Gardien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clau

Gardien

Message par clau »

Bonsoir,

J'ai rêvé le gardien de mon immeuble. Je le vois sur le haut de marches d'un escalier. La scène se situe à  l'extérieur. Les marches de cet escalier se trouvent sur le côté gauche.

Merci à  vous

Bonne soirée
Clau :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé du gardien de mon immeuble >>

:arrow: Le gardien symbolise les pouvoirs confinés

:idea: Un gardien d'immeuble, en rêve, indique que vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens

:idea: Un homme, en rêve, (Connu ou inconnu) représente votre composante masculine (votre Animus) C'est votre double onirique ( votre "Moi" au masculin)

=> Si votre rêve est agréable, cela traduit l'intégration réussie de votre part masculine (et si le rêveur est de sexe masculin : affirmation de sa virilité)

=> Si le rêve est désagréable : refus du masculin en soi (et si le rêveur est de sexe masculin : affirmation de leur part féminine)

<<Je le vois sur le haut de marches d'un escalier. La scène se situe à  l'extérieur. >>

:idea: "Voir", en rêve, traduit une prise de conscience, de lucidité
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ? Une période de bilan se révèle nécessaire

_______________________________________________________________________________________________________________

:idea: Quand elles ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans.

:idea: Les rêves qui nous situent sur une hauteur, sont relatifs au mental ou à  un désir d'élévation . :!: Il peut s'agir soit d'une élévation sociale, soit d'une élévation spirituelle.

:!: Le contexte du rêve, en se reportant aux symboles présents, précise le sens de cette élévation.

=> Il faut sentir si nous sommes à  l'aise dans ces « hauteurs » ou si nous sommes effrayés et sujets au vertige.

-------------------------------------------

:arrow: La hauteur symbolise aussi l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde. :!: C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps

<<Les marches de cet escalier se trouvent sur le côté gauche.>>

=> Les polarités gauche et droite sont extrêmement importantes en rêve. Leur perception nous permet de déchiffrer correctement celui-ci.

:arrow: Le côté droit représente l'aspect masculin, le côté actif ou le futur.

:arrow: Le côté gauche représente l'aspect féminin, passif ou le passé.

:idea: Tout qui se situe à  gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

Ces polarités sont valables pour les hommes et pour les femmes, chacun ayant les deux composantes en lui.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut Clau ;)

Tes rêves courts sont faciles à  décrypter, merci pour moi :)
Néanmoins, il manque tes émotions, tes ressentis, pendant ton rêve (trop neutre)

Par exemple, dans ce rêve, on ne sait pas si le gardien est une image positive, à  tes yeux, s'il est sympathique ou antipathique... Pense-y, et essaie de décrire comment tu perçois la scène de ton rêve.. Merci ;)
clau

Re: Gardien

Message par clau »

Merci Crystal Eye.

Concernant les émotions, en effet dans ce rêve je n'en ai pas particulièrement. Quand je vois le gardien en haut des marches, je ressens du calme.

Merci à  toi pour tes éléments.

Bonne journée ;)
abondance 7

Message par abondance 7 »

Bonsoir clau ,
que représente ce gardien pour toi ?
l'escalier parle de progression , d'évolution ou d'involution selon qu'on monte ou qu'on descende .
Il est en haut des marches , il a progressé , atteint un objectif ;

as tu l'impression d'avoir atteint un certain statut ou gagné confiance en toi?
clau

Message par clau »

Bonsoir Abondance,

Merci pour tes éléments. Oui tout à  fait, j'ai évolué sur ce point et ce rêve est venu me le révéler.

Bonne soirée :)
Répondre