Vitres avant. casses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Vitres avant. casses

Message par Naru akamatsu »

Bonjour


J'ai rêvé que les vitres avant de la voiture de mes parents étaient cassés.

(Je précise que j'ai mon permis et ma propre voiture mais mon rêve ici concernait la voiture de mes parents.)


Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
=> nous devons faire des changements et rompre avec le passé


Le verre symbolise une barrière invisible (transparente) mais tangible (réelle)

Rêver que nous brisons le verre, c'est casser les barrières, en détruisant les émotions qui nous tiennent pris au piège


-------------------------------

Le verre dont est fait la vitre rapproche son symbolisme de celui de la fenêtre.
=> Une vitre qui vole en éclat symbolise une agression extérieure (comme une maladie qui entre en nous de façon brutale).

=> Ce type de rêve peut symboliser aussi un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence.

______________________________________________________________________________________________________

Une vitre qui vole en éclats peut illustrer une prise de conscience soudaine d'un obstacle dont vous n'aviez pas conscience (évidemment, une vitre c'est transparent) . En se brisant, elle provoque chez vous une douleur lancinante, inattendue.

La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses. Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?


Curieusement, ce rêve peut avoir une connotation positive : le verre représente les barrières émotionnelles que l'on dresse pour retenir certaines pensées et émotions.

=> Si vous brisez volontairement le verre, cela peut indiquer que vous essayez de voir la vie en vous ouvrant davantage, en étant plus paisible


****************************************************************************************
Comme la maison, la voiture symbolise le "Moi", mais le "Moi" mobile..
Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous-même, ou ce que vous avez peur qu'il vous arrive


=> S'il s'agit de la voiture familiale (celle des parents) cela signifie que le rêveur n'est pas autonome, il s'en remet aux autres (aux parents) pour diriger sa vie.

__________________________________________


La voiture peut aussi symboliser le corps d'une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à  une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves. La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Vitres avant. casses

Message par Naru akamatsu »

Bonjour Crystal Eye!

Merci pour votre interprétation, pleine de vérité.

J'ai lu votre réponse mais en lisant je crois que je mélange un peu tout.

J'aimerai donc savoir (pour simplifier) si le rêve parle de plusieurs problèmes « séparément » (sans lien entre eux) ou bien s'il s'agit d'un message global?

Ps: je suis malade en ce moment depuis 1 mois (une pneumonie), et en effet je vis chez' mes parents dont leurs paroles sont blessantes. Je n'ai pas le sentiments qu'ils m'aident à  avancer. Ma mère sans diplôme ne m'en parle jamais d'etude. Le jour où j'ai eu mon permis elle ne m'a pas félicité rien. La seule chose qu'elle m'a dit « bah je vais passer mon permis alors. »
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je pense, en effet, qu'il s'agit d'un message global : il est temps de faire des changements dans ta vie, de rompre avec ton passé (dépendance à  la famille, aux parents)

Relis bien ce que je t'ai écrit plus haut :

Rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
=> nous devons faire des changements et rompre avec le passé


Rêver que nous brisons le verre, c'est casser les barrières, en détruisant les émotions qui nous tiennent pris au piège


PS : Je te souhaite un prompt rétablissement (pneumonie) ainsi qu'un bon week-end (si tu dois te reposer) . Bon courage à  toi :)
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Vitres avant. casses

Message par Naru akamatsu »

Je n'ai pas de mots.
Puis-je vous contacter en pv svp?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Naru akamatsu

Message par Crystal Eye »

Oui, si besoin est... Et exceptionnellement, alors ;) Crystaleye@laposte.net
Répondre