Rêve de Transformation.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Akira_111
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018, 17:19

Re: Rêve de Transformation.

Message par Akira_111 »

Mon signe chinois c'est le lièvre. Donc malheureusement aucun rapport avec le Dragon en moi ...

Oui je trouve cela important de relier un événement qui c'est passer dans la vie présente, mais ces rêves et ces ressentis sont la depuis ma tendre enfance, a une époque ou j'étais heureux comme tout enfant sans aucun traumatisme. Trouver un événement qui a provoqué ses rêves va m'être impossible ...

Et je trouve que @ Fabala 8 parlent très bien et arrive a trouver beaucoups de chose, elle ne parle pas a la place du rêveur, justement elle fait des hypothèse en ce mettant a sa place, ce qui peut beaucoup aider surtout si l'intuition tape juste. Ça passe pas forcément avec tout le monde car certain peuvent ne pas apprécié mais personnellement ça m'aide bien. c:

Où puis-je trouver ce PDF ? Et oui j'ai bien compris que les Dragons te passionne Fabala, tu es bien tomber avec moi. Autre point, ce Dragon c'est vraiment quelque chose, car, grace a lui qui est moi, je connais tout de son corps. Les sensations que cela apporte, les muscles. Par exemple, je sais comment voler, je connais cette sensation, tout les muscles des ails je les ressens, si j'en avait réellement je serais parfaitement les contrôler car c'est comme si je les avait déjà . Le fait de courir vite sur quatre pattes et de sauter également. C'est des sensations incroyable, ce qui m'attriste d'avantage dans la vie présente. De connaitre ses sensations, de les réclamer et d'en avoir besoin mais de ne pas pouvoir y accéder.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Falbala soit une excellente interprète, ce qui n'est pas mon cas, hélas :(
J'excelle seulement dans le décryptage des symboles (éléments-clés du rêve), je préfère donc laisser l'interprétation au rêveur lui-même, car de toute manière je ne connais rien de sa vie actuelle ni de son vécu antérieur au rêve ;)

Ceci dit, sur le fait que tu sois triste de ne pouvoir accéder à  cette transformation (métamorphose), j'insisterais sur la signification symbolique de la " Métamorphose", qui est la suivante :

Métamorphose : symbole de l'expression du désir

Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination


=> Si vous rêvez de vous métamorphoser (transformer), cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc, apparemment, si tu ne parviens pas à  te "métamorphoser" (te transformer en Dragon), cela suggérerait que tu n'as toujours pas pris conscience de l'ampleur de tes possibilités.

=> Le Dragon représente donc ton idéal, poussé par ton imagination, que tu as refoulé ou censuré, et que ton inconscient fait resurgir.

Si ce rêve de dragon est récurrent, cela concerne un problème non résolu ou que tu fais un blocage sur un moment particulier de ta vie (difficultés amoureuses, soucis professionnels..) ; et tu vas refaire encore et toujours le même rêve, jusqu'à  ce que l'obstacle soit dépassé. C' ton inconscient qui t'envoie un message, un peu comme un fax non lu
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

@ Akira8_111 : "Oui je trouve cela important de relier un événement qui c'est passer dans la vie présente, mais ces rêves et ces ressentis sont la depuis ma tendre enfance, a une époque ou j'étais heureux comme tout enfant sans aucun traumatisme. Trouver un événement qui a provoqué ses rêves va m'être impossible ..." : oK, alors, je me répète mais donc c'est un ancrage profond qui a encore des répercutions...

J'ai bien compris que tu es persuadé d'être un dragon. Seulement, sans refouler, il es possible de se dire tout simplement ; " je ne sais pas" Il faut te reconnecter au réel, t'ancrer comme un arbre (d'ailleurs il y'a une méditation basée sur ce principe, en d'une graine, on devient en arbre qui s'enfonce dans la terre puis se déploie ... jusqu'à  l'infini si on veut. Yoga très simple).

Les descriptions de ton dragon est saisissante. Maintenant, manges tu beaucoup d'aliments crus, dont des jus, etc... qui ont un apport important en chlorophylle ? Bref, une certaine alimentation peut avoir un effet surprenant... par une reconnexion à  ses instinct de base comme manger (ressentir les nutriments manquant ce qui te dirige vers les aliments qui te sont nécessaires par pur instinct), et pouvoir sentir son corps. Ta perception est vraiment frappante.

Je décèle une grande sensibilité... cependant pour utiliser ce potentiel et à  bon escient, il te faut vraiment prendre confiance en toi sans te surestimer ni sous estimer. C'est un équilibre très subtil... Il est temps de faire un travail sur toi et de ce que je lis, tu en as la capacité. Enfin, tu as très bien compris que ce dragon doit s'exprimer en pleine conscience et possession de tes tous tes moyens, sinon, ça va être une explosion incontrôlable.

Ah oui, une chose en plus, qui pourrait être un dragon dans ton entourage, mais pas forcément positif, pour ne pas dire loin de là ... ? Et qui empêcherait de sort ton dragon mais qui est nettement plus positif... "Tel maître, tel dragon" :wink:

Pour le pdf, tu as juste à  cliquer sur Falbala8 quand je suis l'expéditeur d'un message et là , apparaîtra le lien. Il y'a deux books, car il est en deux partie.

@Crystal Eye : tu sais très bien que le travaille que tu abats est la première étape pour toute personne qui veut comprendre ses rêves en tout cas la méthode à  adopter.
Et franchement bien vu, pour l'horoscope chinois ! On peut dire qu'on est complémentaire ? ;)

Bonne soirée à  tous,
Au plaisir de vous lire chacun.
Dernière modification par Falbala8 le 29 mars 2018, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Falbala8

Message par Crystal Eye »

Ben non justement, au sujet de l'horoscope chinois, le Dragon n'est pas le signe chinois de Akira_111... il est Lièvre (ou Chat, C' pareil) ;)

Et toi Falbala, quel est ton signe chinois ?? :)
Le mien c'est Cheval, et j'avoue qu'il me correspond bien. Pendant mon adolescence, j'étais un cheval fou, indomptable (LOL) .. à  présent, le cheval en moi s'est calmé, cependant mon besoin de liberté & de grands espaces est tjrs là , en moi ;)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

Je sais que ce n'est pas son signe. Je pense que même si on ne tombe pas juste. Cela n'empêche pas une approche d'être intéressante.
Akira_111
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2018, 17:19

Re: Rêve de Transformation.

Message par Akira_111 »

Fabala8 ; Oui... Je pense que commencer par un travail sur moi aiderais beaucoup, surtout qu'en ce moment j'ai un caractère qui ne m'est pas propre. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre et par où commencer ... je suis totalement perdu alors que j'ai toute les cartes en main. Ma mère est une soigneuse essénien, et je vis grace a elle dans un entourage très ouvert et haut connaisseur spirituel. Mais quand il s'agit de moi et si je n'ai pas quelqu'un qui me dis quoi faire.. Je me perd. Et pour le je ne sais pas ... Et bien, je me le dis tout le temps. Vu que j'ai ce ressenti depuis que je suis petit, ce ressentit est bien là , mais vu qu'une réponse ne vient pas, le " je ne sais pas " me reste toujours en tête.

Ne je ne mange pas beaucoup d'aliments cru, je suis jeune, et j'avoue que je nique beaucoup ma santé. Je bois plus de coca que de l'eau et je fume beaucoup en ce moment, j'arrive pas vraiment a arrêter mais il faudrait que je la fasse. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela m'apporterais vraiment ?

" Ah oui, une chose en plus, qui pourrait être un dragon dans ton entourage, mais pas forcément positif, pour ne pas dire loin de là ... ? Et qui empêcherait de sort ton dragon mais qui est nettement plus positif... "Tel maître, tel dragon" " - Et bien ... Non ? Je ne vois personne qui pourrais être un Dragon dans mon entourage. J'ai pas énormément de personne qui m'entoure, et je ne vois pas qui pourrais l'être. Et puis, je cherche quelqu'un qui puisse me comprendre et m'aider. Donc si j'en avais un dans mon entourage je le serais. Oh grand sage et maître, vient a moi pour m'aider.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de Transformation.

Message par Falbala8 »

[
quote="Akira_111"]Fabala8 ; Oui... Je pense que commencer par un travail sur moi aiderais beaucoup, surtout qu'en ce moment j'ai un caractère qui ne m'est pas propre. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre et par où commencer ...
Je ne connais pas ton âge, jète un coup d'œil à  ce fameux pdf (surtout n'achète rien).

:arrow: "j'ai un caractère qui ne m'est pas propre" : un mode de penser dont il serait bon de te détourner pas en l'ignorant mais en la remplaçant par d'autre. C'est très mental et courant : ton ego qui fait des siennes.

:arrow: "je suis totalement perdu alors que j'ai toute les cartes en main." : Pas à  pas, sache que plus de personnes que tu ne penses sont dans dans ce cas là , et ne le disent juste pas... Parfois, eux même ne le savent pas.

:arrow: "Ma mère est une soigneuse essénien, et je vis grace a elle dans un entourage très ouvert et haut connaisseur spirituel. Mais quand il s'agit de moi et si je n'ai pas quelqu'un qui me dis quoi faire.. Je me perd ": soit indulgent avec toi, c'est très difficile d'avoir un recul sur soi-même, c'est un très long travail. Peut-être de toute une vie.

:arrow: "Et pour le je ne sais pas ... Et bien, je me le dis tout le temps. Vu que j'ai ce ressenti depuis que je suis petit, ce ressentit est bien là , mais vu qu'une réponse ne vient pas, le " je ne sais pas " me reste toujours en tête" : On voit bien que tu est trop dans le mental et déconnecter de ton corps. "Je ne sais pas" est une certaine humilité et cessé de se définir. Chose que l'égo apprécie particulièrement. "Je ne sais pas" a pour objectif de créer une certaine vacuité, un nouvelle espace désencombré à  créer de nouveau en douceur avec beaucoup de bienveillance et de patience.

:arrow: "Ne je ne mange pas beaucoup d'aliments cru, je suis jeune, et j'avoue que je nique beaucoup ma santé. Je bois plus de coca que de l'eau et je fume beaucoup en ce moment, j'arrive pas vraiment a arrêter mais il faudrait que je la fasse." ; : Chaque chose en son temps... les pensées d'abord :wink:

:arrow:
"Mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela m'apporterais vraiment ?" :
Ah non, je n'ai pas dit que tu dois changer d'alimentation. Je me posais la question par rapport à  certaine description que tu fais... Ensuite, sans développé, on sait que le système digestif est notre cerveau entérite...

:arrow: " Ah oui, une chose en plus, qui pourrait être un dragon dans ton entourage, mais pas forcément positif, pour ne pas dire loin de là ... ? Et qui empêcherait de sort ton dragon mais qui est nettement plus positif... "Tel maître, tel dragon" " - Et bien ... Non ? Je ne vois personne qui pourrais être un Dragon dans mon entourage. J'ai pas énormément de personne qui m'entoure, et je ne vois pas qui pourrais l'être. Et puis, je cherche quelqu'un qui puisse me comprendre et m'aider. Donc si j'en avais un dans mon entourage je le serais : Pas forcément, si c'est inconscient,...cela dit, je respecte, c'est ton rêve et tu es la personne la plus apte à  le comprendre.

:arrow: Oh grand sage et maître, vient a moi pour m'aider : oublie c'est toi qui détient la solution. Tu peux te faire accompagner, mais en aucun cas mettre ton destin entre les mains de quelqu'un d'autre que toi.

Bonne route :)
Répondre