"Le Bridge perdu" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Bridge perdu" [✔]

Message par Madina »

Bonjour,
Voici un rêve de dents enfin surtout de prothèse : cela change-t-il beaucoup l'interprétation ? Merci d'avance de votre aide...

"Je suis en train de parler (j'ignore de quoi et à  qui) et je ressens soudainement une gêne en bouche : mes dents (molaires en haut à  droite) commencent à  se détacher de la gencive et poum j'en perds 3 d'un coup qui s'avèrent être attachées ensemble. Moment de panique, j'ignorais que je portais cet appareillage et en plus ce we trouver un dentiste va être très compliqué ! Je me dis qu'il me faut à  tout prix une solution alors je décide de me concentrer et tac je remboîte mes 3 fausses dents et c'est reparti comme avant !"
Dernière modification par Madina le 10 mai 2018, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Bridge perdu" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, qu'en penses-tu ?

Discuter : je mets de l'ordre dans mes pensées
Perdre une dent : renvoie à  une agression subie par mon "Ego" dans la vie quotidienne, un sentiment d'impuissance et de frustration, une perte passagère d'énergie
Chiffre 3 : renvoie à  mon positionnement sur le plan relationnel qui est inadéquat
Etre anxieuse face à  la perte de dents : suggère qu'il y a une crainte de devenir vieille et indésirable
Prothèse dentaire : représente à  la fois une une situation provisoire et la capacité à  l'arranger (=> si tombée d'elle-même : signifie qu'elle n'est plus bénéfique et qu'il faut "réparer", trouver une solution définitive à  un problème de faux-semblants qui est devenu obsolète)
Dentiste : confirme que je suis en capacité de me guérir des problèmes passagers qui me parasitent en les prenant les uns après les autres

SIGNIFICATION : Je panique à  l'idée de ne plus avoir suffisamment d'énergie, d'être dans la frustration et de ne plus me sentir désirable sur un plan relationnel : il est temps de se rassurer, inutile de composer avec les faux-semblants, je peux être qui je suis en toute liberté, me donner le temps de m'affirmer même si je dois composer encore un peu le temps de neutraliser tout ce qui me parasite au quotidien.
Dernière modification par Madina le 10 mai 2018, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Oui, C' tout à  fait çà  ;) Bravo pour ta perspicacité :)

Désolée pour ma réponse tardive, mais j'étais un peu surbookée, comme tu as pu constater.. aussi bien sur ce forum que chez moi (travaux de rénovation papier peint)

Bonne continuation à  toi Madina :) Tu es très douée pour décrypter un rêve ;)

PS : J'ignore si tu m'as renvoyé un message privé sur ma messagerie car je ne peux plus y accéder pour le moment (rejet de mon mot de passe) G pas eu le temps de régler ce problème :(
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par Madina »

Merci à  toi, tu m'apportes vraiment bcp ;-) ! Et c'est bien gentil à  toi de nous accorder de ton temps parmi tout ce que tu as à  faire.
Je t'ai répondu mais j'ai eu un message d'erreur (qui vient de ma boîte), je vais te renvoyer ça ;-)
Répondre