Rêve de Transformation.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akira_111
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018, 17:19

Rêve de Transformation.

Message par Akira_111 »

Bonjour.

J'aimerais savoir une chose qui me tracasse depuis très longtemps.

Voilà , depuis que je suis gosse, je fais toujours les mêmes rêves. Chacun de mes rêves sont différent, ils se passe a un endroit différent avec d'autres personnes et d'autres histoire, mais je suis toujours la même chose. Dans tout mes rêves je me transforme en Dragon, enfin pas tout a fait. Dans la plus part de mes rêves je suis un humain qui a le pouvoir endormis de se transformer. Je suis un homme mais a la fois un Dragon. J'ai deux cas de figure. :

- Soit je suis un humain qui arrive a se transformer en Dragon, mais je n'arrive pas a voler. Soit je n'y arrive pas du tout, soit je plane. J'ai du faire que quelques rêve sur toute ma vie où j'arrivais a voler, mais que en sautant d'un endroit très haut pour me donner de l'élans.

- Soit je suis un humain, qui sait qu'il peut se transformer mais qui n'y arrive pas. Ce qui me laisse un sentiment horrible de ne pas pouvoir être ce que je suis. Alors dans tout mes rêves j'essaye de me transformer, de trouver de l'aide ou je regarde simplement le ciel et les champs et m'imaginant me transformer, et ça m'attriste.

Il y a une signification ? Je rêve de ça depuis mon plus jeune âge.
En fait, c'est encore plus profond car j'en suis également convaincu dans la vrais vie. Convaincu que je pourrais me transformer si je savais comment le faire et il se passe exactement la même chose dans mes rêves. Quand j'avais 6 ans, je disais haut et fort qu'à  mes 18 ans quelque choses d'incroyable m'arriverais et je sentais que c'était une transformation. Sauf que ce n'est jamais arriver ... J'ai vu plusieurs personnes, dont une qui m'as dis qu'il y a un Dragon emprisonner en moi par des chaines, et qu'il demande a sortir.
Je chercher de l'aide, quelqu'un peut-il m'aider ? J'en peux plus.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Que représente le dragon pour vous ? Qu'éveille-il en vous comme ressenti ? Positifs ou/et négatifs ?

Pouvez-vous faire un rapprochement avec les événements qui précède vos rêves ?

Votre environnement et entourage ne semblent pas avoir beaucoup changer ? Des scénarios se répètent, à  moins que la transformation tant espéré qui n'arrive pas, fait que où que vous soyez vous reproduisez les même schémas, attitudes dû à  des conditionnements bien ancrés.

Voler : est une fuite... on se maintient dans une illusion qui vous déracine (comme un arbre) et vous empêche de composer avec la réalité, c'est à  dire en étant pleinement vous même et bien dans votre véhicule corporel.

Vous vous refusez une certaine attitude, ou toute violence, colère, passion. Le feu pourrait bien trop de dégât. Vous êtes profondément gentil, vous ne souhaitez pas faire de mal...

Bon avant d'aller plus loin, parlez moi plus de ce dragon.

Bonne fin de journée
Akira_111
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018, 17:19

Re: Rêve de Transformation.

Message par Akira_111 »

Le Dragon ne représente pas vraiment quelques choses pour moi il n'éveil pas vraiment de ressentis, ce Dragon c'est moi donc il ne représente que moi.

Non je ne peux pas faire de rapprochement, car je fais ses rêves depuis mon plus jeune âge.

Mes rêves sont tous différents, mais je reste la même personnes. J'ai le pouvoir de me transformer. Soit je n'y arrive pas, soit j'y arrive mais cela reste flou et je ne peux voler. Mais tout mes rêves sont différents.

Ce que vous dites et vrais. Je me refuse toute émotion trop puissante. Je suis hypersensible et je ne montre ni ma tristesse ni ma colère, je retiens tout. Et j'ai énormement de colère en moi, mais je suis tellement doué pour retenir mes émotions que seul un événement horrible pourrais faire libérer ma rage et ma tristesse. J'ai l'impression que lorsque ma colère se libérera je me transformerais en ce Dragon. Comme si seul une puissante émotion que je m'interdit pourrais le libérer.

Ce Dragon ne crache pas de feux, enfin je crois. Il est flou, je ne sais pas a quoi il ressemble. Sa couleur, son apparence et ses pouvoirs. Je crois qu'il n'est pas tres grand, la taille d'un cheval peut être, un corps de Dragon Européen avec un peu de Dragon japonnais pour les pattes avant et le long museau. Sinon je sais rien a part qu'il est moi et que je suis un Humain capable de se transformer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Les rêves de dragon sont l'apanage des chevaliers ou des samouraïs. Ils échappent au commun des mortels.

1) Le dragon mythique est chargé d'une intense énergie. Sa symbolique est ambivalente.

2) Le dragon oriental symbolise les forces de la lumière naissante, positives.

3) Le dragon occidental, les forces obscures, le déclin de la lumière. Ce dernier, s'il possède encore des ailes, est souvent incapable de voler. Il représente les forces négatives que le rêveur doit combattre.


4) Le dragon oriental, aérien, représente les forces positives, celui que le rêveur doit dominer.

=> Dans les deux cas, il est dangereux de s'approcher de telles forces. Seul le héros peut s'y risquer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Métamorphose : symbole de l'expression du désir
Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination

=> Si vous rêvez de vous métamorphoser (transformer), cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Voler ('dans les airs') symbolise un désir de fuir la réalité.

On vole pour échapper à  ses problèmes et se libérer du poids des contraintes, de la pesanteur journalière. On survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter.

=> Ce sont des rêves de compensation.

C'est ce même processus interne d'évasion que vous utilisez pour vous soustraire d'une réalité trop pesante quand vous vous réfugiez dans des rêveries ou tout est parfait. Mais c'est toujours une fuite des problèmes

__________________________________________________________________________________________________

Planer symbolise également la fuite devant les réalités
Vous refusez de vivre dans l'actualité

=> Si agréable soit-il, ce rêve vous invite à  prendre conscience de la nécessité de << redescendre sur terre >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Rêver de pouvoir s'envoler peut aussi être lié à  la sexualité. Ce rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> En revanche, ne pas réussir à  s'envoler (à  prendre son envol) peut signifier un échec d'ordre sexuel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'attrister, en rêve, symbolise la nostalgie

Le sentiment de tristesse reflète un état directement inspiré du réel.
=> Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
_______________________________________________________________________________________________

Tu dis avoir réussi au moins une fois à  t'envoler, en prenant de l'élan sur une hauteur ?
Cela pourrait-il correspondre à  l'envol de ta sexualité ? Cette piste n'est peut-être pas à  négliger. A toi de voir ;)

*****************************************************************************

Le message délivré par ton rêve pourrait être le suivant :

<<Essaie de faire le point pour retrouver ton énergie créatrice.Ton malaise disparaîtra en étant plus combatif >>
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

Bonsoir à  Tous,

Dans le titre vous parlez de transformation : pourtant vous n'y parvenez pas donc, il n'y a pas transformation. Je m'explique : car si le dragon est vous, il ne l'est pas totalement. C'est à  dire qu'il est une part de vous à  laquelle vous n'accédez pas.

Cette partie, sommeille en vous... vous ne parvenez pas à  prendre conscience où développer certain de vos potentiels.

Il y'a un blocage évident... une dualité. Il semble aussi y avoir confusion entre la réalité et le mythe... Vous ne pouvez pas définir le dragon parce qu'il est vous. Il manquerait un certain recul vis à  vis de vous même, vous vous maintenez dans une illusion... Pourquoi ? D'autant plus que ce rêve de l'enfance continue aujourd'hui... dévoile une prise de conscience nécessaire. Vous n'êtes plus un enfant... vous semblez rester étrangement détaché de tout et de vous même avant tout.

Si la transformation tant attendue n'a pas lieu, c'est qu'il y'a refoulement. Cette part de vous, ce dragon ; pourquoi le taire ? l'empêcher de s'exprimer si c'est un bienfait... Gardez-vous cette part cachée car vous avez peur de déplaire ?

Il semble y avoir une blessure de l'enfance qui n'est pas réglée ? Qui empêche le dragon d'apparaître ? Encore faut il savoir ce qu'il en est du dit dragon ? Sentez vous cette force en vous mais que vous ne maîtrisez pas forcément ? Vous effraie t'elle vous même ?

Il y'a beaucoup de paradoxe car le fait de voler illustre plus une fuite qui vous permet pas de faire apparaître le dragon.
Est ce que ce dragon aurait dû sortir, se manifester lors d'une situation de l'enfance ?

Où encore, y a t'il une perte de temps et d'énergie à  vous définir par rapport à  cette animal mythique ? Qui vous permet de ne pas faire face à  une situation ?

Dans tous les cas, il y'a inertie, immobilité et une énergie stagnante... volé n'est pas l'essentiel, de ce qui vous permettrait de mieux composer avec la réalité ordinaire qui n'exige pas d'être une "créature fantastique"... Alors qu'est ce qui pourrait bien rappeler à  la surface ce dragon ?

L'évidence que ce dragon est vous quand je vous lis, peut-être vous empêche d'aller vers cette part de vous qui vous demandera beaucoup d'effort et de faire une introspection, et donc de vous remettre en question... Vous êtes persuadé d'un chose, être un dragon et on vous l'a confirmé... mais cela reste de l'ordre de l'abstrait... Il n'y a rien de concret... vous vous contentez de parler de vous en terme de dragon... d'une manière bien banale alors qu'un dragon est tout sauf banal... Il y'a coupure avec le corps... Vous semblez trop dans le mental

Vous affirmez, mais rien n'est exploré... Vous êtes le premier à  pouvoir comprendre votre rêve, votre désinvolture vous en empêche...vous ne voulez pas réellement creuser... si je respecte, la question est pourquoi ? Cette seule question, crée t'elle un malaise...
Une forme d'orgueil vous dessert... vous tient l'écart de vous même et donc des autres.

Dire de but en blanc, "je suis un dragon" est un raccourci et point final... c'est l'arbre qui cache la forêt,... ou plutôt que faire pour que le dragon apparaisse ou plutôt le laisser apparaître...

Il y'a donc un manque d'ancrage (vol) à  la vie matérielle... cela ne vous est pas profitable ? Tant que dans le réel, la prise de conscience n'est pas faite, vous ne verrez pas le dragon que vous êtes...

Si vous deviez identifier le dragon dans votre entourage, environnement, qui serait-il ? Aujourd'hui, était il une personne différente à  chaque étape de votre vie, dont la première prend racine dans l'enfance ? Qui ne voulez vous pas reconnaître sous ses traits véritables ?

Vous dire que vous êtes le dragon et ainsi vous... contenter, ne fait que vous maintenir dans l'illusion et garder la vérité ou une partie d'elle inconnue ?

J'avoue, votre rêve m'interpelle car il y'a beaucoup de part d'inconscient... bien enfoui. Un travail sur soi, accompagné peut-être est à  envisager.
Dernière modification par Falbala8 le 25 mars 2018, 20:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bravo Falbala ;) Tu as mis le doigt sur l'essentiel !

La métamorphose (transformation) n'a pas lieu, effectivement. Et je te rejoins sur la notion de blocage mental de la part du rêveur lorsque tu dis qu'il refuse de s'investir dans sa vie réelle. Il préfère se réfugier dans son imagination (le dragon étant une créature mythique). Il manque de combativité, de confiance en lui. Il a peur de s'envoler malgré son envie de devenir un adulte. Il est encore au stade de bébé dragon.. Celui qui n'arrive pas à  voler ni à  cracher du feu (comme le font les autres dragons adultes). Sans doute cela traduirait-il une peur de sa sexualité ?

_____________________________________________________________________________

@ l'attention de Akira_111

=> Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

Bonjour Akira-111, Cristal Eye

@ Cristal Eye : tu abats une tel travail, c'est bien de te voir ici à  nouveau et c'est espace tellement riche en matière de rêve; d'une rare qualité et avec de réels intéractions.

Pour nos interprétations, je nuancerai pour les émotions du rêveur, je dirais plutôt que le refoulement qui fait qu'il y'a blocage mais inconscient, est tellement refoulé qu'à  ce stade le rêveur lui même ne sait pas ce qu'il en retourne. Il sent juste cette limite invisible qu'il l'empêche de s'exprimer, peut être cracher le feu...
Cette déconnexion crée un détachement, qu'il le rend presque indifférent à  son entourage et environnement...

Le rêveur d'après les écrits me semble plutôt calme, il veut passer à  un autre stade... mais des conditionnements bien ancrés le maintiennent d'un un sorte d'immobilisme...

Je laisse à  Akira-111 faire le tri :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message destiné à  Akira_111

Message par Crystal Eye »

Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas ici pour faire ton procès ;)
On essaie juste de décoder ton rêve pour t'apporter une réponse, un conseil.

Ne sois pas effrayé non plus par les significations symboliques ou nos suggestions d'interprétation.. Nous sommes là  pour te guider, pour découvrir avec toi le message délivré par ton inconscient :)

Merci à  toi de nous laisser ton ressenti par rapport à  tout cela, afin que nous puissions faire, ensemble, le bilan de ce rêve de Dragon :)

PS : L'interaction, entre le rêveur et les interprètes en herbe que nos sommes, est importante. Elle nous permet de valider nos acquis ou de les réévaluer ;)
Akira_111
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018, 17:19

Re: Rêve de Transformation.

Message par Akira_111 »

Bonjour ! @ Crystal Eye - @ Falbala8 ( <- Je ne sais pas comment vous identifié alors j'espère que c'est ça. )

Je suis reconnaissant pour tout vos messages ! J'en ai pas peur et je ne prend pas cela comme un procès. Je suis très ouvert d'esprit. La plus pars des choses que vous dite est vrais, j'en ai conscience mais je n'arrive pas a aller contre, a dépasser tout ça.

Oui j'ai pas trop de confiance en moi et je suis quelqu'un de très gentil mais qui a ses limites. En fait j'entasse tout, vraiment tout. Quand je suis triste ou en colère a cause d'une injustice je refoule mes sentiments et ceux depuis des années. J'ai tellement prit sur moi que mon intérieur n'est que rage et tristesse, toute ma colère accumuler au fils des années est retenue en moi et n'attends cas être libérer, seul problème, elle est si puissante et ma capacité a retenir mes émotions est si grande, que seul quelque chose d'horrible et injuste pourrait la faire sortir, mais cette rage est si puissante qu'elle peut être très dangereuse j'en ai bien peur. Comme si, si cette colère sort, je pourrais me transformer en quelque chose de mauvais, un démon où mon apparence Dragon mais remplis de colère et de tristesse. En fait voyons cela comme ça, imaginez : C'est comme si j'avais un Dragon enfermer en moi, un Dragon enchainer qui demande a sortir ( Après avoir vu des lectrises d'Aura a plusieurs reprises, elles m'ont toute dit qu'un Dragon est enfermer en moi et qu'il demande a sortir, mais il est emprisonner. ) Ce Dragon enfermer par des chaines souffres de ne pas pouvoir sortir et moi aussi j'en souffre de ne pas savoir comment le libérer. Et vu qu'il est à  l'intérieur depuis toujours, toute la rage et la tristesse que je retiens lui tombe dessus, il se prend tout. Alors il en souffre et est emplis de rage, ma colère le remplis comme si celui-ci est mon vase. Quand je serais très énerver par un événement horrible d'injustice comme je l'ai dis plus haut, je ne serais plus maître de moi comme chaque personnes, mal au point de tout lâcher sans pouvoir se contrôler. Ce Dragon pourra sortir car ses chaines briserons surement par ma détresse. Comme si ce dernier me sauvait la vie étant donner qu'il est bien plus fort, prenant mon corps et me " transformant ". Comme un pouvoir qui dormait mais qui en vient a se réveiller lors d'un traumatisme, mais vu que la goute de trop à  était faite, il en sort avec toute cette colère et tristesse, comme vide. - C'est très imagé mais voilà .

Après quand j'étais jeune, je ne contrôlait pas ma force qui était très grande. Et enfant en jouant avec ma mère, je l'ai taper dans notre jeu, mais je ne contrôlait pas ma force et j'ai taper trop fort. Je lui ai fait mal. Et depuis ce jour j'ai contrôler ma force au point de ne plus pouvoir donner un coup ou me défendre, comme si mes gestes ne voulait pas ce faire. Peut être par peur de taper trop fort ? J'en ai aucune idée. Bref, j'ai énormément de bloquage dans la vie.

- " Si la transformation tant attendue n'a pas lieu, c'est qu'il y'a refoulement. Cette part de vous, ce dragon ; pourquoi le taire ? l'empêcher de s'exprimer si c'est un bienfait... Gardez-vous cette part cachée car vous avez peur de déplaire ? " - Je ne sais pas pourquoi malheuresement j'en ai aucune idée. Mais le fait de deplaire pourrait être une cause ? Je déteste l'injustice et j'en ai eu énormément quand j'étais petit, vraiment beaucoup. Le regard des autres compte aussi beaucoup mine de rien. J'ai peut être aussi peur de la solitude. Je suis quelqu'un d'assez extremiste de plus d'être Lunatique, alors je change tout le temps. Un coup je vais pouvoir vivre seul sans problème, un autres je ne vais pas supporter la solitude. Je suis les deux cas pour tout, ce qui fais que mon avis et ressentit sont a la fois positif et négatif, je vois le monde sous toute les facettes possible, car je suis toute les facettes.

- " Il y'a donc un manque d'ancrage (vol) à  la vie matérielle... cela ne vous est pas profitable ? Tant que dans le réel, la prise de conscience n'est pas faite, vous ne verrez pas le dragon que vous êtes... " - J'aimerais beaucoup le voir et savoir comment me transformer, cela m'aiderais beaucoup, ma vie est autour de cette transformation que je n'arrive pas a faire, car on me l'as jamais apprit. C'est comme si je recherche un maître, qui connait ce cas où les Dragon, pour qu'il m'enseigne et m'apprenne a le faire.

- " Si vous deviez identifier le dragon dans votre entourage, environnement, qui serait-il ? Aujourd'hui, était il une personne différente à  chaque étape de votre vie, dont la première prend racine dans l'enfance ? Qui ne voulez vous pas reconnaître sous ses traits véritables ? " Non, ce dragon a toujours était moi, rien de plus, je suppose qu'il a évoluer en même tant que moi j'ai grandis ? Ce Dragon c'est moi, mon caractère, mon vécu, ma vie.

Donc voilà , je sais pas trop quoi dire d'autre... Si vous avez des questions j'y répondrais. En tout cas merci beaucoup de m'apporter autant de réponse ! Je suis surpris que vous y accorder autant de temps, ça me touche et me fais plaisir, j'espère vraiment que je vais réussir a me " transformer " pour évoluer grace a vos conseille. Pour l'instant, je suis encore totalement perdu.
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Rêve de Transformation.

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:32, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

Akira-111,

Quelle lucidité !!! Si la détresse fera briser les chaînes de ton dragon intérieur... tu as assez de recul pour le faire en douceur. L'aspect négatif que tu perçois de ce "démon", à  aussi des aspects positifs, et surtout des choses à  exprimer qui sont légitimes...

Je ne dis surtout pas que cela règlera tout, mais jète un coup d'œil au pdf "gratos" qui aborde un aspect de la philosophie Hawaïenne.

C'est pas important, mais ton rêve m'a interpelé car j'aime les dragons ! Je les trouve magnifiques... Une force de la nature à  dompter, être en harmonie avec ton dragon intérieur... pourrait être très bénéfique...

Le danger de la colère comme toutes émotions négatives, elle brouille l'esprit et surtout les pensées... alors imagine les attitudes qui peuvent en découler.

"Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage"... détache au fur et à  mesure cette force...

Merci Dutton, en effet trouver un lien avec son quotidien, permet d'écouter ses rêves et souvent la vie éveillée nous apporte des réponses aussi, comme si l'inconscient décelait la graine semée aujourd'hui qui poussera dans un autre jour présent qui n'est pas.... encore... mais puisqu'on le comprend qu'au moment vécu... Restons dans le présent.

@ Crystal Eye : désolé, je me suis mal exprimée car je n'aime pas parler pour les autres... "Pour mes interprétations, je nuancerai pour les émotions du rêveur, je dirais plutôt que le refoulement qui fait qu'il y'a blocage mais inconscient.

Je te cite : "PS : L'interaction, entre le rêveur et les interprètes en herbe que nos sommes, est importante. Elle nous permet de valider nos acquis ou de les réévaluer ". Si, je comprends ce que tu dis, je ne valide rien... j'ai toujours l'impression que je vais être à  côté de la plaque et finalement non... L'interaction avec le rêveur peut m'amener à  dire ce qu'au début j'ai préférer taire... sans avoir une certitude que cela doit être dit ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Akira_111

Message par Crystal Eye »

A tout hasard, serais-tu du signe du Dragon (signe chinois) ?

J'ignore si ce détail a un lien avec le fait que tu ressentes ton Dragon intérieur, mais parfois on peut s'identifier à  l'animal représenté par son signe chinois et se sentir en harmonie avec lui (ressentir une affinité ou une attirance, en tout cas) ;)
Répondre