"La pêche jetée à l'eau" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La pêche jetée à  l'eau" [✔]

Message par Madina »

Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit qui a semblé me marquer au réveil, je pense qu'il attire mon attention donc et que je ne dois pas le laisser de côté :

Je suis dans un magasin type hypermarché, dans l'allée centrale avec quelques personnes. Je fouille une cagette pour essayer de trouver encore quelques fruits potables à  acheter (la plupart sont pourris, petits, abîmés et encore s'il en reste).
J'en mets 3-4 de côté dont 1 pèche qui parait savoureuse et pas trop gâtée finalement. Dans la foulée un grand type maigre avec un béret se poste sur ma droite et soudain attrape ma pèche pour la balancer au loin : elle finira dans une piscine tout au fond (qu'est ce qu'elle fait là  lol).
De colère je poursuis ce type à  travers le magasin mais ne parviens pas à  l'arrêter : je ne comprends pas son geste ni pourquoi il l'a fait.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Dernière modification par Madina le 23 mars 2018, 20:34, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Rêve de la pêche qui plonge

Message par Madina »

Je rajoute quelques détails j'ignore si cela est important :
- la cagette est bleue en plastique
- la pêche est jaune et rouge et son intérieur apparemment orange

Je vous remercie par avance de vos éclairages, bonne journées à  vous tous :-)
Dernière modification par Madina le 22 mars 2018, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.

Les fruits parlent de votre univers affectif

les fruits pourris traduisent un sentiment d'échec sentimental
Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

___________________________________


La pêche (fruit) symbolise la maturité et la plénitude des sens. Mais ici, s'il y a plaisir, c'est celui du paradis terrestre, de l'homme en harmonie avec la nature. Ce plaisir est proche de l'extase mystique, de la béatitude

Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit Oedipien, intégration en soi de la part masculine et féminine

-----------------------------------------------------------------------

Orange (couleur) symbolise l'union de l'Esprit et de la chair

Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité. Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir. L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.

=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

___________________________________________________________________________________________________

La maigreur (garçon maigre) symbolise la frustration affective

L'eau évoque les sentiments, les émotions, l'affectif.
Si le fruit tombe dans l'eau, cela peut traduire un sentiment amoureux lié à  un désir sexuel.... qui tombe à  l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par Madina »

Merci Crystal Eye pour ta réponse, effectivement :
Crystal Eye a écrit :...les fruits pourris traduisent un sentiment d'échec sentimental => c'est tout à  fait le cas en ce moment !
___________________________________

La pêche (fruit) symbolise la maturité et la plénitude des sens. Mais ici, s'il y a plaisir, c'est celui du paradis terrestre, de l'homme en harmonie avec la nature. Ce plaisir est proche de l'extase mystique, de la béatitude
Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit Oedipien, intégration en soi de la part masculine et féminine
Orange (couleur) symbolise l'union de l'Esprit et de la chair Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité. Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir. L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune. => cela signifie que le sexe est dirigé par ma raison plus que par mon cœur ?

=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie. => le fruit représente le père de mon enfant (nous sommes séparés) ?

L'eau évoque les sentiments, les émotions, l'affectif. Si le fruit tombe dans l'eau, cela peut traduire un sentiment amoureux lié à  un désir sexuel.... qui tombe à  l'eau ? => je ne suis pas sûre de saisir, cela fait allusion à  des sentiments platoniques ? Je ne suis pas tombée amoureuse ces derniers temps alors je ne vois pas trop... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

Désolée, mais dans ce rêve, le fruit convoité (la pêche rouge & jaune/orangé) ne représente pas ton enfant ni le père de ton enfant.


Il est question de sexualité non consommée (le fruit convoité est projeté dans un bassin d'eau)
=> Le bassin d'eau symbolise la retenue, la timidité (Tu n'oses pas vivre ni déclarer ton amour)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque.

Le gars maigre avec un béret qui te vole ta pêche représente ta part masculine (Animus).

C'est une facette négative de toi-même puisque sa maigreur représente la frustration affective

Le béret (bonnet ou casquette) symbolise : Protection de la tête, donc du mental. Le plus souvent, la personne se protège par un contrôle du mental.

=> Ce n'est pas forcément constant, mais spécifique à  certaines confrontations ou relations que le rêveur appréhende.

___________________________________________________________

Petit rappel :

La pêche (fruit) symbolise la maturité et la plénitude des sens.

Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit Oedipien, intégration en soi de la part masculine et féminine

******************************************************************************

Ce rêve n'est pas complètement négatif puisque tu te rends dans un hypermarché pour y acheter des fruits.
Tu trouves même une belle pêche orangée, que tu ne peux pas consommer actuellement, hélas !


Cependant, le chiffre 1 (un fruit) annonce un début ou l'unité retrouvée. << Tout est donc possible>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le seul bémol, au début du rêve, c'est la cagette de couleur bleue.
Les fruits (rouges & jaunes) se trouvent dedans, à  proximité des fruits pourris (gâtés)

=> Le bleu, opposé à  du rouge, indique un conflit entre la tête et le sexe, la passion et la raison
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Le rêve de la pêche qui plonge

Message par Madina »

Wahou je suis bluffée par ton interprétation, merci beaucoup ! Je tournais autour du sujet mais ce n'était pas clair : là  tout est limpide, je comprends le message et c'est tout à  fait exact !
Merci bcp Crystal :-)
Répondre