rêver d'utérus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

rêver d'utérus

Message par euskadi37 »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit.
J'ai rêvé que je devais me faire opérer. Après avoir été opérée, j'ai appris que l'on m'avait retirée l'utérus.
J'étais très malheureuse car je me suis dit que je n'aurais pas d'enfant.

Dans la vie réelle, je n'ai pas encore eu d'enfants à  bientôt 35 ans et je ne pense pas que j'en aurais un jour.
Je ne sais pas si c'est lié.

Merci d'avance pour votre aide
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêver d'utérus

Message par Falbala8 »

Bonjour,

[quote]
J'ai rêvé que je devais me faire opérer. Après avoir été opérée, j'ai appris que l'on m'avait retirée l'utérus.
J'étais très malheureuse car je me suis dit que je n'aurais pas d'enfant.

Dans la vie réelle, je n'ai pas encore eu d'enfants à  bientôt 35 ans et je ne pense pas que j'en aurais un jour.
Je ne sais pas si c'est lié.[quote]

Votre inconscient utilise ici des symboles forts pour pointer un mode de pensée, fonctionnement qui découle d'un conditionnement bien ancré et généré par votre expérience passée. Peut-être l'enfance ? Bateau mais souvent le cas.

Tentez d'identifier quel événement récent (2 à  3 jours avant le rêve) à  provoquer ce rêve.

Les symboles : opération, utérus, enfant ("Je ne pense pas que j'en aurais un jour".
- Opération : ici, vous vous coupez d'une partie de vous même : on retire, enlève une partie de vous même. En fait, c'est vous qui vous coupez de cette partie. Tout est très rationnel et d'une précision mécanique, si je puis dire. Le corps est perçu comme une mécanique : Vous vous situez trop dans le mental. Vous vous coupez de votre corps.
- Vous semblez vous résumez à  une seule partie de votre corps, alors que les choses sont plus subtils. Vous faites partie d'un tout.
Votre rêve est très court et la fois très précis : vous regarder les choses par un trou de serrure, votre utérus... Paradoxalement, vous y porter tant d'importance que vous ne voyez plus ce qui vous entoure, et surtout vos pensées en deviennent limitante et négative.
Vous vous coupez d'une partie de vous même autant corporel que psychique, Une reprise en main de vous même de manière globale. Vous avez besoin de vous reconnecter avec vous même. Si nous avons un cerveau cérébral, nous oublions celui qui est entérite... les tripes.

Vous avez besoin de voir les choses différemment..

Bon courage
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver d'utérus

Message par euskadi37 »

bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je suis un peu perdue car je ne sais pas trop quoi en penser. Mon rêve était plus long mais c'est surtout ce passage là  qui m'a frappée et je me suis mise à  pleurer dans mon rêve car je ne pouvais pas avoir d'enfant.
Du coup, je ne sais pas si c'est un désir dans ma vie que je refoule ou si effectivement je mets de côté certaines envies pour ne pas souffrir parce que j'ai toujours considéré que mon destin est de finir seule sans enfant.
Quant à  l'événement qui a provoqué, je ne sais pas trop. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été déçu par un collègue que j'appréciais et peut être avec lequel je me voyais faire un bout de chemin (je trouve ça assez stupide d'ailleurs de s'emballer et d'imaginer autant de choses).
Au final, je me sens assez triste avec ce rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé que je devais me faire opérer. >>

:?: Une opération chirurgicale ? : C'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise et son résultat


-----------------------

:arrow: Les rêves d'opérations chirurgicales symbolisent une intervention extérieure sur le psychisme.

:idea: C'est une aide, mais la cause n'est pas combattue, seulement l'effet.

=> Il appartient au rêveur d'être l'artisan de sa guérison, d'envisager le soin dont son psychisme à  besoin et le temps important de convalescence, c'est-à -dire de mise en application des changements aperçus.

:!: Des rêves très angoissants d'opération peuvent se produire quand nous redoutons une réelle opération. Ils n'ont parfois pas d'autres sens, mais ils peuvent aussi symboliser la peur analogique du rêveur de se pencher sur son trouble


*********************************************************

<< j'ai appris que l'on m'avait retiré l'utérus.>>

:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d' <<anatomie >> sont presque toujours assez mauvais signe.

=> C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé, ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)


*********************************************************

<<J'étais très malheureuse car je me suis dit que je n'aurais pas d'enfant. >>

=> Tout votre être "crie famine " ! Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les véritables causes... pour en sortir une bonne fois pour toutes !

----------------------

:idea: Vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.
=> Besoin d'être protégée.
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver d'utérus

Message par euskadi37 »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Effectivement, je crois que j'ai besoin de vacances et de m'occuper de moi-même...
Répondre