inondation dans la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aela
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2018, 12:54

inondation dans la maison

Message par Aela »

bonjour,

Ce dernier rêve ne sort pas de mon esprit :

Je suis chez des gens que je connais avec mon nouvel ami. Ce dernier renverse un verre d'eau sur le carrelage, je vais chercher de quoi nettoyer , je ne trouve qu'un petit morceau de serpière et plus je nettoie et plus il y a d'eau et toutes les pièces se remplissent d'eau, je n'arrive pas à  trouver le "balai espagnol" pour absorber toute l'eau pendant ce temps mon ami ne cesse de parler avec l'autre personne, qu'il ne connaissait pas auparavant, et à  l'air de pas s'inquiéter de mon souci d'inondation...

Merci.
Aela
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: inondation dans la maison

Message par clau »

Bonjour,

Inondation renvoie au débordement émotionnel.

Ce rêve montre d'une part le débordement émotionnel. Il pointe également votre isolement et solitude avec des moyens réduits pour faire face à  ce débordement.

Il faut peut être vous ressaisir

Bien à  vous
Clau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez des gens que je connais avec mon nouvel ami >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un, en rêve, signale que vous devez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

____________________________________

=> Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. :!: Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher.
:!: Le meilleur ami est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore

************************************************************************************************

<<Ce dernier renverse un verre d'eau sur le carrelage >>

:arrow: Le verre (ou coupe) symbolise votre grande capacité à  aimer, votre besoin de tendresse

:idea: Le verre (matière transparente) exprime votre attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous "offrir" comme une coupe qu'on remplit

=> L'eau symbolise l'affectif, les qualités émotionnelles

:idea: Répandre l'eau à  terre représente la perte et les dégâts

=> Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

*****************************************************************************************

<<je vais chercher de quoi nettoyer, je ne trouve qu'un petit morceau de serpillière >>

:arrow: En rêve, le nettoyage représente le tri de vos capacités

:idea: Vous désirez faire les comptes avec vous-même et effectuer une profonde mise au point de vos possibilités.
=> Vous voulez aller vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:idea: Vous souhaitez remettre les pendules à  l'heure, et "nettoyer" le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec vous-même et avec les autres est salutaire

_________________________________________________________________________


:idea: Vous aspirez ardemment à  vous débarrasser de vos soucis, hélas le petit morceau de serpillière indique à  quel point vos moyens de libération sont réduits :?


************************************************************************************

<< et plus je nettoie et plus il y a d'eau et toutes les pièces se remplissent d'eau >>

:arrow: Alors que consciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves, nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau.

----------------
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport avec vos émotions.
=> La question qu'il pose : << Comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions ? >>

Pour y répondre il est nécessaire d'analyser votre situation actuelle, particulièrement vos rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants...) .
:?: Pourquoi vous sentez-vous débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de votre vie ?
________________________________________________________________________________________________________

=> Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. :!: Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées.

__________________________________________________________________________

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le MOI.
=> Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi

:idea: Les pièces d'une maison représentent donc les différentes parties de nous-même

****************************************************************************************

<< je n'arrive pas à  trouver le "balai espagnol" pour absorber toute l'eau >>

:arrow: L'inondation symbolise effectivement un débordement émotionnel

:idea: Ne pas trouver le "Balai Espagnol", pour absorber l'eau, signifie que vous n'avez pas encore trouvé le moyen d'agir, c'est-à -dire de liquider vos problèmes (ou vos blocages émotionnels)

=> Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas. :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons


***************************************************************************************

<<pendant ce temps mon ami ne cesse de parler avec l'autre personne..>>

=> Votre ami onirique vous représente. C'est une partie de vous-même.
:!: Si C' un homme, il représente votre part masculine (votre Animus)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Discuter, en rêve, c'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant avec celle des autres

*************************************************************************************
<< et n'a pas l'air de s'inquiéter de mon souci d'inondation.>>

=> Vous refusez de voir vos problèmes en face... Vous préférez les occulter !
Aela
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2018, 12:54

Re: inondation dans la maison

Message par Aela »

Merci Beaucoup Clau.

Ces explications correspondent bien à  ma vie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

clau a écrit :Bonjour,

Inondation renvoie au débordement émotionnel.

Ce rêve montre d'une part le débordement émotionnel. Il pointe également votre isolement et solitude avec des moyens réduits pour faire face à  ce débordement.

Il faut peut être vous ressaisir

Bien à  vous
Clau

Bravo Clau :D

Tu as parfaitement résumé la situation en quelques mots :wink:

Tu es bien meilleur interprète que moi :D

Personnellement, je suis plus à  l'aise avec le décryptage (décodage) des éléments symboliques.. :roll:

Mais j'ai l'impression que la plupart des rêveurs, ("non-initiés" au symbolisme), n'arrive pas à  relier les significations symboliques avec la vie réelle. Il va donc falloir que je revoie ma façon de traduire les rêves ou te laisser les interpréter avec simplicité et précision, comme tu le fais si bien :wink: Tu as vraiment du talent, je t'admire 8)
Répondre