"Plus de verrou mais un bisou" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Plus de verrou mais un bisou" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, me voilà  réveillée brusquement à  l'instant par ce rêve...

"Réveillée par les cris de dispute d'un couple, je me lève pour me rendre au salon où je m'aperçois que ma porte y a été forcée : verrou cassé, porte entrouverte. Je commence à  paniquer car en début de nuit j'ai dormi dans le salon et je me demande si l'intrusion a eu lieu en ma présence même. Je vérifie argent et objets précieux, rien n'a été volé. Je suis rassurée mais pas totalement, il faut encore que je m'occupe de cette porte. Je décide d'aller chercher mon voisin pour qu'il m'aide (il est réel, dans mon rêve tout se passe dans mon appartement mon immeuble réel :-)) à  remettre en place la porte en attendant qu'un serrurier ne vienne.
Plus tard dans le rêve, je suis allongée sur un canapé sous un homme asiatique plus que charmant :oops: . Nous nous embrassons très langoureusement et tendrement. Nous parlons d'aller plus loin dans la relation et je lui dis oui je veux j'en suis sure...."


PS : chose étrange voire perturbante, cet homme avait de toute petites fesses, très très molles et même si les baisers étaient agréables ils avaient quelque chose de différent presqu'anormal je ne sais pas... :roll: :cry:
Dernière modification par Madina le 30 mars 2018, 07:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

L'homme asiatique individuel peut représenter la sagesse et la spiritualité, une conscience différente et moins émotionnelle.

Comme cet homme représente ta part masculine (Animus) il est donc question de toi, Madina !

Les fesses symbolisent la sensualité, mais si elles sont molles cela pourrait signifier que cet homme est influençable, et donc pas très sensuel (ou qu'il manque de confiance en lui => "Petit")

__________________________________________________________________

D'une manière large, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise, elle symbolise le sexe féminin

=> Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant la serrure, c'est votre intimité qui est menacée. Par extension, vous craignez de vous donner.

(Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.)


----------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu similaire à  la serrure, le verrou n'est cependant pas dépendant d'une clef. Un simple mouvement est suffisant pour l'ouvrir.

=> Il symbolise les blocages maintenant dépassés. Ces blocages étaient aussi des protections nécessaires à  une époque. Ces positions de « fermeture » face au monde n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.

Néanmoins si nous en rêvons, cela signifie que nous savons nous refermer quand nous nous sentons menacés et que nous savons nous rouvrir quand nous nous sentons en confiance face aux autres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Nous nous embrassons très langoureusement et tendrement. >>

Rêver d'amour c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.

Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.
L'amour en rêve, vous ouvre les portes de votre essence même.

=> Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer et être aimé

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux

Recevoir ou donner un baiser d'amour est un signe d'accord entre vous et vous. Exit la culpabilité ; Vous retrouvez bien-être et harmonie


************************************************************************************


<<Nous parlons d'aller plus loin dans la relation et je lui dis oui je veux j'en suis sure....>>

Occasionnellement, dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "oui"..
=> C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

(On nous donne la permission de grandir spirituellement)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Nous parlons d'aller plus loin dans la relation>>

"Aller plus loin dans la relation" signifie quoi pour toi ? Engagement sentimental ou relation sexuelle uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> S'il est question d'engagement sentimental, voici la signification :

Les rêves d'union sont très proches de la symbolique du mariage. Cette union est représentée par la rencontre physique de deux corps. Mais il n'y a pas ici de sexualité exprimée, simplement la joie d'être avec l'autre, contre l'autre, de se sentir fondre dans l'autre.

Cette union symbolise une rencontre intérieure et spirituelle. Elle laisse une sensation de plénitude et de bonheur retrouvé qui demeure au réveil. C'est la rencontre des aspects intérieurs, féminin et masculin, la reconnaissance de ceux-ci qui génèrent ce rêve.

L'équilibre et l'harmonie intérieure succèdent à  un sentiment de scission intérieure. « L'autre », celui à  qui on s'unit est la partie cachée de la personnalité qui émerge et s'accorde à  la partie visible.

=> Un long travail a été nécessaire pour arriver à  cette plénitude. Ce sentiment subsiste longtemps après le réveil
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Plus de verrou mais un bisou" [✔]

Message par Madina »

A vrai dire il me semble les 2 à  la fois, il y avait comme une notion de concrétisation de l'engagement je dirais :roll:
Dernière modification par Madina le 30 mars 2018, 07:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< un homme asiatique plus que charmant >>

Si vous subissez le charme de quelqu'un, en rêve, cela signifie que vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse (dans la réalité)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Plus de verrou mais un bisou" [✔]

Message par Madina »

👌 merci Crystal ;-)
Répondre