"Le Croscorpion" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Croscorpion" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur ce rêve svp ? Merci :D

"Je suis dans un salon. Par terre à  côté du canapé (clic-clac), je vois un bébé crocodile beige. Puis je vois un jeune homme qui le tient dans ses mains et insiste pour que je le regarde de plus près et le touche.
A ce moment là , je réalise que l'animal ressemble davantage à  un scorpion (plusieurs pattes et queue relevée). Bien que cela puisse être effrayant, j'accepte de le toucher. L'homme me dit alors "tu vois, c'est ta fille qui voulait t'approcher".

Je suis perplexe face à  ce rêve car si je le prends au sens littéral je ne comprends pas le lien avec ma petite fille car nous avons de supers bonnes relations, communiquons très facilement enfin tout va très bien entre nous. Alors serait-ce la projection d'une autre personne plutôt ?
Dernière modification par Madina le 25 mars 2018, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Le crocodile peut représenter une personne dont les pulsions sexuelles sont telles et insubordonnées qu'elles mettent en danger une autre personne ou son entourage. Le contentement des bas instincts est irrépressible et donc menaçant et même dangereux pour les autres

Le scorpion symbolise le malaise et l'angoisse : Vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs

L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture. Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps

********************************************************************************************
Fils ou Fille :

Le plus souvent, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse. Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons.


Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse.

=> C'est la peur qu'il lui arrive réellement quelque chose qui génère ce rêve. Ces rêves ont une fonction positive. Ils confirment les dangers réels pressentis les jours précédents et ils vous invitent à  redoubler de vigilance. Ils viennent aussi résoudre une projection négative, une pensée terrifiante dirigée sur l'enfant et non sur le danger.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Je suis perplexe face à  ce rêve car si je le prends au sens littéral je ne comprends pas le lien avec ma petite fille >>

Il ne s'agit pas de ta fille réelle.. il est question de toi-même, lorsque tu étais petite fille, ou de la petite fille qui est encore en toi : Une petite fille (3 à  12 ans) est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance. Tout ce qui lui arrive, dans ton rêve, C'est ce qu'il t'arrive à  toi.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Croscorpion" [✔]

Message par Madina »

👌 merci !
Répondre