"un Ver qui se balade" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"un Ver qui se balade" [✔]

Message par Madina »

Bonsoir, pourriez-vous m'apporter vos lumières sur ce rêve svp ? Merci ;-)

"Je suis admise à  l'hôpital pour un problème situé au ventre ou à  l'utérus je ne sais plus trop. Je suis dans une salle d'attente assise sur un lit au milieu d'autres patients. Les médecins me disent que c'est en cours et qu'il me faut rester allongée en attendant les résultats.
Soudain je vois dans ma main gauche un ver noir et jaune : j'affirme à  haute voix que je le savais qu'il y avait bien quelque chose en espérant que les médecins arrivent rapidement pour le constater. Mais entre temps le ver change de main et se faufile directement sous ma peau jusqu'à  mon coude droit. Il est trop tard, seule moi l'ai vue..."
Dernière modification par Madina le 24 mars 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Le ver symbolise la sexualité repoussante, celle que l'on veut enfouir. La forme du ver évoque la forme du serpent, et plus encore, de part sa couleur et sa peau nue et humide, celle d'un sexe masculin.

Pour une femme, les rêves de ver sont toujours liés à  l'approche de sa sexualité, à  la peur des hommes et de leur désir. Cette sexualité lui semble bien trop primaire.

=> Le ver qui rentre et qui sort de la terre symbolise le désir d'enfouir au plus profond de soi-même cette sexualité.

___________________________________

Noir associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/peur) et culpabilité Oedipienne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ❓ "un Ver qui se balade"

Message par Crystal Eye »

<< Je suis admise à  l'hôpital pour un problème situé au ventre ou à  l'utérus >>

Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.


___________________________________________________________________________________________________________

Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales.

Si vous êtes alité (& malade), en rêve, cela signifie que vous acceptez une situation négative, sans agir

***********************************************************************************************

Les polarités gauche et droite sont extrêmement importantes en rêve. Leur perception nous permet de déchiffrer correctement celui-ci.

=> Le côté droit représente l'aspect masculin, le côté actif ou le futur.

=> Le côté gauche représente l'aspect féminin, passif ou le passé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout ce qui est à  gauche, ou vient de la gauche renvoie à  votre << être caché >> ou à  votre passé

Ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Il est trop tard, seule moi l'ai vue...>>

Voir, en rêve, traduit une notion de lucidité, de prise de conscience

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne ou à  celui qui saura en être digne. Il y a des secrets véritables, et des secrets poisons.

Les secrets de famille sont la pire des gangrènes psychiques.

=> D'une façon générale, s'il y a un notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< j'affirme à  haute voix que je le savais qu'il y avait bien quelque chose >>

Parler (à  haute voix) symbolise la révélation et la connaissance

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

******************************************************************************

<<en espérant que les médecins arrivent rapidement pour le constater.>>

Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison.

Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

=> Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.

La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous avons de lui dans le réel.

_________________________________________________________________________________________________________

Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive.

Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.

=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

En principe, je n'interprète jamais les rêves, je les décrypte simplement grâce aux significations symboliques.. J'estime que le rêveur est mieux placé que moi pour comprendre son rêve et l'interpréter..

Cependant, ce rêve m'intrigue fortement.. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce rêve !

D'après les significations symboliques (concernant le ver & la couleur jaune associée à  du noir), j'ai l'impression que tu as peut-être assisté (ou que tu as été la victime) en relation avec un comportement malsain de la part d'un homme d'âge mûr (père ou équivalent du père... _beau-père_ ??) par le passé (côté gauche = passé) et que cette prise de conscience t'incite à  vouloir tout révéler au grand jour afin de pouvoir guérir aujourd'hui (côté droit = vie réelle)

Est-ce que je fais fausse route ?? J'aimerais savoir si j'ai bien ciblé les éléments-clés du rêve..

Merci de bien vouloir confirmer, ou d'infirmer (si ce n'est pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"un Ver qui se balade" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, j'ai fait ce rêve il y a 2 ans et j'ai longtemps cherché sa signification : aujourd'hui grâce à  toi c'est chose faite !
Je vais te faire un retour en MP sur ton dernier message car il s'agit là  de choses personnelles.
Merci à  toi :wink:

PS : je ne peux pas t'envoyer de message, mon ordi ne supporte pas la fonction WLM apparemment :cry: : aurais-tu une autre idée pour que je puisse te contacter peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina :)

PS : Joli ton avatar ;) Un attrape-rêves ? :)
Dernière modification par Crystal Eye le 25 mars 2018, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"un Ver qui se balade" [✔]

Message par Madina »

Message envoyé :wink: !

PS : oui, j'ai trouvé que c'était tout à  fait en adéquation avec ce forum :P
Répondre