Consciente dans mes rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RêveuseConsciente
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018, 22:32

Consciente dans mes rêves

Message par RêveuseConsciente »

Bonsoir, je viens vers vous car depuis toujours, je rêve, mais j'arrive a contrôler ce qui ce passe dans mes rêves, simplement parce que je sais que je suis entrain de rêver pendant mon rêve. Souvent je me sert de ça, quand je fait un cauchemar et que je veut me reveiller pour sortir de la situation. Dans ces moments je doit me concentré et j'ai l'impression de devoir " forcé" et je reviens a la réalité en me réveillant.

Je n'est jamais rencontrer quelqu'un qui peut faire pareil, quand je parle de ça a mes proches, ils trouve ça étrange car eux ne peuvent pas.
Alors je me demande si ça a une signification, dans la vie de toute les jours, si ça veut dire quelque chose, et si quelqu'un vie la même chose ^^ ?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Consciente dans mes rêves

Message par Madina »

Bonjour à  toi,
Il m'arrive également de parvenir à  contrôler certains rêves : pour ma part je dirais que c'est une façon de "corriger" ce qui se déroule dans ton rêve/ta vie.
Par exemple, si tu es dans une situation effrayante reconnue et comprise, il est probable que tu essayes de dominer ta peur et à  travers le rêve tu apprends à  le faire.
Après il me semble difficile de pouvoir avoir le contrôle sur tous les messages de ton inconscient alors faut-il comprendre que tu pourrais être trop dans le contrôle dans ta vie éveillée ?
Je ne connais pas ta personnalité je ne peux absolument pas m'avancer là -dessus :cry: :?:
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Consciente dans mes rêves

Message par *Poppy* »

Tu as fait un rêve lucide. ça m'est déjà  arrivé et c'est une drôle de sensation :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Consciente dans mes rêves

Message par Falbala8 »

Tout à  fait Poppy, même si j'en ai trait rarement fait, mais je n'arrive pas à  agir sur mes rêves.
Certains le font consciemment et c'est une forme d'autosuggestion à  l'état de sommeil.
Il dirige leur rêve de A à  Z et décide du scénario...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Un rêve lucide est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver.

La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.

Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Un apprentissage que font, par exemple, de nombreux bouddhistes.
Répondre