"Le Bain Chaud" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Bain Chaud" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce rêve très court svp ? Merci à  vous...

"Je rentre dans une salle de bains (de mémoire l'ambiance/le décor étaient bleus) où mon ex petit ami est allongé dans une baignoire remplie d'eau chaude : je me vois le rejoindre puis nous flirtons."
Dernière modification par Madina le 07 avr. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un petit ami (présent ou passé) traduit des émotions, des sentiments et une sexualité qui lui sont liés

:idea: La baignoire symbolise le lieu de purification, de nettoyage psychique.
(Contact avec un principe fluide féminin passif et régénérateur = > L'eau)

:idea: Le bain chaud est significatif de sensualité

:idea: Les câlins (flirt) sont le symbole de la volupté
:arrow: Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante

***************************************************************************************
Ethymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une embrassade est un acte de fusion. Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober. C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima et de l'Animus.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Bain Chaud" [✔]

Message par Madina »

Hum hum intéressant : et si je te dis que j'ai effectivement eu un flirt passion 3 semaines après :D penses-tu que ce soit un hasard ou puis-je en déduire que ce rêve avait peut-être valeur de prémonition ?
Dernière modification par Madina le 07 avr. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Effectivement, ce rêve avait sans doute valeur de prémonition ;)

Mais tant que les événements vécus en rêve ne se sont pas produits en réalité, il est quasiment impossible d'identifier le rêve comme prémonitoire.

Il m'est arrivé d'en faire un il y a quelques années, sans savoir qu'il était prémonitoire.
Quelques semaines plus tard, les événements vécus en rêve se sont produits en réalité.
Quelle n'était pas ma surprise en faisant le rapprochement avec le rêve ! Hallucinant ! Chaque détail y était ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Bain Chaud" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, je te rejoins complètement : tout rêve n'est pas prémonition mais après coup et analyse, certains oui :D
Super, je peux continuer à  affiner tout ça, merci à  toi :wink:
Répondre