"La chute du pigeon et le déménagement" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La chute du pigeon et le déménagement" [✔]

Message par Madina »

Bonsoir, merci de m'apporter vos lumières svp...

"Je suis dans un salon avec ma cousine, nous sommes assises sur un clic-clac (elle est à  ma droite mais nous nous faisons face pour nous parler).
Nous sommes en train de discuter quand un oiseau (pigeon ou tourterelle) au plumage gris/blanc et noir entre soudainement dans la pièce : il passe derrière la tête de m cousine le long du mur et semble plonger d'un coup au bout du canapé, comme si il était blessé (à  l'aile ?). On regarde derrière, à  côté et sous le canapé par réflexe pensant le trouver mais on ne le voit pas. En revanche on l'entend glousser.
Puis on sort de la maison pour balader et là  on longe une grande maison sur notre gauche qui plait beaucoup à  ma cousine : je lui suggère de la prendre ainsi elle sera plus proche de moi géographiquement, elle semble d'accord.
Peu de temps après (fin de journée) je vois ma cousine déposer ses valises dans cette maison pour y emménager, accompagnée de sa mère qui dépose les siennes pour les vacances (dans une chambre qui bizarrement ressemble à  ma chambre d'enfance)."
Dernière modification par Madina le 27 mars 2018, 09:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour t'aider à  comprendr

Message par Crystal Eye »

L'oiseau symbolise l'esprit ou l'âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à  la matière.

L'oiseau est un aspect important de notre personnalité.
Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée.

-----------------------------------------------------------------------

=> Blanc opposé à  du noir : angoisses existentielles

Le gris est le mélange du noir et du blanc. Dans un premier temps, c'est ce sens qui prévaut. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.


_______________________________________________________________________________________________________


Un oiseau qui entre dans une pièce est souvent un messager porteur de bonnes nouvelles.. Sauf si l'oiseau semble menaçant ou inquiétant (par son comportement ou sa couleur)

Ainsi, le pigeon de nos rêves peut être un parasite psychique. Il symbolise un personnage - ou plusieurs - qui vit à  Vos dépens, qui envahit votre esprit au point d'en devenir dérangeant


**********************************************************************************************

Toujours en relation avec le symbolisme de la maison (notre "Moi" intérieur), les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter notre vieille peau, trouver une façon d'être différente.

-------------------------------

+ Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser. Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique.

- Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un salon avec ma cousine, nous sommes assises sur un clic-clac .>>

C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon. Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

------------------------------

être assis (s'asseoir) symbolise une pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

_______________________________________________________________________________________

La cousine représente ton double onirique (au féminin)

« Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes. C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

Le cousin ou le voisin est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur.

=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.


**************************************************************************************

<<(elle est à  ma droite mais nous nous faisons face pour nous parler)>>

La droite symbolise la vie réelle, tangible.


=> Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas, etc..


****************************************************************************************

<<Nous sommes en train de discuter >>

Discuter, en rêve, représente une mise au point avec vous-même :
Vous mettez de l'ordre dans votre pensée en la confrontant à  celle des autres

**************************************************************************************

<< On regarde derrière, à  côté et sous le canapé par réflexe pensant le trouver mais on ne le voit pas. En revanche on l'entend glousser.>>

=> Perdre quelque chose ou quelqu'un, en rêve, traduit un sentiment de culpabilité

=> Chercher quelque chose, en rêve, signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

_____________________________________________________________________________________________

=> être derrière quelque chose ou quelqu'un c'est se sentir relégué au second plan

La position basse (être en dessous ou chercher sous quelque chose) indique un sentiment d'infériorité

_________________________________________________________________________________________________________

Le gloussement de l'oiseau (blessé ou pas) s'apparente au gémissement.

=> Le gémissement est une façon longue et prolongée de faire sortir des émotions.

Quand nous entendons quelqu'un gémir, nous prenons conscience de sa tristesse

Quand nous gémissons, en rêve, nous nous permettons un exutoire émotionnel qui ne serait pas jugé approprié dans la vie éveillée

*****************************************************************************************
<<Puis on sort de la maison pour balader >>

=> Sortir de la maison, C'est sortir de Soi, s'extérioriser, aller vers les autres

*****************************************************************************************

<<et là  on longe une grande maison sur notre gauche qui plait beaucoup à  ma cousine >>

La gauche symbolise tout ce qui appartient à  notre passé

La grande maison qui plait à  ta cousine (ton double onirique) est certainement liée à  ton passé, ton adolescence ou ton enfance.. à  ta famille..

C'est sans doute la nostalgie de ton ancien "Moi" qui refait surface...

***************************************************************************************

<< je lui suggère de la prendre ainsi elle sera plus proche de moi géographiquement, elle semble d'accord. >>

Lorsqu'on est "proche" géographiquement de quelqu'un ou quelque chose, cela signifie qu'on est "proche" affectivement de cette personne ou de ce lieu


___________________________________________________________________________________

Occasionnellement, dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "oui"..
=> C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

(On nous donne la permission de grandir spirituellement)


******************************************************************************************

<<Peu de temps après (fin de journée) >>

La fin de la journée symbolise la fin d'un cycle. Vous terminez un cycle de vie pour en commencer un nouveau.

=> Renouveau en perspective


***************************************************************************************


<< je vois ma cousine déposer ses valises dans cette maison pour y emménager >>


La valise symbolise le poids du passé, des habitudes psychiques, des souvenirs enfouis qui empêchent toute progression. Elle immobilise un ou deux bras, empêchant toute action. Elle représente tous les attachements affectifs qui vous encombrent. Mais ce qui semble indispensable est parfois une entrave à  la libre expression de notre personnalité et à  notre évolution.

Cette valise n'est qu'un fardeau dont il faut se défaire pour continuer notre marche de façon plus légère.

=> Nous sommes encore trop attachés au passé.

******************************************************************************************

<<accompagnée de sa mère qui dépose les siennes pour les vacances (dans une chambre qui bizarrement ressemble à  ma chambre d'enfance) >>

La mère de votre cousine est aussi votre tante, qui est le substitut de votre mère

Rêver de votre mère (ou tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité
Vous êtes en train de mener un combat pour renaître à  vous-même

_______________________________________________________

La chambre de votre enfance vous renvoie à  votre passé, votre enfance, votre maison de famille.
La nostalgie d'une époque révolue :(
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La chute du pigeon et le déménagement" [✔]

Message par Madina »

👌 merci beaucoup :wink:
Répondre