"L'escarpin trop fin" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'escarpin trop fin" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, et un petit rêve de chaussures, un ! Merci :wink:

"Je suis en ville le soir devant un magasin et je vois arriver une limousine décapotable rouge. Il y a 3 belles femmes dedans qui en descendent pour discuter.
L'une d'entre elle me montre sa chaussure à  talon gris pâle pour frimer (pied droit). Mais cet escarpin est très long et très fin, il est certain que je ne pourrais pas l'enfiler.
Je ne suis pas déçue plus que ça et m'assoie par terre pour renfiler mes vieilles bottines blanches grisâtres dans lesquelles je me sens si bien avant de me remettre en route."
Dernière modification par Madina le 29 mars 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en ville le soir devant un magasin >>

=> être dans une ville (marcher ou se promener en ville) C' chercher sa place dans la société, et de préférence celle qui vous situera parmi les autres

------------------------------------------

Si l'action se passe le soir, juste avant la nuit, au crépuscule, cela signifie que vous terminez une période de votre vie. C'est une fin de cycle. Le temps se raccourcit

_____________________________________________________________________________

Tout ce qui se trouve face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, haut et bas, féminin et masculin. Cela peut traduire un conflit intérieur
_______________________________________________________________________________

Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

Une vitrine est une façade ouverte sur l'intérieur. Les rêves de vitrine sont donc révélateurs de ce que nous laissons apparaître, ou de ce que nous mettons en avant.


*****************************************************************************************

<<et je vois arriver une limousine décapotable rouge.>>

Richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

Une belle voiture de luxe (limousine décapotable) peut représenter ce à  quoi vous aspirez secrètement ou inconsciemment

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action. Elle est attractive et excitante.

C'est aussi le rouge de la colère, de la passion. C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte


****************************************************************************************

<< Il y a 3 belles femmes dedans qui en descendent pour discuter.>>

=> Le groupe de femmes représente différentes facettes de votre personnalité

La beauté de ces femmes suggère que vous regagnez confiance en vous (vous vous voyez belle)

Descendre de la voiture signifie que vous sortez de vous-même, que vous vous extériorisez, vous allez vers les autres

----------------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre 3 symbolise le triangle familial ("Papa, Maman et "Moi")

=> Si la tonalité du rêve est agréable, cela indique un repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

=> Si la tonalité du rêve est désagréable (négative) , cela traduit un changement négatif dans les relations


******************************************************************************************
<<L'une d'entre elle me montre sa chaussure à  talon gris pâle pour frimer (pied droit). >>

Une femme ? : C' de vous dont il s'agit.. C' votre part féminine (Anima)

Souliers neufs ? : Insatisfaction sexuelle

_____________________________________________________________________

Le pied symbolise l'organe sexué, masculin ou féminin, l'organe du plaisir ou du déplaisir. Cette interface sensuelle met logiquement l'individu en contact avec l'autre avec une notion de plaisir.

Les rêves qui font intervenir le pied représentent alors la relation que le rêveur entretient avec cet organe et donc avec l'autre.

=> Le pied n'est donc pas un symbole phallique, mais érotique.


*************************************************************************************

<<Mais cet escarpin est très long et très fin, il est certain que je ne pourrais pas l'enfiler.>>

Long & fin = maigre = frustration affective

____________________________________________________________


=> Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

************************************************************

<<Je ne suis pas déçue plus que ça et m'assoie par terre >>

=> S'asseoir indique une pause nécessaire, s'asseoir par terre traduit un sentiment d'humilité, d'infériorité, ou parfois une difficulté à  sortir de l'enfance


****************************************************************************

<<pour renfiler mes vieilles bottines blanches grisâtres dans lesquelles je me sens si bien avant de me remettre en route.>>

Les bottines symbolisent la frustration affective (manque de tendresse)

Si elles sont vieilles, cela fait référence à  une durée dans le temps (la frustration date d'assez longtemps)

_________________________________________________________________________________________________________


Le blanc peut parfois être ressenti de façon positive dans certains rêves. Il est symbole de pureté, de liberté, de sagesse et de renoncement. Mais il faut du temps au rêveur pour qu'il le vive ainsi.

Après le dépouillement, c'est l'acceptation de sa solitude. A ce moment le rêve est ressenti avec plus de douceur et avec un sentiment de libération

------------------------------------------------------------

Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif.

=> Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de climat un peu triste ou dépressif.

________________________________________________________________________________________________________

=>Paradoxalement, être bien dans ses chaussures, c'est être bien dans sa peau ou dans son identité sociale, bien positionné et protégé par cet accessoire.

=> Ainsi, le type de chaussures évoqué dans le rêve renvoie à  une identité précise (le rêveur est adepte de loisir, campagne, marche, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'escarpin trop fin" [✔]

Message par Madina »

Eh ben voilà  Crystal, tout y est, tu es impressionnante :D merci !
Répondre