"La voiture déplacée" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La voiture déplacée" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, merci :)

"Je suis au volant de ma voiture noire et je conduis en direction de Paris (lieu où j'ai vécu auparavant) pour me rendre à  une exposition artistique. J'embarque ma sœur et mon beau-frère au passage.
Arrivés sur place on retrouve de la famille, et je suis plutôt satisfaite car je n'ai mis que 20 min pour le trajet et me stationner (rare dans Paris enfin quasi impossible lol), les valises sont dans le coffre, tout est en place.
Or je reviens quelques minutes plus tard et ma mère a demandé entre temps à  ma cousine (dont je suis aussi proche qu'une sœur) sans m'en parler, de déplacer ma voiture beaucoup plus loin dans un sale quartier.
Du coup vu l'heure je vais rater l'expo, je suis très en colère, on va m'abîmer ma voiture à  cause de ma mère qui se mêle de mes choix. Tout ça alors qu'il y a plein de places devant mais que c'est au disque et qu'elle n'aime pas ça. Je retourne chercher ma voiture pour la remettre à  sa place."

A la lecture de mon rêve on pourrait clairement penser que ma mère dirige ma vie à  ma place mais étant donné que nous vivons à  900Km l'une de l'autre et que nous ne sommes pas particulièrement proches et ce sur tous les plans, je pense qu'il s'agit d'autre chose...
Dernière modification par Madina le 27 mars 2018, 11:17, modifié 1 fois.
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: ❓ "La voiture déplacée"

Message par patoche »

Bonjour, ce reve montre bien votre contentement de diriger votre vie , et qu'on n'interfere pas dans vos décisions, alors je dirais que votre mere est un transfer d'une autre personne, soit vous meme aupres de quelqu'un de proche ou une personne de votre entourage qui aurait tendance a aller a l'encontre de vos choix et ne pas donner de bons conseils , à  creuser, je vois que ca pour l'instant ,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le "Moi" (mobile)
=> Tout ce qui lui arrive, c'est ce qu'il vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)

------------------------

Vous êtes délogé, en rêve ? (voiture déplacée) : Vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

_________________________________________________________

Le stationnement (parking) suggère un moment d'arrêt, un moment où le temps du rêveur peut s'immobiliser, en bien comme en mal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

Vous êtes en conflit avec votre mère (en rêve) ? : Cela signifie que vous êtes devenu adulte. Vous n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La voiture déplacée" [✔]

Message par Madina »

En plein dans le mille, merci :D
Répondre