madeleines

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clau

madeleines

Message par clau »

Bonjour,

Je vois plein de personnes dans une pièce qui parlent de sujets philosophiques.

J'aperçois sur la table une salade (ou une feuille de salade) flétrie et à  côté une assiette remplie de madeleines

Merci et bonne journée :D

Clau
abondance 7

Re: madeleines

Message par abondance 7 »

nourritures intellectuelles et philosophiques opposées à  des nourritures concrètes et terrestres ;
Opposées pas forcément d'ailleurs !
la salade = mensonges , ou nourriture très diététique qui n'apporte pas forcément du plaisir
et les madeleines = plaisir , la madeleine de Proust .

Est ce que ce rêve serait une invitation au plaisir !?
une invitation à  être moins dans le mental ?
clau

Message par clau »

Merci Abondance

Je viens également d'avoir le déclic sur ce qui nous nourrit.

Pour la salade et puisqu'elle est défraîchie, j'ai pensé "perte de vitalité" qui a besoin d'être revigorée ....

Madeleines, je suis passée du rêve à  la réalité ..... en allant m'acheter un paquet de madeleines :)

Bonne journée ;)
abondance 7

Message par abondance 7 »

ah , les madeleines , j'adore aussi !

il est bon parfois de céder à  la tentation !
Bonne journée Clau
clau

Message par clau »

Merci Abondance

Bonne journée :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< Je vois plein de personnes dans une pièce qui parlent de sujets philosophiques. >>

Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

=> Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein d'un groupe de personnes.

(C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.)

____________________________________________________________________________________________

Discuter (ou voir d'autres personnes discuter) représente une mise au point avec vous-même :
Vous mettez de l'ordre dans votre pensée en la confrontant à  celle des autres

****************************************************************************************

<<J'aperçois sur la table une salade (ou une feuille de salade) flétrie >>

Voir (ou apercevoir) symbolise la lucidité & la prise de conscience
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est le moment de <<passer à  table >>, c'est-à -dire d'être clair et d'y voir clair.
=> Tout ce que vous trouverez sur la TABLE représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

La salade (ou feuille de salade) flétrie représente une proposition ou une occasion que vous n'avez pas saisie.
Vous avez laissé aller les choses sans agir et elles "gâchent" votre vie. La période heureuse est révolue !

**************************************************************************************

<<et à  côté une assiette remplie de madeleines >>

Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, l'écoeurement.

=> Associée au plaisir de l'enfance, à  la fête ou au dessert de fête, la madeleine est en lien direct avec le plaisir buccal, le sucre, le stade oral chez l'enfant.

Si le stade oral est normal chez l'enfant, la recherche de plaisir par le sucre chez l'adulte, la présence d'une assiette de madeleines en rêve pourrait être le signe d'une compensation sexuelle, d'un manque à  ce niveau, d'un vide affectif ou physique et donc d'une absence de plaisir sexuel au moment du rêve.
clau

Message par clau »

Merci Crystal Eye pour ces quelques éléments d'interprétation.

Bonne journée ;)
Répondre