"Le Plongeon retardé" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Plongeon retardé" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, voici le rêve sur lequel j'ai besoin d'aide svp...

"Je suis à  la piscine avec l'école et c'est mon tour de plonger, tout va bien. Puis je dois faire un plongeon artistique alors je me prépare, mets des gouttes oranges dans les yeux, des lunettes de piscine, je monte et j'attends ; il y en a qui passent avant moi et j'attends encore. Enfin c'est à  moi mais la maitre nageuse me dit de patienter encore car elle doit s'absenter faire pipi (moi ausi j'en avais apparemment très envie mais j'ai du me retenir avec toute cette attente). Du coup je lui réponds "bah allez-y, je ne suis plus à  6 ans et 2 mois près maintenant..."

PS : après réflexion et consultation d'un vieux calendrier, j'ai découvert qu'il y a 6 ans et 2 mois correspondait au moment où je suis tombée amoureuse pour la dernière fois (amour partagé durant une relation durable). Ça sent le rêve affectif :P ...
Dernière modification par Madina le 27 mars 2018, 14:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour t'aider à  comprendr

Message par Crystal Eye »

Plonger (dans l'eau) symbolise la passion (la passion vous guette, ou pire, vous submerge
Ne pas plonger, en revanche, signifie que vous hésitez à  vivre votre affectif sans aucune retenue

Rêver d'un plongeon annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la réflexion. Elle est utile.

6 ans et 2 mois

Le chiffre 6 est symbole d'aboutissement, d'amour, de plaisir, de bonheur
Il apporte avec lui le fruit de vos efforts

Le chiffre 2 :

=> Si le chiffre 2 est bien vécu, en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<alors je me prépare, mets des gouttes oranges dans les yeux, des lunettes de piscine >>

Les lunettes peuvent symboliser soit le refus de voir ce que vous devez voir, soit l'envie d'être regardé ou la peur de laisser voir vos sentiments

La couleur orange indique la fidélité et le bien-être en amour
Dans un rêve désagréable, elle peut signifier l'inverse

*****************************************************************************************

<<la maître nageuse me dit de patienter encore car elle doit s'absenter faire pipi >>


Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec l'intimité, l'image de soi

C'est aussi le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

_________________________________________________________________

Le plus souvent, un rêve d'urine symbolise un besoin de se libérer.


Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché. Ainsi, vous n'avez plus honte de votre nature féminine ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial.


=> Ce type de rêve peut exister aussi chez un homme. Il indique ainsi qu'il arrive à  se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine

***********************************************************************

<<moi aussi j'en avais apparemment très envie mais j'ai du me retenir avec toute cette attente>>

=> Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Plongeon retardé" [✔]

Message par Madina »

:wink: Merci
Répondre