Barrage + militaire gradé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveur du sud

Barrage + militaire gradé

Message par rêveur du sud »

Bonsoir

Voici le reve que j'ai fait et pour lequel je ne comprend pas :
Je suis pres d'un barrage où nous attendons de voir l'eau du barrage deborter. Le ciel est dégagé. Tout d'un coup je me retourne et je m'apercoit que le barrage a ceder et que le niveau de l'eau a monter. Les gens commencent a s'affoler et monte les escaliers. Pour ma part je ne suis pas affolé je leur dit de rester calme que nous avons le temps. Je suis avec ma mere mon pere et une de mes soeurs. Nous montons les escaliers. L'eau continue de grimper je continue de monter cette fois ci sur le mur. Je regarde le niveau graduel du barrage qui n'a pas atteint son maximum ( il me semble apercevoir 4m). Je vous un militaire qui passe en contrebas du mur avec plusieurs personnes et je m'apercoit que c'est un militaire gradé.

Merci bien pour l'interpretation

reveur du sud
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour Rêveur du Sud ;)

:arrow: La signification du Barrage peut varier :

:idea: Soit nous bloquons nos propres émotions et notre dynamisme, ou au contraire nous arrêtons l'explosion émotionnelle de quelqu'un

--------------
Alors que consciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves, nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau.

_______________________________________________________________________________________________________________

:idea: Rêver de votre père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou de votre soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez en rêve

________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Bien qu'il soit homme de guerre, le militaire gradé possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

=> Cette figure individuelle fait plus référence à  l'aspect psychique guerrier qu'à  un aspect destructeur. Le conflit a généré une autre énergie et a permis à  l'un des protagonistes d'accéder à  plus de conscience.
:!: L'affrontement n'a plus lieu d'être, un des personnages en ressort grandi. Il s'est aguerri et maîtrise sa force.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément. Il est maintenant mieux armé pour se défendre. Il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend. Son agressivité est maintenant canalisée
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Le chiffre 4 symbolise la Terre.. il représente les quatre éléments, les quatre points cardinaux, les quatre saisons

Le 4 (4mètres), vu en rêve, apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère du rêve (bien-être ou malaise)

Au positif, le chiffre 4 vous apporte la sécurité matérielle.
Vous prenez place dans la société, dans la vie.
Travail et effort vous promettent une récolte prochaine.
Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info

<<Nous montons les escaliers.>>

:idea: Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans

=> Monter des marches d'escalier signifie toujours un désir de dépassement (de soi, de ses propres limites), un besoin de s'extirper de tout ce qui cloue au sol (les autres, une situation, des bocages personnels..)
Répondre