Jhonny Halliday et Laura Ingalls

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Jhonny Halliday et Laura Ingalls

Message par *Poppy* »

Trop bizarre ces deux petits rêves.Les voici:


Le 1er: Je tiens la main de Johnny halliday car il a peur de tomber.Nous longeons le mur d'une maison jusqu'à  un muret. Jhonny veut montrer dessus,il le fait, mais il tombe de l'autre côté,sans se faire mal.

Le 2ème: J'aide Laura Ingalls à  repeindre le sol d'une maison, avec une éponge. D'abord avec de la peinture blanche, puis ensuite verte. Peu après je vois Laura nue, dans une sorte de caverne, et je la vois accouché d'une petite fille. Je vois bien le bébé qui sort d'elle.


Voilà , bizarre n'est-ce pas? lol Je vous souhaite à  tous un bon week-end ^^ :wink:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Jhonny Halliday et Laura Ingalls

Message par Falbala8 »

Bonjour Poppy,

Si vous voulez bien, nous allons tenter de décrypter votre rêve ensemble. Je vais vous demander une première participation.

Je vais tenter une approche, toutefois bien comprendre que personne ne peut mieux comprendre son rêve que le rêveur.
1/ Tenter de faire un rapprochement avec les événements de vote vie qui ont pu déclencher ce rêve.
2/ Consulter des dictionnaires de rêves.
3/ Pratiquer et persévérer à  force de pratique, vous pourrez capter les messages de votre inconscient qui seront de plus en plus limpides à  cerner à  force de pratique... Par exemple, le rêve peut montrer à  quel point des pensées, paroles, actions négative impacts sur notre maîtrise de soi, notre confiance, notre estime de soi, être soi même , ...
4/ L'interprétation de rêves par le rêveur lui même est l'approche la plus constructive... : renforcement de sa confiance, autonomie, lucidité, être soi même, serein, etc...

Le 1er: Je tiens la main de Johnny halliday car il a peur de tomber.Nous longeons le mur d'une maison jusqu'à  un muret. Jhonny veut montrer dessus,il le fait, mais il tombe de l'autre côté,sans se faire mal.
:arrow: Johnny Halliday :
- votre fort intérieur : il est une part de vous, votre part masculine.
- que représente Johnny Halliday ?
- Dans votre environnement extérieur : qui peut se rapprocher de cette personne.
Que représente les symboliques ? mur, maison, muret, chute ?

Le 2ème: J'aide Laura Ingalls à  repeindre le sol d'une maison, avec une éponge. D'abord avec de la peinture blanche, puis ensuite verte. Peu après je vois Laura nue, dans une sorte de caverne, et je la vois accouché d'une petite fille. Je vois bien le bébé qui sort d'elle.
:arrow: Laur Ingalls :
- votre fort intérieur : il est une part de vous, votre part masculine.
- que représente Johnny Halliday ?
- Dans votre environnement extérieur : qui peut se rapprocher de cette personne.
- Que représente les symboliques ? peinture, blanc, vert, nudité, caverne, accouchement, petite fille, bébé.


Voilà , bizarre n'est-ce pas? lol Je vous souhaite à  tous un bon week-end ^^ :wink:[/quote]
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Jhonny Halliday et Laura Ingalls

Message par *Poppy* »

C'est bien gentil à  vous, mais justement si j'ai posté mon rêve c'est que je n'ai pas les réponses à  ses questions.

Merci quand même :) Et Joyeuse Pâques :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Jhonny Halliday et Laura Ingalls

Message par Falbala8 »

Joyeuses Pâques !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< Je tiens la main de Johnny Hallyday car il a peur de tomber.>>

Tenir la main de quelqu'un est un signe d'allégeance envers cette personne... lui accorder de l'importance

Johnny représente un personnage célèbre, un chanteur renommé. Mais C' aussi un homme.
Un homme, en rêve, symbolise toujours notre part masculine, notre double au masculin (Animus)

Le chanteur symbolise la force d'expression
Vous avez besoin de pousser (de la voix) le << LA >> de votre personnalité. Osez vous exprimer !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tomber (de haut) symbolise un état dépressif (ou similaire)

________________________________________________________________________________________________

=> Vous prenez conscience qu'une aide (main) serait la bienvenue, mais en même temps vous reconnaissez que vous êtes le seul sauveteur crédible et disponible, actuellement.

**************************************************************************************************
<<Nous longeons le mur d'une maison jusqu'à  un muret. >>

La maison, en rêve, représente toujours notre "Moi" intérieur

Le mur est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.

Les murs sont un symbole protecteur, de résistance physique mais aussi d'isolement et de retrait du monde. Leur épaisseur est égale aux protections que nous avons mises entre nous et l'extérieur

____________________________________________________________________________________________________________

Si un mur (ou muret) vous coupe la route soudain, il symbolise la difficulté que vous éprouvez à  avancer, à  vous ouvrir sur l'extérieur. Il y a la peur d'affronter ce qui se trouve derrière. (C'est parfois le monde extérieur ou un monde imaginaire, vos fantasmes)

Le muret étant un petit mur, il symbolise un petit obstacle à  surmonter, une difficulté passagère...


************************************************************************************


<<Johnny veut montrer dessus,il le fait, mais il tombe de l'autre côté,sans se faire mal.>>

Monter, escalader, gravir ou grimper symbolise toujours un désir de dépassement de soi, de ses propres limites... un besoin de s'extirper de tout (des autres, d'une situation, ou de nos blocages personnels)

Tant que vous essayez de contourner le mur (ou muret) cela signifie que vous n'arrivez pas à  régler votre problème

Si, en revanche, vous réussissez à  dépasser cet obstacle en passant par-dessus, et à  vous retrouver de l'autre côté du mur, votre problème est réglé : vous êtes libéré.

********************************************************************************************

<< J'aide Laura Ingalls à  repeindre le sol d'une maison, avec une éponge. >>

Laura Ingalls représente une jeune fille, mais aussi une actrice, une comédienne

Pour une femme (la rêveuse), une jeune fille dans un rêve, c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde.

Le comédien (acteur) symbolise le rôle social
Sans doute avez-vous un rôle (un acte) important à  jouer dans votre vie. C'est le moment de savoir lequel !

_____________________________________________________________________________________________________________

Si vous êtes en train de peindre (sol, maison) c'est que vous avez décidé de changer complètement de vie

-----------------------------------------------------

L'éponge peut suggérer une mise au propre. Vous "remettez les pendules à  l'heure", épongez les malentendus. S'expliquer avec soi-même et avec les autres est parfois salutaire

________________________________________________________________________________________________________

Le sol d'une maison symbolise les bases de la construction de la personnalité.

=> Le plancher, indissociable de l'élément bois, représente ainsi l'élément ferme sur lequel chacun de nous peut évoluer, se sentir rassuré, la base de la personnalité


********************************************************************************************

<<D'abord avec de la peinture blanche, puis ensuite verte. >>


La couleur blanche, si elle est brillante, lumineuse, indique un désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

La couleur verte est un signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)

******************************************************************************************

<<Peu après je vois Laura nue, dans une sorte de caverne >>

La caverne est le "Ventre maternel" de la Terre.. Elle symbolise la renaissance et l'initiation

Sa vision, en rêve, traduit une période de repliement, de méditation avant que l'action s'engage

___________________________________________________________________________________________________________

La nudité c'est la "vérité qui sort du puits"

=> Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives, sincérité.

Vous n'avez plus rien à  cacher. Vous vous libérez des contraintes religieuses et sociales.


*********************************************************************************************


<<et je la vois accoucher d'une petite fille. Je vois bien le bébé qui sort d'elle.>>


L'accouchement signifie que vous accouchez de vous-même... D'une nouvelle conscience. Vous naissez à  une autre période de votre vie

Accoucher, c'est mettre à  jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C'est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à  son terme.

=> Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître.

=> C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.

____________________________

Une petite fille (le bébé fille) symbolise le désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Répondre