination. Son âge est témoin de vos évolutions internes.

30 ans = 3 x 10

Le chiffre 3 évoque toujours le triangle familial (" Papa, Maman & Moi")
Le nombre 10 traduit une idée de changement, d'un nouveau cycle de vie

<<elle se questionne souvent si on dort chez sa mère ou si on retourne à  la maison.>>

=> Vous hésitez entre la sécurité du foyer familial (celui de votre enfance) et votre envol personnel. Votre rêve vous invite à  faire le bon choix ;)

La mère, en rêve, indique une dépendance familiale (cordon ombilical non coupé)
Elle traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité
Vous êtes en train de mener un combat pour renaître à  vous-même
Le_pod

Re: Ranger et trier linge d'enfance

Message par Le_pod »

Intéressant merci
Répondre