Reve d'horloge et de pere + Reve hallucinatoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve d'horloge et de pere + Reve hallucinatoire

Message par mydream »

Bonjour à  toutes et à  tous.

Une nuit riche en rêves :

1er rêve
Ce matin vers 4h j'ai fait un drôle de rêve que j'ai du mal à  comprendre. Merci de votre aide :)

Tout commence je suis dans une cours extérieure d'université traditionnelle (un peu style Harry Potter)

Je regarde une horloge est une pensée m'apparait. je vois une sorte de roue du temps avec une aiguille et non loin après cette aiguille je vois le mot "mort", je prends alors sur le moment un peu peur et me dit que je vais faire en sorte de passer ce cap.
Je reprends alors conscience devant cette grande horloge et mon père arrive pour essayer de casser d'un coup de tête son habillage en bois. Il s'apprête alors à  vouloir le faire et je me dis mais il est fou c'est dangereux. Il s'arrête alors soudainement et reste immobile. Il regarde alors l'horloge fixement et de la force de son esprit remonte l'aiguille des minutes et l'entortille avec le chiffre 9 il me semble. L'horloge est alors bloqué et j'aperçois une personne qui travaille à  l'université qui essaye tant bien que mal avec une manivelle de remettre l'horloge mais celle ci reste coincée.

Le rêve continu alors dans un grand Couloir et mon père arrive vers moi avec un visage très froid et assez pale. L'ambiance de la situation semble grave et importante. Il me dit alors quelquechose comme " après 300 à  l'intérieur et 300 à  l'extérieur" et je me réveille.

2 eme rêve :
Rêve hallucinatoire juste avant mon réveil

Je suis dans mon lit exactement comme dans la réalité à  mon réveil avec la même lumière et la même position. La seule différence est que je tiens fermement une pierre dans ma main droite. J'ai l'impression que je ne dois surtout pas la lâcher pour ne pas qu'on me la dérobe. Avec curiosité j'ouvre ma main et découvre alors une magnifique pierre Violette avec une sorte d'éclair d'énergie qui la traverse. Je me dis alors que cette pierre est magique et je referme ma main fermement. j'ai l'impression d'entendre des voix autour de moi, des sortes de chuchotements et tiens fermement cette pierre. je me réveille alors exactement comme dans mon rêve avec la main fermée mais dommage dans la réalité la pierre n'est plus la.

Merci pour vos interpretations qui sont les bienvenus :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'horloge et de pere + Reve hallucinatoire

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

êtes vous actuellement d'une façon ou d'une autre dans une phase " de développement personnel intérieur" ou au niveau d'une activité ?

Il serait question de recevoir, ou de suivre ,un enseignement " supérieur" ou universel dans la grande école de l'Univers ou de la vie visible et invisible...

il serait temps pour vous de " mourir" peut-être à  un état ou à  des aspects de vous même et vous allez " faire en sorte de passer ce cap" .

Dans cette évolution, il y a très certainement " un aspect de vous" " comme votre père" qui s'oppose ou cherche à  arrêter cela, ou à  remonter le temps, mais cette attitude est folle et vous savez ou prenez conscience que c'est dangereux .

Pour plus de précisions, décrivez votre père , ses principales caractéristique et ce que vous en pensez.

avant de continuer, pouvez vous faire un lien avec quelque chose qui se passe actuellement dans votre vie ou en vous ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour ton 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les gemmes, ou pierres précieuses, ont une valeur plus matérielle, mais on leur prête souvent des vertus magiques.

:idea: Elles peuvent posséder ainsi un sens maléfique. Le pouvoir des pierres précieuses est relatif à  celui qui l'utilise.
:!: Les pierres sont partagées entre deux tendances, bonnes ou mauvaises. Ce pouvoir n'est pas toujours en relation avec la valeur marchande de la pierre.

=> Elles sont indissociables du symbolisme de leur couleur.

_______________________________________________________

:idea: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux.
(C'est sans doute pour cette raison que le violet est associé à  la mort. )

=> C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

:!: Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve.
:idea: Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille. :!: Ici, l'esprit échappe à  la matière.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'université symbolise un univers clos, propre à  un âge et à  un domaine.

:idea: Les rêves d'université sont toujours relatifs à  la période de notre vie où nous avons appris.
:!: Ces rêves signalent que nous avons besoin d'une phase d'apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.

=> Retourner à  l'université que l'on a quittée il y a plusieurs années peut symboliser un désir d'échapper un instant à  ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.

=> Retourner à  l'université c'est faire le chemin à  rebours. Celui-ci peut nous entraîner jusqu'à  l'enfance dont l'université est la porte. Dans ce sens, il y a un désir de renouer avec le passé.

=> Pour une personne qui ne serait jamais allé à  l'université et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

:!: C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.


*****************************************************************************************

:arrow: Le symbolisme de l'horloge est lié à  la notion d'écoulement du temps et de fuite irréversible.
:!: Il est à  rapprocher de celui du nombre douze. :!: Le cadran symbolise les cycles répétitifs.

=> Les rêves d'horloge sont souvent révélateurs d'un sentiment d'angoisse, mais ils peuvent aussi symboliser une mécanique psychique impeccable.


---------------------------------------


:idea: Elle peut représenter aussi notre horloge biologique, le constat de ce que nous sommes au moment présent et le besoin de nous régler sur celle-ci.

=> L'horloge mesure le temps, froidement, sans tenir compte de notre impression subjective du temps passé.


____________________________________

:idea: Une horloge arrêtée symbolise un blocage, la fixation sur une époque.
=> Nous reproduisons tous les faits relatifs à  cette époque

---------------------------------------------------------------------------------------------


:!: Si l'horloge est floue, l'heure illisible, c'est que nous perdons la notion du temps en ce moment, que nous sommes incapable de gérer celui-ci ou de vouloir voir ce que notre corps nous dit.

:idea: Comme dans de nombreux cas, le chiffre de l'heure précisée, peut indiquer un âge. :!: Les heures de l'horloge ne dépassant pas douze, c'est toujours un âge de l'enfance.

------------------------

=> Le chiffre 9 représente donc l'âge que vous aviez lorsque vous étiez petit garçon (9 ans)

:!: Il évoque peut-être une période précise qui vous a particulièrement marqué.. Il s'agit sans doute d'un "flashback "de la part de votre inconscient

=> Cependant, si vous visualisez ce chiffre dans votre rêve, c'est qu'il a une signification symbolique :

:arrow: Le chiffre 9 symbolise une fin de cycle (de vie), la recherche et le Temps

:idea: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:!: Si, au contraire, votre rêve est douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

********************************************************

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il me dit alors quelque chose comme " après 300 à  l'intérieur et 300 à  l'extérieur" >>

:?: Vous entendez des paroles ? :idea: C' vous-même qui parlez.. Enregistrez le message !

-------------------------

300 = 3 x (10x10)

=> Avec le chiffre 3, vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: le chiffre 10 est le symbole d'un nouveau cycle (de vie), d'action, de mouvement, de changement dans votre vie

:idea: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annoncent seront profitables. L'action est votre amie.
:!: C'est le moment de tout modifier, de bouger


=> Si le rêve est "difficile", vous freinez << des quatre fers >> . :!: Vous refusez de transformer votre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le couloir, en rêve, représente une période transitoire

:idea: Les couloirs sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d'attente

=> Dans un sens plus large, déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d'une construction, celle du monde du travail par exemple.

:!: Ceci se fait d'une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire. :!: Souvent, il y manque la lumière du discernement et de la conscience.
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve d'horloge et de pere + Reve hallucinatoire

Message par mydream »

vie de rêve a écrit :Bonsoir,

êtes vous actuellement d'une façon ou d'une autre dans une phase " de développement personnel intérieur" ou au niveau d'une activité ?

Il serait question de recevoir, ou de suivre ,un enseignement " supérieur" ou universel dans la grande école de l'Univers ou de la vie visible et invisible...

il serait temps pour vous de " mourir" peut-être à  un état ou à  des aspects de vous même et vous allez " faire en sorte de passer ce cap" .

Dans cette évolution, il y a très certainement " un aspect de vous" " comme votre père" qui s'oppose ou cherche à  arrêter cela, ou à  remonter le temps, mais cette attitude est folle et vous savez ou prenez conscience que c'est dangereux .

Pour plus de précisions, décrivez votre père , ses principales caractéristique et ce que vous en pensez.

avant de continuer, pouvez vous faire un lien avec quelque chose qui se passe actuellement dans votre vie ou en vous ?

Cordialement
Bonjour Vie de rêve,

merci pour votre interprétation, pour moi mon père est un très bon chef de famille, il m'a toujours aider et protégé quand j'en avais besoin et j'espère être à  sa hauteur quand j' aurai mon premier enfant prévu pour septembre :). Je ne sais pourquoi en ce moment, au fond de moi j'ai soudain peur de la mort et envie de vivre d'une autre façon, voir les choses autrement, j'ai l'impression qu'un changement s'opère, bcp de rêve que je fais possèdent le chiffre 9 depuis décembre, mais je ne sais pas si sera bénéfique ou mauvais, peut être que la peur de la mort vient de la. J'ai aussi l'impression que mes rêves sont de plus en plus nombreux et intenses et veulent me guider. Je fais d'ailleurs des rêves ou je ressens en vrai des bourdonnements des vibrations importantes au niveau des oreilles et de la tête et la nuit du 28 tout le corps vibrant (je vais raconter ce rêve assez spécial sur le forum)

Merci pour votre aide et votre temps qui m'aide à  voir plus clair.
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: 2ème complément d'info

Message par mydream »

Crystal Eye a écrit : :arrow: Le couloir, en rêve, représente une période transitoire

:idea: Les couloirs sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d'attente

=> Dans un sens plus large, déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d'une construction, celle du monde du travail par exemple.

:!: Ceci se fait d'une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire. :!: Souvent, il y manque la lumière du discernement et de la conscience.
Bonjour Crystal Eye, merci beaucoup pour votre grande interprétation et votre temps :), en effets des changements s'opèrent en moi, mes pensées deviennent contradictoires d'un moment à  l'autre et j'ai l'impression quelquefois de passer de positif a négatif. J'ai l'impression que mes rêves veulent me dire de plus en plus de choses pour m'améliorer. Je prend aussi peut être conscience que je vais devenir papa et que ma vie va changer, peut être en bcp mieux. Mon cerveau est plutôt en ébullition la nuit et je rêve beaucoup. Comme je le disais à  "Vie de Rêve" qui m'aide également à  comprendre ce rêve, je fais de plus en plus de rêve ou je ressens des secousses, des bourdonnements et même des vibrations. est ce normal ? Je vais raconter mon rêve un peu spécial sur le forum du 28 Avril.

merci encore
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'horloge et de pere + Reve hallucinatoire

Message par vie de rêve »

Bonjour,


il semblerait en effet que vous soyez dans une phase de transformation ou d'évolution extérieure mais aussi intérieure, contre laquelle vous ne pouvez rien. Que vous le vouliez ou non, la gestation est en cours, vous ne pouvez pas arrêter le temps, ni revenir en arrière.

Dans 9 mois vous allez forcément passer de l'état de " sans enfant" à  père... c'est une forme de mort... il vous faudra mourir à  une forme de vie pour aller vers une autre.

Le 9 peut aussi représenter une phase de " gestation" intérieure pour vous , un temps de retrait ou de repli ou de maturation ou de concentration en vous même qui va vous amener à  un autre vous m^me ou à  une nouvelle " version de vous m^me"

Lors de ces phases de développement ou d'éveil , il se passe tout un tas de phénomènes physiques, vibratoires, auditifs, kinesthésiques, perceptifs etc , qui correspondent à  "la mise en mouvement" ou "élévation de l'énergie vitale" qui petit à  petit vous amènera à  une conscience plus ouverte

" en ce moment, au fond de moi j'ai soudain peur de la mort et envie de vivre d'une autre façon, voir les choses autrement, j'ai l'impression qu'un changement s'opère, bcp de rêve que je fais possèdent le chiffre 9 depuis décembre"


Tous ces phénomènes lorsqu'ils se manifestent peuvent déstabiliser un peu mais il faut savoir que c'est tout à  fait normal et fréquent, on n'en parle simplement pas beaucoup.

S'ensuivra peut-être le développement pour vous d'une activité en lien avec les caractéristiques de la pierre violette que vous tenez dans la main .

Cdlt
Répondre