A la recherche d'un objet magique... En vain...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humanope

A la recherche d'un objet magique... En vain...

Message par Humanope »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange : je ne me souviens pas de tout, mais d'une partie qui m'est restée.
J'étais dans un MacDonalds, qui était plus grand que nature, il faisait la taille d'une villa, j'étais à  la recherche d'un objet magique, sans savoir ce que je recherchais vraiment. Je courais et sautais partout, sur les tables, les bancs, tel un ninja.

Au bout d'un moment une équipière dont je ne voyais qu'une silhouette me disait que l'objet recherché se trouvait dans un petit sac en tissu semblable aux bourses de pièces. Instinctivement je saute sur les parasols d'extérieur et je vois une des mes équipières agenouillée devant une fille qui gisait sur un toit, couchée, inconsciente. L'équipière me disait que la fille avait touché l'objet, sans que je sache quoi, ni ne voie à  quoi ça ressemble.

Et d'un coup le visage de la petite fille devenait bleuâtre tel le visage de Loki dans Thor qui changeait de forme

https://www.qwant.com/?q=Loki%20bleu&t= ... 928a900cec

, et ses cheveux blonds avaient poussé d'un coup jusqu'à  sa taille. Mon premier réflexe était de sauter sur un toit adjacent et de trouver un de ses sacs en tissu, où il y avait une baguette magique semblable à  celle de Dumbledore dans Harry Potter, mais elle était bleu foncé et en plastique. A ce moment là  j'avais un sentiment d'impuissance, de jalousie et de déception d'être tombé sur un objet factice tandis que la fille disposait de magie.

Mais c'est assez glauque car cette fille qui dispose de magie demeurait inconsciente. C'est à  ce moment là  que je me suis réveillé dans mon lit, car j'avais le sentiment que continuer de rêver n'avait plus d'importance, puisque j'avais raté ce que je cherchais, sans savoir ce que c'est réellement dans mon inconscient.

Le contexte est que la veille j'étais allé à  une soirée de mantras et de méditation, pour me recentrer, me ressourcer, et lâcher prise, car depuis 7 mois que j'ai trouvé mon premier travail en alternance, j'enchaîne les semaines où je suis tout le temps sur la brèche ou constamment stressé à  chaque minute pour la moindre activité voire même de l'appréhension qu'on me donne une tâche à  faire que je doute d'être capable de faire...
Bref j'avais besoin de voir autre chose, je suis constamment sur ordinateur en prise en main à  distance, des fois au téléphone avec des gens de mauvaise humeur, etc...

Mais le pire est que aujourd'hui même, j'ai le sentiment de ne plus savoir quoi faire, ou quoi vouloir faire de mes soirées ou de mes jours de week-end, je ne sais plus ce que je veux, j'ai l'impression que je ne veux rien, même après ces années d'alternance je doute continuer ma voie, et je ne sais pas ce que je voudrais faire, c'est assez flippant, c'est un sentiment de vide, tout simplement...

Merci pour ceux qui liront ce message

Bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< j'étais à  la recherche d'un objet magique, sans savoir ce que je recherchais vraiment. >>

Chercher quelque chose, en rêve, signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

*******************************************************************************************

<<Je courais et sautais partout, sur les tables, les bancs, tel un ninja. >>

Courir, sauter, bondir, tout cela représente un état d'excitation, un désir de rattraper le temps perdu

*****************************************************************************************

<<l'objet recherché se trouvait dans un petit sac en tissu semblable aux bourses de pièces.>>

Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'actions : ceux que vous possédez ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il contient est d'une très grande importance.

Si vous cherchez ce sac, le perdez ou en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

Un sac vide ou perdu ? : Vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

************************************************************************************************

<< et je vois une des mes équipières agenouillée . >>

Une femme (connue ou inconnue) symbolise votre part féminine (votre Anima)

S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

******************************************************************************************

<<devant une (petite) fille qui gisait sur un toit, couchée, inconsciente >>

Une petite fille vous renvoie aux premières blessures affectives de votre petite enfance

Tout ce qui lui arrive, c'est ce qu'il vous arrive, à  vous.

=> Une petite fille, en rêve, peut également symboliser le désir de reconquérir une liberté perdue ou de vous émanciper des interdits familiaux

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> être couché sur la terre (allongé au sol) signifie qu'une période sabbatique s'impose pour retrouver la paix.

Si en plus, vous vous sentez mal (douleur ou impossibilité de bouger) c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions

=> Il faut y voir aussi l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance

************************************************************************************************

<<Et d'un coup le visage de la petite fille devenait bleuâtre >>

Un visage inconnu : Vous allez découvrir une partie de vous-même que vous aviez jusqu'ici laissée dans l'ombre
Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

=> le bleu exprime toujours une quête de l'unité de l'être, un désir de paix intérieure

********************************************************************************************

<<et ses cheveux blonds avaient poussé d'un coup jusqu'à  sa taille. >>

Les cheveux libres et longs représentent l'affirmation de votre féminité (ou part féminine, si vous êtes un homme)

Blond symbolise la chaleur et la maturité

=> Cette couleur vue en rêve traduit une promesse de regain d'énergie et de bien-être

***********************************************************************************************

<<Mon premier réflexe était de sauter sur un toit adjacent >>

Sauter symbolise le franchissement d'obstacles et l'ouverture vers l'avenir

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le toit (comme le plafond) représente votre mental. Un "toit adjacent" peut symboliser une autre manière de penser

*********************************************************************************************
<<et de trouver un de ces sacs en tissu, où il y avait une baguette magique >>

La baguette magique symbolise l'énergie, le pouvoir de transformation

Vous avez entre les mains une énergie qui peut, à  elle seule, transformer votre vie.
Si vous la laissez s'exprimer, on exaucera vos souhaits.

**********************************************************************************************

<<mais elle était bleu foncé et en plastique.>>

Le bleu très foncé, comme le bleu nuit, est très rare en rêve.
Il peut traduire une lassitude, une monotonie de vie routinière

*********************************************************************************************

<<A ce moment là  j'avais un sentiment d'impuissance, de jalousie et de déception d'être tombé sur un objet factice .>>

Le sentiment de jalousie (d'envie) ressenti dans le rêve suggère l'intériorisation, le refoulement
Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous ; osez dire ce qui ne va pas

----------------------------

Le désespoir (déception) symbolise la souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

***************************************************************************************
<<tandis que la fille disposait de magie >>

La magicienne et son pouvoir symbolisent une faculté féminine, un pouvoir inhérent à  sa nature. Ce pouvoir est reconnu et exprimé de façon consciente. La magicienne oeuvre dans la lumière. A ce titre elle représente l'énergie fécondée et créatrice du psychisme que chaque femme porte en elle.

=> Dans l'imaginaire masculin, elle symbolise un aspect féminin inaccessible.
Répondre