"La portière du 4x4" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La portière du 4x4" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, merci pour votre aide...

"Je suis à  l'arrière d'un gros 4x4 en compagnie d'un couple que je connais dans la vie réelle (eux aussi à  l'arrière, femme côté gauche, homme au centre et moi côté droit).
La voiture roule à  vive allure et traverse un tunnel. Cependant je constate que la portière de mon côté est en train de s'ouvrir. J'essaie donc de la fermer mais elle résiste et très vite elle sort de ses charnières. Je dois faire preuve davantage de force car avec la vitesse et le poids, la portière désormais détachée m'entraîne dans le vide. Je suis comme aspirée vers l'extérieur mais heureusement l'homme du couple me secoure.
Une fois la voiture arrêtée mais toujours dans le tunnel, il me porte dans ses bras sur quelques mètres telle une blessée en direction d'un escalier menant vers l'extérieur (genre bouche de métro). Le rêve s'interrompt lorsqu'il me pose et que je suis debout : je suppose que je monterai les escaliers..."
Dernière modification par Madina le 27 mars 2018, 10:43, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: ❓ "La portière du 4x4"

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Le 4*4 est une véhicule puissant, vous êtes en prise avec une personne qui va beaucoup trop vite pour vous...que vous êtes obligées de suivre, même si cela est un choix de votre part, une fois votre confiance accordée, il/elle ne nous épargne aucun ménagement. C'est le conducteur/ trice dont je fais mention mais que n'est pas identifié.

Vous avez mis votre vie/ destin entre les mains d'une autre personne à  votre insu. Heureusement, vous n'êtes pas seule dans cette situation. Vous êtes accompagnée d'un couple, dont un homme qui vous sort "du pétrin" et la vie du coup.

Cet homme qui vous sauve, et son épouse, lui en particulier tout de même, à  un rôle à  jouer dans ces événements que vous traversez en ce moment et vous épuise. Ce couple est d'un grand réconfort...

Maintenant reste à  savoir qui est le conducteur... si ce n'est pas lui/elle qui vous sort volontairement de la voiture, il ne tient pas du tout compte de votre ressenti, donc vous dans cette situation qui est de plus en plus inconfortable pour vous, voir dangereuse pour votre équilibre psychique.

Toutefois, vous devez urgemment renforcer votre estime de soi, vous aimez avant tous, ce qui vous permettra d'être votre priorité et peut être décider de quitter ce contexte qui vous est défavorable... au lieu de laisser le destin décider, donc les autres à  votre place.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Le tunnel symbolise un passage difficile. Un rêve qui vous situe à  l'intérieur symbolise ce manque de lumière, ce sentiment d'étouffement que vous ressentez dans la réalité.

=> Le tunnel représente souvent une difficulté que vous traversez. Plus le tunnel est sombre et plus vous êtes en contact avec votre inconscient. Courage ! Un tunnel n'est jamais une impasse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les rêves de porte qui s'ouvrent sont toujours relatifs à  un passage accompli.

Une porte qui s'ouvre vers l'extérieur vous met en communication avec le monde.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La portière du 4x4" [✔]

Message par Madina »

Ne me reste plus qu'à  mettre un visage sur le conducteur, bien que j'ai déjà  ma petite idée.
Merci à  vous 2 😊
Répondre