"Enceinte de l'un ou de l'autre" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Enceinte de l'un ou de l'autre" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, bonjour voici le rêve qui a suivi le Bain Chaud (3 mois plus tard) : les 2 hommes concernés sont le père de ma fille (mon ex), et le fameux homme du bain chaud que j'ai fréquenté durant 3 mois. Qu'en penses-tu ?

"Je suis dans la maison de mon enfance où je trouve mon ex-mari (qui n'a rien faire là  étant donné que nous sommes séparés depuis des années). Il me fixe et m'annonce que je suis enceinte de lui sur un ton réprobateur. Je lui réponds non bien évidemment et de suite il pointe alors "l'homme du bain chaud" comme étant le futur père."

PS : je précise que mon histoire avec l'homme était en cours à  ce moment-là  et qu'il s'agissait d'une aventure gentillette sans sentiments pour les 2, donc aucun projet souhaité...
Dernière modification par Madina le 10 avr. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< Je suis dans la maison de mon enfance >>

:arrow: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère et votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement.

:!: Comprendre le rapport entre le passé ("maison d'enfance") évoqué par le biais du rêve et le présent, peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire.

********************************************************************************************

<<mon ex-mari me fixe et m'annonce que je suis enceinte de lui sur un ton réprobateur.>>

:arrow: Ton ex-mari représente ton double au masculin. C'est une partie de Toi-même, ton Animus.

:idea: Rêver d'un "petit ami" (conjoint ou mari), présent ou passé, évoque des sentiments et une sexualité qui lui sont reliés
________________________________________________

:idea: Un regard intense et puissant porté sur toi (ex-mari qui te fixe) signifie que tu es dans une grande prise de conscience (Tes yeux s'ouvrent, tu vois enfin clair).

:arrow: Cependant, comme il s'agit d'un regard réprobateur, tu prends conscience que tes actes ne correspondent pas à  ta conscience profonde. :!: Tu culpabilises !

____________________________________________________________________________

:?: Vous entendez des paroles ? C' vous-même qui parlez. Notez bien le message (voir signification "grossesse")

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut & fort ce qui vous tient à  coeur (Gestation)

_____________________________________________________________________________

:arrow: Rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on soit enceinte, bien que cela puisse parfois représenter une grossesse dans notre entourage (en cas de rêve prémonitoire)

:idea: Une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée (gestation) est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet (foetus = projet).

:!: Une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

=> Il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel. La gestation (grossesse) évoque donc la patience & l'attente.

------------------------------

N.B : Il est très fréquent pour une femme de rêver de grossesse. C'est toujours une perception positive, une évolution naturelle de sa personnalité ainsi qu'un développement, une expansion de celle-ci. Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle aussi le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître.

*************************************************************************************
<< Je lui réponds non bien évidemment >>

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint (Ton ex-mari) quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation qu'on entretient avec les hommes.

:!: Il est primordial, pour toi, de considérer le côté attentionné et paternel des hommes...

:arrow: Tu recherches toujours l'amant idéal

______________________________________________________________________________________________________

POUR INFO :

:idea: Rêver de dire NON représente une étape importante dans un processus de croissance. Cela indique que nous sommes capables de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre. Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord. Nous sommes capables de prendre position et d'assumer ce choix.

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve, suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous.

:arrow: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement


**************************************************************************************

<< il pointe alors "l'homme du bain chaud" comme étant le futur père.>>

:idea: Généralement, le doigt est ce qui montre, au positif comme au négatif (culpabilité), ou qui nous indique la direction à  suivre.

:arrow: Les rêves où les doigts ont de l'importance ("pointer du doigt") essayent de nous montrer quelque chose d'important

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. :!: C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître.

:arrow: C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de "cet enfant " qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.

_____________________________________________________________________________

POUR INFO :

:idea: L'adultère exprime la trahison avec une notion de morale ajoutée, de transgression.

=> Le plus souvent, quand nous rêvons que notre partenaire nous trompe, c'est nous qui nous trompons ; nous doutons trop de nous ; nous ne sommes pas réellement nous-mêmes avec cette personne. :!: Nous jouons un rôle.

:arrow: Ce sentiment de trahison peut donc être ressenti quand nous jouons un rôle face à  l'autre, soit pour nous déguiser, soit parce que l'autre n'est pas capable de nous voir tel que nous sommes.

=> L'image produite sera alors de voir notre partenaire avec un(e) autre personne dans ses bras ("L'homme du bain chaud")

Dans une acception de désir pervers, la tromperie peut être aussi un désir inconscient d'être trompé : nous ne méritons pas l'amour que l'autre nous porte

:!: Par compensation, par peur d'être trompé, le rêve peut aussi produire cette image compensatoire pour ne pas avoir à  la vivre dans la réalité. Nous rejoignons ici le doute.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Enceinte de l'un ou de l'autre" [✔]

Message par Madina »

Bonjour Crystal,
C'est bon j'ai saisi le message de mon inconscient grâce à  toi : il m'a montré qu'en fait je savais très bien que "l'homme au bain chaud" ne correspondait pas à  mes attentes amoureuses (projet, etc...).
Super, au top, merci beaucoup ! :D
Répondre