La fille en robe bleue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

La fille en robe bleue

Message par LeSongeDuClown »

Bonsoir, ça faisait longtemps :

Je vais à  un rendez-vous chez le tatoueur, il est en haut d'une petite bute de terre, je distingue autour, des murs fait de blocs de pierres, des arches, la lumière du soleil passe à  travers. Tout est d'une teinte jaunâtre, la terre, les pierres, même le ciel est jaune. Je remarque que j'ai des tatouages tout le long de mes deux bras, en arrivant je vois qu'il y a beaucoup de queue, je m'insère, et je la voit juste devant moi, la fille que je croisais souvent lors de concert et qui m'a laissé un sentiment indélébile, elle se démarque de tout le monde car elle porte comme unique vêtement une belle robe de soie bleue, la lumière jaune se reflète sur sa robe ce qui lui donne l'impression de briller.

Mon tour arrive, je dit au tatoueur que j'aimerai me tatouer la joue gauche mais il me dit que ce n'ai pas une bonne idée, je la fais court et m'en vais à  la recherche de celle qui occupe mon esprit. Quand j'arrive en face d'elle je la regarde, mais elle se détourne de moi, à  ce moment-là , je remarque qu'elle est enceinte, 2-3 mois environ, puis, je passe mon chemin.


?
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: La fille en robe bleue

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:35, modifié 1 fois.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: La fille en robe bleue

Message par LeSongeDuClown »

Merci beaucoup pour ta réponse, cependant je ne vois pas vraiment ce que ça signifie, peux-tu développer ?
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: La fille en robe bleue

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:46, modifié 1 fois.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: La fille en robe bleue

Message par LeSongeDuClown »

C'est gentil d'avoir pensé à  répondre malgré le temps, tu m'amènes une question supplémentaire : pourquoi penses-tu que la femme représente mon imaginaire ? pourquoi ne représenterait-elle pas plutôt la personne réelle, où son rôle dans ma vie ?

Je me pose cette question car je ressent les rêves différemment selon les personnages féminins qui s'y trouvent et j'ai tendance à  croire qu'ils ont un rapport direct avec ce qu'ils sont dans ma vie réelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

La jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser

La jeune fille, la jeune femme, la mère, la grand-mère à  la vieille dame, la femme est présente dans la majorité de nos rêves. Elle représente souvent la polarité féminine de l'individu, l'aspect intuitif, l'inconscient et l'imagination.
(Son âge est témoin de nos évolutions internes.)

____________________________________________________________________________

La robe évoque vos émotions .. Le bleu exprime toujours une quête de l'unité de l'être, un désir de paix intérieure

Le bleu associé au jaune indique l'équilibre entre sentiments et raison, intellect et coeur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas.

Une expérience récente est souvent le déclencheur de la découverte de ce potentiel ou de cette compréhension d'une réalité différente. Cette expérience, dans son aspect le plus puissant et le plus positif, est proche de l'extase, qu'elle soit existentielle, mystique ou philosophique.

Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.

*************************************************************************************

<< Quand j'arrive en face d'elle je la regarde, mais elle se détourne de moi, à  ce moment-là , je remarque qu'elle est enceinte, 2-3 mois environ >>

Tout ce qui se trouve en face du rêveur traduit une difficulté à  réconcilier bon et mauvais, haut et bas, féminin et masculin. Cela peut traduire un conflit intérieur

-----------------------------------------------------------------------

Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

---------------------------------------------------------------------

Si la jeune fille s'éloigne de vous ou disparaît : vous vous fermez à  toutes évolutions. La volonté de ne pas changer vous prive de nouvelles capacités et dessèche votre personnalité
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: La fille en robe bleue

Message par LeSongeDuClown »

Merci grandement Crystal Eye !

Ce rêve date maintenant et avec le recul je comprend ton analyse, si tu me l'avait donner peu après mon post, je ne serai pas arrivé à  faire le lien avec mes ressentit et ma vie alors qu'aujourd'hui c'est très clair !

Merci !
Répondre