Cygne blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joedu44
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2016, 18:58

Cygne blanc

Message par Joedu44 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'a marqué mais je ne comprends pas bien la signification.

Je suis près d'un lac et à  un moment donné quelque chose me propulse dans l eau.
J'atterri juste à  côté d'un bébé cygne et les parents ne sont pas loin donc je fais attention de ne pas toucher au petit pour ne pas être attaqué par ses parents. Mais il est trop tard et les parents se jettent sur moi, je me mets donc à  les fuire, ils continuent de me pourchasser mais ils n'arrivent pas à  m atteindre.

Je ne sais pas si vous voyez une signification particulière? C'est la première fois qu un animal m'attaque réellement dans un rêve.

Merci de votre aide !

Joe
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cygne blanc

Message par Crystal Eye »

LAC/ TOMBER DANS L'EAU

En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin.

Le lac peut donc représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

Tomber dans un lac peut donc signifier "Tomber amoureux" car l'eau est le symbole des émotions, de l'affectif.

___________________________________________________________________________________________________________________

CYGNE / BLANC

L'oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée.

Le cygne est le symbole de : Pureté, transformation et évolution ;
=> le cygne est l'achèvement, la mutation positive du vilain petit canard (bébé cygne)

Le cygne renvoie à  votre sens esthétique. Vous vous faites remarquer par votre noblesse de coeur, votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également que vous avez tendance à  glisser sur les réalités de la vie. En deux mots, vous êtes plus mystique que concret

Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique. Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur, c'est la vie <<
________________________________________________________________________________________________________________


Dans un sens négatif, un rêve où domine le blanc sera perçu avec tristesse et angoisse chez un rêveur. Il symbolise une absence d'amour et un grand sentiment de solitude. Sa vie n'est pas remplie, elle est vide de toute affection et de sens.

=> Le blanc est une couleur froide qui vient confirmer le manque d'amour et de chaleur.

______________________________________________________________________________________________________

Quand un très gros oiseau apparaît en rêve, il est souvent négatif. Il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine. C'est le « petit oiseau » qui a grandi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire.

SI ON EST POURSUIVI PAR UN ANIMAL, CELA SIGNIFIE QUE L'ON VEUT FUIR SES INSTINCTS ANIMAUX (SEXUELS)

_________________________________________________________________________________________

Le couple de Cygnes (parents du bébé cygne) représente le duo ou la dualité.

Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour

Vous êtes en pleine contradiction, vous avez un choix à  faire entre le mystique (couleur blanche) ou la vie réelle (avec ce qu'elle implique : l'amour, le sexe, la maturité, les responsabilités)


**********************************************************************************************

POURSUITE / FUITE


Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même , laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer


La poursuite, ou la fuite, indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités


D'une manière générale, les rêves de poursuites sont révélateurs d'une angoisse profonde, de la peur d'être rattrapé par quelque chose. On peut être poursuivi par ses souvenirs, par son passé, des choses obscures qu'on a voulu enfouir. C'est la peur de ne pas pouvoir assumer celles-ci. Parfois cette fuite se résout en un vol onirique qui permet d'échapper à  cette réalité.
Joedu44
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2016, 18:58

Re: Cygne blanc

Message par Joedu44 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Répondre