"Le Matelas inondé" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Matelas inondé" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp. Merci...

"J'habite une maison sur la mer. Je suis dans ma chambre dont les murs sont surtout des baies vitrées. Il fait très beau et je vois des gens sur l'eau. Je décide d'ouvrir la fenêtre pour caresser la mer calme. Mais elle monte d'un coup et inonde un peu mon matelas qui est à  terre."
Dernière modification par Madina le 13 avr. 2018, 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Matelas inondé" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, voici ma 1ère interprétation du rêve, peux-tu me dire ce que tu en penses stp ?

Maison : représente mon "Moi Intérieur"
Mer : renvoie à  un problème personnel qui doit être résolu suite à  une réflexion profonde et une prise de décision
Mer calme et douce : affirmation de mon réceptif féminin
Baie vitrée : indique que je suis dans l'attente d'une relation tendre et sincère dans laquelle je puisse être moi et me lâcher en amour
Chambre : représente mon intimité
=> Je suis dans une période d'ouverture, de réceptivité quant à  ma féminité : j'attends la relation amoureuse véritable dans laquelle je pourrai être moi-même et me donner à  100%, je me sens prête
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Regarder par la fenêtre : indique que j'ai envie mais que je reste craintive des autres, de l'extérieur
Caresser : valide mon besoin de tendresse, sensualité et communication
Marée montante : apporte joie et nouvelles amours
Inondation : symbolise le débordement sentimental
=> J'ai envie de retrouver l'amour mais je reste légèrement craintive
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SIGNIFICATION : Je suis prête à  tout redonner en amour mais je reste légèrement craintive...
Dernière modification par Madina le 13 avr. 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<J'habite une maison sur la mer.>>

:arrow: La maison symbolise le "Moi"
=> Une maison sur l'eau évoque l'image d'un bateau ou d'un radeau, à  quai (sur l'eau mais immobile)

:idea: Rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celles des autres
:!: La mer symbolise l'aspect maternel (à  cause de l'euphonie Mer/ Mère)

=> La mer parle de votre relation avec votre mère... (ou d'un substitut maternel : Tante, amie proche plus âgée)

****************************************************************************************

<< Je suis dans ma chambre dont les murs sont surtout des baies vitrées.>>

:arrow: La chambre représente votre intimité

:idea: La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

___________________________________

:idea: Lorsqu'une chose est transparente dans un rêve (baies vitrées), nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers

:!: La transparence, dans le domaine spirituel, symbolise l'honnêteté

******************************************************************************

<<Je décide d'ouvrir la fenêtre pour caresser la mer calme. >>

:idea: Ouvrir une fenêtre symbolise une ouverture sur le monde extérieur

=> La mer parle des rapports avec votre mère (ou substitut maternel : Tante ou Amie plus à‚gée)

:!: Caresser la mer calme peut signifier une approche tendre avec cette personne (réconciliation ou résolution d'un conflit Oedipien)

**********************************************************************************************

<<Mais elle monte d'un coup et inonde un peu mon matelas qui est à  terre >>

:idea: Prendre conscience des marées (ascendantes ou descendantes), c'est prendre conscience à  la fois du temps qui passe ainsi que de la hausse ou de la baisse de nos émotions

:arrow: La marée montante symbolise donc la montée de vos émotions

____________________________________________________________________________________

:arrow: Alors que consciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêve nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement
____________________________________________________________________

:arrow: L'inondation symbolise effectivement un débordement sentimental.

:!: Ce type de rêve est presque toujours en lien avec nos émotions

=> La question qu'il pose est la suivante : << Comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions ? >>

:idea: Pour y répondre, il est nécessaire d'analyser notre situation actuelle, particulièrement nos rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants...) Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements, pour pouvoir reprendre le contrôle de sa vie

______________________________________________________________________________________________________

:arrow: Rêver à  un matelas, comme rêver à  un lit, indique le sentiment agréable ou désagréable qu'une situation que nous avons créée nous inspire. Nous sommes conscients de nos besoins.

:idea: Un matelas peut très souvent représenter la façon dont nous percevons notre sexualité, si nous y sommes à  l'aise ou si nous trouvons certains de ses éléments inconfortables

:!: Un matelas mouillé peut indiquer l'existence d'un problème avec le sexe ou la sexualité

-----------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: àŠtre couché sur le sol (matelas à  terre) signifie qu'une période sabbatique s'impose pour trouver (ou retrouver) la paix.

:!: Il faut y voir aussi l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance
Répondre